martos Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Merci, j'allais faire les fiches pour les lapins, donc c'est cool, par contre, je n'arrive pas à ouvrir tous tes docs martos, en pdf, oui, mais le reste non. Bon samedi Tu n'arrives pas à les ouvrir sûrement parce que c'est en extension docx. Je me suis permise de les remettre en format .doc (je ne pense pas que martos m'en voudra...), ça ne devrait plus poser de problèmes ! au contraire, ça m'évite d'avoir à le faire ;-) par contre ceux qui ont déjà fait ces séances ou quand vous les ferez, n'hésitez pas à donner vos avis ou à faire vos commentaires
marionnette13 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiders'il vous plait ????je voudrais travailler sur la notion de rangement selon la taille avec mes GS, comment est abordée cette notion dans ce livre ? merci
Lady Oscar Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 alors de tête c'est ça en gros--> construction d'une toise puis comparer des longueur avec une bande de papier puis ranger des bandelettes de papiers selon la longueur.
florette11 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour J'utilise aussi cette progression pour la première fois cette année. Qui peut me dire si la comptine "4 feuilles sur un arbre" est parlée ou chantée (dans ce cas, sur quel air?)? Je ne la connaissais pas. Merci. Florette
BettyBoop974 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Pour ceux qui voudraient faire des petites marionnettes à doigts pour l'activité "les petits lapins" page 50 allez sur ce lien: http://www.lesmarionnettes.com/coloriages/3/imprimer/20/Marionnettes_%C3%A0_doigts_animaux il suffit de les réduire à la bonne taille, de les colorier et de les enfiler sur des bouchons par exemple...
Tempérence Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, J'ai testé hier la première activité sur les lapins. C'était très intéressant, notamment la phase de représentation. Pour les maisons des lapins, j'ai utilisé les boîtes à compter de Nathan, à la place des boîte à oeufs.
lnmicka Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Pour les petits lapins, j'ai récupéré les lapins kinder de mes enfants (c'est le jouet du moment !). J'ai été visité par des CPC hier sur cette séance et ils ont trouvé ça super intéressant.
gwenadroop Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Pour les petits lapins, j'ai récupéré les lapins kinder de mes enfants (c'est le jouet du moment !). J'ai été visité par des CPC hier sur cette séance et ils ont trouvé ça super intéressant. Ca me paraît facile la 1ere situation des lapins, non? par contre effectivement la phase de représentation me semble très intéressante. Mais j'aimerai faire cette phase en 1/2 classe, je ne sais pas trop si c'est faisable?
julie22 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 J'ai fait l'activité avec les lapins, ils ont très bien adhérés, j'ai aussi utilisé les boites à compter pour les chambres des lapins, ils ont tout de suite repéré qu'une chambre était vide. Ils ont tous réussi la fiche d'évaluation.
lnmicka Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Je l'ai fait en atelier (8 élèves) et c'était super. Plus nombreux je ne sais pas trop si c'est jouable. Difficile d'interroger chacun des élèves sur leur procédure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant