loupiotte Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Je vais me lancer dans l'étape 1 du jeu de carte. Par contre, je ne comprends pas très bien comment représenter le tableau dont ils parelnt à la fin : "Regrouper les rangements obtenus pour former un tableau". Quelqu'un aurait-il un exemple? Merci d'avance IL faut lire la suite "les cartes de valeurs identiques sont rangées sur la même colonne ou la même ligne" En fait une fois que les cartes de chaque couleur sont rangées en ligne par ordre croissant, tu mets les lignes les unes en dessous des autres .... pour former une sorte de tableau ...
delphes48 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je comprends rien à la séance du flexo, je suis perdue ! j'ai vraiment du mal à m'y mettre cette année. Je n'ai pas de flexo, alors je pense juste faire la partie avec les blocs logiques. Quand les élèves vont toucher les formes, ils doivent les décrire et les nommer, faut-il faire nommer rond, mais aussi carré, rectangle, triangle ??? Il me semblait que cette séance arrivait plus tard. Merci pour votre réponse.
delphes48 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je vais donner le nom des formes, en espérant que j'ai la bonne démarche, ma collègue qui les as eu l'année dernière me dit qu'ils en sont capables.
chloelita Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, J'utilise également ce manuel. Je partage la classe avec une autre collègue. De ce fait mes GS seront toujours en automie les jours où je serai en classe (je fais la séance math dirigée avec des moyens). Je suis quand même la progression de ma collègue afin que les activités que je propose aux grands suivent à peu près la progression des séances dirigées bref : je travaille sur les séances en autonomie avec les grands, ils devront construire des formes géomètriques (à l'aide de boudins) avec un nombre de côtés imposés (3-4-5-6) un second groupe fera un travail sur fiche du type coloriage codé en fonction des formes géométriques si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Cassendre Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Etant dans les "flexo", je viens de trouver ce lien pour aller plus loin : http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkClick.aspx?fileticket=wC%2F%2BkJUg3tc%3D&tabid=4494&language=fr-FR
loupiotte Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Où peut-on acheter des flexo? Ce jeu ne se fait plus ... c'était chez celda je crois
viovio Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Où peut-on acheter des flexo? Ce jeu ne se fait plus ... c'était chez celda je crois encore raté je ne sais pas quel jeu de construction je pourrais prendre pour mes GS (Clip, mozaique, attrimaths???????????????????????????????????
toffeenad Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Où peut-on acheter des flexo? Ce jeu ne se fait plus ... c'était chez celda je crois encore raté je ne sais pas quel jeu de construction je pourrais prendre pour mes GS (Clip, mozaique, attrimaths??????????????????????????????????? j'aime assez les attrimaths mais c'est plus un jeu de pavages qu'un jeu de construction, puisqu'on ne peut pas accrocher les pièces ensemble. ce qui, à mon avis, se rapproche le plus des flexo, c'est les clippo, non ?
magp Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 ah pas bête les clipos, je n'y avais pas pensé! je vais chipper ceux de mon fiston pendant quelques jours
Mily82 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je comprends rien à la séance du flexo, je suis perdue ! j'ai vraiment du mal à m'y mettre cette année. Je n'ai pas de flexo, alors je pense juste faire la partie avec les blocs logiques. Quand les élèves vont toucher les formes, ils doivent les décrire et les nommer, faut-il faire nommer rond, mais aussi carré, rectangle, triangle ??? Il me semblait que cette séance arrivait plus tard. Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait les 3 étapes de flexo et mes élèves ont facilement nommé le rond, le carré, le triangle et le rectangle. Après, ça doit dépendre des élèves S'ils ne savent pas, tu peux les nommer toi. En complément des 3 étapes, je vais refaire un tri de formes pour que les enfants élaborent eux-mêmes l'affichage de la classe. Etant dans les "flexo", je viens de trouver ce lien pour aller plus loin : http://tice33.ac-bor...&language=fr-FR Merci beaucoup pour ce lien qui va m'être très utile. Je n'ai pas tout regardé mais ça a l'air très intéressant
Didoudidoula Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 j'ai trouvé un jeu de construction avec les mêmes formes que le flexo chez Gifi pour 25€ ! Tu pourrais nous dire sous quel nom ce jeu est vendu ?? J'ai fouillé tout leur site, je ne trouve rien qui y ressemble
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant