Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Vous avez prévu des évaluations sur ce qui avait été vu? Ou vous vous basez sur le travail fait dans le premier trimestre pour évaluer?

J'avoue que je suis bien tentée par les fiches déjà travaillées pour compléter mon livret d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter/ retirer les bougies, vous avez tous des blocs de mousse? Moi non, j'ai des boîtes de camembert. Je me disais pourquoi pas pour simuler le rond. Mais que mettre pour faire les bougies... des kaplas avec de la pâte à fixe? Ca ne fait que 3 mois que je suis en mater et je ne suis pas encore Mac Gyver alors si vous avez des idées. J'ai pensé sinon au support pour les perles à repasser mais les perles sont petites ça ferait des mini bougies ou alors les socles à mosaïque, c'est très loin du gâteau mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bâton de glace j'ai ça dans la classe, par contre dans quoi les mettre pour qu'ils tiennent debout, je n'ai pas les blocs de mousse style fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que j'utilise cette méthode.

je n'ai pas fait : les jeux de cartes, la plantation, les mathoeufs.

le livre des nombre est en cours ... et je compte le poursuivre au fil de l'année.

Je pense que je vais travailler les mesures de longueurs de manière beaucoup plus rapide.

Notament en réalisant un sapin de Noël avec des bandes à classer.

Par contre, je trouve la méthode trop rapide en numération et je ne les sens pas capable de passer directement de 5 à 10.

Je vais détailler chaque nombre.

Moi aussi je détaille chaque nombre, c'est beaucoup trop rapide de passer de 5 à 10, ou alors on ne fait que du dénombrement et ça ne sert pas à grand chose... Les activités comme ajouter/retirer il faut les faire avec tous les nombres de 2 à 7 (pas plus selon Brissiaud, c'est pour cela que les albums à compter s'arrêtent à 7, l'enfant ne peut pas se représenter mentalement un nombre supérieur à 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci vous êtes trop fortes, je vais simuler les gâteaux en pâte à modeler puis bougies = quelques bougies et après bâtonnets de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils sur le matériel pour ajouter/ retirer. Pâte à modeler et bâtonnets très bien. Grand plaisir à faire cette manip qui m'a bien confirmé que 2-3 enfants étaient en difficulté alors que les autres pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aujourd'hui j'ai testé l'activité des cadeaux, ça a très bien marché

Je n'avais rien pour symboliser les maisons alors j'ai photocopié celles du livre + pour les cadeaux des petits cubes à emboîter

Premier coup, plusieurs n'avaient pas compris et avaient pris seulement 2 cadeaux en tout (pour 4 maisons :s)

Ensuite ça a bien roulé et j'ai varié le nbre de maisons

+ pour ceux qui avaient du mal à visualiser le pb, j'ai ajouté des petites images d'enfants pour se représenter les enfants pour qui ils allaient chercher des cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...