Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

(...) Pour les mathoeufs je ne sais pas cb ca coute...

Lot de 36 Mathœufs

Pour 6 enfants

Un livret de jeu et 90 éléments pour reconstituer 18 Mathœufs :

18 corps ,18 chevelures (2 couleurs), 18 paires de chaussures (2 couleurs), 18 culottes (3 couleurs), 18 nœuds papillons (3 couleurs).

89 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour les mathoeufs je ne sais pas cb ca coute...

Lot de 36 Mathœufs

Pour 6 enfants

Un livret de jeu et 90 éléments pour reconstituer 18 Mathœufs :

18 corps ,18 chevelures (2 couleurs), 18 paires de chaussures (2 couleurs), 18 culottes (3 couleurs), 18 nœuds papillons (3 couleurs).

89 €

J'essaie de motiver ma collègue pour qu'on se les achète pour nos classes, si on les utilise pas en même temps c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici une version du plateau de jeu "Plouf, dans l'eau !" que j'utilise souvent en collectif. Il y a 4 feuilles à assembler pour reconstituer la piste.

Je plastifie et je fabrique aussi des "cailloux" pour poser sur les nénuphars, où l'on veut. Quand ils sont sur ces cailloux, les élèves ne doivent pas dire le nombre à voix haute mais dans leur tête.

Je me sers aussi de ce plateau en cachant un grand nombre de nénuphars et les enfants doivent dire quel nombre est caché sous le caillou et avec quels chiffres il s'écrit.

Voili voilà ! Si ça intéresse !

Plouf, dans l\'eau !.rar

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu l'occasion de feuilleter le Accés édition GS et je pense l'acheter pour l'an prochain. Est ce que ce n'est pas un peu trop facile par contre par moment? J'ai eu des GS il y a 2 ans et j'ai l'impression que nous allions plus loin que ce qui est proposé !

L'utilisez vous tous tel quel ou compliquez vous un peu les activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que c'est trop simple pour le niveau de tes élèves , tu peux peut être jeter un oeil du côté du Ermel GS. Notre prof d'IUFM nous l'avait conseillé mais en précisant que parfois c'était un peu poussé pour les GS et qu'on pouvait aussi l'utiliser avec des CP. Si tu as l'occasion de feuilleter celui là.....

De mon côté j'ai craqué, aïe, je viens de le commander d'occasion (ça c'est pour me donner bonne conscience!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour "moustache" pour l'info sur les mathoeufs mais pas de budget cette année pour en acheté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'année prochaine j'aurais enfin ma classe, et des GS! Du coup j'essaierais de suivre le livre acces edition. J'espère que vous serez encore là en septembre pour suivre notre progression ensemble ;) bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de niveau à la rentrée... Après 10 ans chez les TPS/PS... je vous rejoins sur ce post... :)

Je n'ai pas encore reçu le livre mais je commence à préparer et programmer...

J'ai trouvé la progression et les répartitions... Merci !

mais je cherche celle autour des rituels pour apprendre à compter... Quelqu'un l'aurait-il préparée ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...