Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Arrivez-vous à tout faire par période car moi j'en suis incapable. J'en suis actuellement à Construire une toise / Les crayons mais je n'ai pas encore fait les lapins ...

En combien de séance (à peu près) avez-vous traité les 3 fiches sur les Lapins ?

j'ai trouvé les activités sur les lapins très très intéressantes, bien mieux que la toise

une séance pour chacune des activités donc 3 séances en tout ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas la toise, peut-être plus tard, j'ai travaillé sur les lapins et ajouter, retirer pour avoir 5 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve encore difficile de travailler en recherche manipulation maths avec un groupe de GS.

Car les trois autres groupes sont encore très bruyants et pas complètement autonomes (donc encore beaucoup de "jai fini" "machin m'embete"

Je trouve difficile de me faire entendre et donc de permettre aux élèves avec moi de bien réfléchir, chercher expliquer!

Evidemment, j'en ai reparlé avec eux, leur ai réexpliqué que quand je suis avec un groupe, je ne peux pas aider les autres tout de suite etc... mais bon -_- comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve encore difficile de travailler en recherche manipulation maths avec un groupe de GS.

Car les trois autres groupes sont encore très bruyants et pas complètement autonomes (donc encore beaucoup de "jai fini" "machin m'embete"

Je trouve difficile de me faire entendre et donc de permettre aux élèves avec moi de bien réfléchir, chercher expliquer!

Evidemment, j'en ai reparlé avec eux, leur ai réexpliqué que quand je suis avec un groupe, je ne peux pas aider les autres tout de suite etc... mais bon -_- comment faites-vous?

j'en suis un peu là moi aussi. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant les vacances, j'en ai eu ras le bol du bruit. J'ai poussé la voix et tous les groupes ont du rester bras croisés la tête dans les bras pendant 20 minutes le temps que je fasse mon atelier avec mon groupe (que nous avons fait en chuchotant). Je leur au bien fait comprendre que cette fois-ci nous avons pu travailler correctement et les élèves de mon groupe ont vu la différence. J'ai fait ça pendant 2 jours (tant pis pour mes autrres ateliers programmés) et depuis c'est mieux même si je suis quelque fois obligée de les rappeler à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas grand chose (ce sera toujours ça de moins à faire! :) ) mais voici les cartes représentant la boîte à 5 alvéoles (à plastifier) pour le jeu des petits lapins ainsi que les maquettes du jardin et du terrier avec et sans constellation (à imprimer recto verso) pour les problèmes de lapins.

Merci ! C'est toujours ça en moins à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivez-vous à tout faire par période car moi j'en suis incapable. J'en suis actuellement à Construire une toise / Les crayons mais je n'ai pas encore fait les lapins ...

En combien de séance (à peu près) avez-vous traité les 3 fiches sur les Lapins ?

On veut tout faire la 1ère année mais il faut se rendre à l'évidence : c'est impossible sinon on fait des maths matin, midi et soir. A toi d'adapter suivant ta classe, ton matériel et le temps qu'il te faudra !!! C'est ma 2ième année et je ne fais pas tout car sinon ça va trop vite pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivez-vous à tout faire par période car moi j'en suis incapable. J'en suis actuellement à Construire une toise / Les crayons mais je n'ai pas encore fait les lapins ...

En combien de séance (à peu près) avez-vous traité les 3 fiches sur les Lapins ?

On veut tout faire la 1ère année mais il faut se rendre à l'évidence : c'est impossible sinon on fait des maths matin, midi et soir. A toi d'adapter suivant ta classe, ton matériel et le temps qu'il te faudra !!! C'est ma 2ième année et je ne fais pas tout car sinon ça va trop vite pour les élèves.

je suis d'accord cette méthode est super mais ambitieuse moi j'en suis aux lapins et je ne ferai certainement pas la toise...

en plus la période se termine vite et je voudrai faire l'activité sur les jouets avant Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve encore difficile de travailler en recherche manipulation maths avec un groupe de GS.

Car les trois autres groupes sont encore très bruyants et pas complètement autonomes (donc encore beaucoup de "jai fini" "machin m'embete"

Je trouve difficile de me faire entendre et donc de permettre aux élèves avec moi de bien réfléchir, chercher expliquer!

Evidemment, j'en ai reparlé avec eux, leur ai réexpliqué que quand je suis avec un groupe, je ne peux pas aider les autres tout de suite etc... mais bon -_- comment faites-vous?

j'en suis un peu là moi aussi. :'(

Alors avec 3 groupes de GS et 13 Cp, c'est franchement difficile (pas d'atsem) je ne fais pas les activités comme dans le livre, je fais parfois en groupe classe avec tous les GS, ils sont ainsi plus autonomes pour travailler en petits groupes après ... on doit s'adapter à son profil de classe comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que vous, je n'ai pas le temps de tout faire. je viens de faire le jeu des lapins et problèmes de lapins, mais je ne vais pas faire ajouter/ retirer. la semaine prochaine, je passe aux nombres de 5 à 10 et à au jeux de noe¨l

j'ai adoré les séances sur les problèmes de lapins. les enfants aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...