Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, j'allais faire les fiches pour les lapins, donc c'est cool, par contre, je n'arrive pas à ouvrir tous tes docs martos, en pdf, oui, mais le reste non.

Bon samedi

Tu n'arrives pas à les ouvrir sûrement parce que c'est en extension docx. Je me suis permise de les remettre en format .doc (je ne pense pas que martos m'en voudra...), ça ne devrait plus poser de problèmes !

au contraire, ça m'évite d'avoir à le faire ;-)

par contre ceux qui ont déjà fait ces séances ou quand vous les ferez, n'hésitez pas à donner vos avis ou à faire vos commentaires

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiders'il vous plait ????je voudrais travailler sur la notion de rangement selon la taille avec mes GS, comment est abordée cette notion dans ce livre ? merci

Posté(e)

alors de tête c'est ça en gros--> construction d'une toise puis comparer des longueur avec une bande de papier puis ranger des bandelettes de papiers selon la longueur.

Posté(e)

ok merci !

Posté(e)

Bonjour

J'utilise aussi cette progression pour la première fois cette année.

Qui peut me dire si la comptine "4 feuilles sur un arbre" est parlée ou chantée (dans ce cas, sur quel air?)? Je ne la connaissais pas. Merci.

Florette

Posté(e)

je l'ai faite en parlant!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai testé hier la première activité sur les lapins.

C'était très intéressant, notamment la phase de représentation.

Pour les maisons des lapins, j'ai utilisé les boîtes à compter de Nathan, à la place des boîte à oeufs.

Posté(e)

Pour les petits lapins, j'ai récupéré les lapins kinder de mes enfants (c'est le jouet du moment !).

J'ai été visité par des CPC hier sur cette séance et ils ont trouvé ça super intéressant.

Posté(e)

Pour les petits lapins, j'ai récupéré les lapins kinder de mes enfants (c'est le jouet du moment !).

J'ai été visité par des CPC hier sur cette séance et ils ont trouvé ça super intéressant.

Ca me paraît facile la 1ere situation des lapins, non? par contre effectivement la phase de représentation me semble très intéressante. Mais j'aimerai faire cette phase en 1/2 classe, je ne sais pas trop si c'est faisable?

Posté(e)

J'ai fait l'activité avec les lapins, ils ont très bien adhérés, j'ai aussi utilisé les boites à compter pour les chambres des lapins, ils ont tout de suite repéré qu'une chambre était vide. Ils ont tous réussi la fiche d'évaluation.

Posté(e)

Je l'ai fait en atelier (8 élèves) et c'était super. Plus nombreux je ne sais pas trop si c'est jouable. Difficile d'interroger chacun des élèves sur leur procédure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...