Posté(e) 27 avril 201214 a merci pour ces modèles de cubes. Avec quel matériel vas tu réaliser ces assemblages ? des polydrons? Non, avec des cubes. Si tu n'as pas de cubes dans ta classe, tu as peut-être des perles carrées ? Ça doit pouvoir faire l'affaire.
Posté(e) 27 avril 201214 a J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191. Bon courage. prix des aliments.pdf
Posté(e) 27 avril 201214 a J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191. Bon courage. c'est pour quelle étape du jeu stp?
Posté(e) 27 avril 201214 a c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec.
Posté(e) 27 avril 201214 a c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs
Posté(e) 27 avril 201214 a c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs Pourquoi cette tête ?!
Posté(e) 27 avril 201214 a c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs Pourquoi cette tête ?! C'est un clin d'oeil pour te dire merci
Posté(e) 28 avril 201214 a bonjour, J'ai des GS-Cp depuis 3 ans et selon moi "vers le smeths"d'Acces est vraiment un incontournable! il est très pratique, très bien construit. Je le complète avce Découvrie le monde avec les mathématiques.
Posté(e) 28 avril 201214 a Bonjour, J'ai préparé quelques fiches pour travailler à partir de l'atelier Boîtes à nombres de Nathan. J'aimerais avoir votre avis. Je me suis fortement inspirée du site Classeur d'école pour la mise en page de ces fiches, merci!!! Calculer des compléments à 10 (1).docx Construire le résultat d\'additions (1).docx
Posté(e) 28 avril 201214 a La suite... Je proposerais d'abord les compléments à 10, puis les nombres de 10 à 20 et l'addition. Représenter des quantités supérieures à 10 (1).docx Représenter des quantités supérieures à 10 (2).docx