Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Merci, par contre je viens de relire et y a des fautes... lol

J'ai fait le choix de faire plusieurs séances en fonction des "étapes" , après je pense qu'une fois qu'on le fera en classe il y aura surement des modif à faire.

J'ai vu un peu plus haut sur ce post, des fichiers pour fabriquer les mathoeufs, avez vous essayé?? Je ne sais pas si j'en aurais dans mes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question: pourquoi est ce que vous vous embêtez à faire des fiches si le livre du maitre vous convient ?

j'ai toujours noté "LM p ..." dans mon cahier journal et ça a toujours suffit lors de mes inspections. je ne fais des fiches que quand je n'en ai pas qui me conviennent dans les bouquins ! je préfère passer du temps sur des préparations matérielles, la fabrication de jeux pour la classe... je trouve ça plus utile...

Ce n'est pas un reproche hein, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de recopier un bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on m'a tjrs demandé de faire mes fiches... je demanderais au conseillé peda qui me suivra si juste présenter le livre suffira.

Livre du maître, c'est le livre "vers les math GS" ou y a un autre livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on m'a tjrs demandé de faire mes fiches... je demanderais au conseillé peda qui me suivra si juste présenter le livre suffira.

Livre du maître, c'est le livre "vers les math GS" ou y a un autre livre?

c'est le livre "vers les maths", les séances sont bien détaillées, et je mets des commentaires dans la marge quand c'est nécessaire... Si la séance ne me plaît pas, j'en fais une à ma façon.

tu est encore suivie par un cpc en T2 ?

Le jour de l'inspection on te demande de présenter la fiche du jour, pas toutes les fiches depuis le début de l'année... je maintiens que faire des fiches en recopiant le livre c'est une énorme perte de temps. En revanche prendre le temps de bien réfléchir à sa séance et bien la préparer matériellement est indispensable...et ça l'inspecteur le vérifie pendant le temps de classe et l'entretient. Si on a mis "LM p ..." que la séance en classe ne ressemble à rien, qu'on n'est pas capable de justifier ses choix... c'est qu'on l'a mal préparée...

Enfin c'est juste mon point de vue, d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12 ans de CM je vais avoir à la rentrée les trois niveaux de maternelle (en postes fractionnés), un grand merci à vous pour vos contributions, je ne manquerai pas de faire de même lorsque je serai un peu plus expérimentée !

Je songe fortement à acheter vers les maths, mais les trois niveaux, le budget va exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise quasiment que ce bouquin en GS et franchement l'investissement vaut vraiment le coup !!!!

C'est cher mais hyper complet !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on m'a tjrs demandé de faire mes fiches... je demanderais au conseillé peda qui me suivra si juste présenter le livre suffira.

Livre du maître, c'est le livre "vers les math GS" ou y a un autre livre?

c'est le livre "vers les maths", les séances sont bien détaillées, et je mets des commentaires dans la marge quand c'est nécessaire... Si la séance ne me plaît pas, j'en fais une à ma façon.

tu est encore suivie par un cpc en T2 ?

Le jour de l'inspection on te demande de présenter la fiche du jour, pas toutes les fiches depuis le début de l'année... je maintiens que faire des fiches en recopiant le livre c'est une énorme perte de temps. En revanche prendre le temps de bien réfléchir à sa séance et bien la préparer matériellement est indispensable...et ça l'inspecteur le vérifie pendant le temps de classe et l'entretient. Si on a mis "LM p ..." que la séance en classe ne ressemble à rien, qu'on n'est pas capable de justifier ses choix... c'est qu'on l'a mal préparée...

Enfin c'est juste mon point de vue, d'autres avis ?

Je suis d'accord avec toi, il faut que ce soit bien préparé, le fait de faire la fiche, ça m'aide à m'organiser et d'imaginer ma séance. Je pense que d'ici quelques années ça ira mieux.

Etant aussi sur un poste fractionné , je me vois pas me balader avec mes livres (ils sont lourds!) surtout que je vais bosser en transports en communs.

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPC , cette année en T1 j'ai eu plusieurs visites et en T2 on en a quelques unes avant l'inspection. Mais ça change en fonction des circonscriptions, je sais que dans la mienne ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que quelqu'un aurait préparé les petites fiches avec le dessin de formes complexes pour la sequence "combien de côté?" p18?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que quelqu'un aurait préparé les petites fiches avec le dessin de formes complexes pour la sequence "combien de côté?" p18?

Merci.

J'en ai fait quelques unes que je mets ici mais si des edpiens(ennes) en ont fait d'autres, je suis preneuse.

p18 etape 2 figures.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...