Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Je m'incruste! J'ai un élève de CP qui est arrivé en septembre en comptant jusqu'à 3 :cry:

Là il sera maintenu en CP pour la rentrée prochaine et compte jusqu'à 10...

Pensez-vous que ces livres puissent m'être utiles? Quel niveau du coup?

Merci wink.gif

J'ai eu un élève dans ton cas, je connais très bien ce manuel que j'ai utilisé en GS qui est très bien fait, avec du matériel tout prêt également. Cette année en CP j'avais un élève dans ton cas, j'ai pris pour comprendre les maths pour lui qui reprend les bases. Car utiliser le bouquin d'acces pour un seul élève je pense que ça n'est pas super facile quand à côté tu as tes élèves de CP à faire tourner. Pour comprendre les maths c'est un fichier donc pratique si tu utilises un fichier avec tes CP, et il y a moins de préparations que pour acces.

Enfin voilà mon avis! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne l'aurai que le 1er aout....Si tu peux attendre jusque là....

Par contre y a t il du matériel compliqué à prévoir pour la première période? On reprend le 14 aout et j'espère avoir assez de temps pour préparer....

Quelqu'un peut il me mettre un listing du matériel pour le période 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la progression et les répartitions... Merci !

mais je cherche celle autour des rituels pour apprendre à compter... Quelqu'un l'aurait-il préparée ? :blush:

La voici :Progression rituels pour apprendre à compter GS.docx

Caquine, je vois pour le listing du matériel de la période 1.

MERCI !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les faire moi-même en évidant des plaques de carton plume car j'ai déjà utilisé tout mon budget fournitures...Autrement tu peux trouver dans des boutiques de loisirs créatifs au rayon scrapbooking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mu! Quelle rapidité....Bon ben au boulot maintenant!

Heu juste une petite question....C'est quoi de la cartoline????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on s'en sert pour quoi ?

Pour les gabarits, une maman m'avait donné des feuille A4 en plastique rigide (ça doit servir pour relier des documents genre thèse, mémoire etc....) j'ai fait des gabarits de formes il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gabarits, j'ai déjà recyclé des intercalaires en plastique non utilisés que j'ai évidés au cutter. Sinon, si vous avez la mallette Comprendre les maths GS, ed.Retz, il y a des gabarits de traçage dedans. J'en ai également récupéré dans les fichiers de maths des CP (Vivre les maths, Nathan). Voyez donc avec vos collègues :unsure: , on ne les utilise pas énormément en CP et de toutes façons, c'est en plastique donc presque inusable !!!

J'ai pas mal utilisé Vers les maths GS cette année mais je n'ai pas tout fait. D'abord parce que GS/CP et dur de tout faire avec un double-niveau (sans atsem) ensuite parce que pas tout le matériel, comme tout le monde. Mais contente quand même de mon investissement, ça donne des idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du flexo, je ne l'ai pas non plus.

Pour la séquence du fichier à partir de ce jeu (au début, je ne sais plus laquelle exactement), j'avais utilisé des formes issues de différents jeux (mosaïques, meccano, blocs logiques ...) et ça avait très bien fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets en libre accès au coin graphisme. Les enfants les utilisent beaucoup. Seul souci, c'est un peu fragile et ça finit par se détériorer. Durée de vie un an! Du coup quand les commandes arrivent à la rentrée je récupère ceux de mes collègues qui ne les utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...