JBB Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 [surtout quand on jette un oeil sur le programme de l'école primaire d'il y a 30 ans et qu'on s'aperçoit qu'on en faisait alors beaucoup plus qu'aujourd'hui ! Avec 6 h de plus hebdomadaire dans les années 60.. J'ai fait jusqu'à 6 h de plus hebdomadaire en travaillant (en temps qu'élève le samedi après-midi...) Et les programmes un peu plus volumineux qu'il y a 30 ans... autre temps autres moeurs : la SELECTION qui avait lieu déjà au niveau de la 6 e... Tiens il me revient aussi que les projets, les recommandations sur les "annexes" aux programmes venant de tous horizon, type "éducation à" n'étaient pas légion... On n'a pas tout "décrêté" dans la profession ... Depuis ce que d'aucuns appelle "le temps béni" Ne nous aurait-on pas "fortement sollicité"... voire pressé de... pour faire "moderne"... Et oublier que certains "clients" ont fortement besoin de pratiquer de s'exercer pour acquérir... Et ceux-là le "trasversalisme" ou la "transversalité" ne les a pas aidé... Enfin, à mon avis... D'accord avec Petit Gizmo sur son intervention... A+ JBB
Petit_Gizmo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Pour ciloudj : Techniques de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (regroupent principalement l'informatique, internet, les outils numériques...)
MM66 Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Vous avez raisons et j'espère qu'elle sera versée vu les budgets.... Mais que peut on faire pour faire avancer les choses entre enseignants , enfants et ministère? Les parents pourraient se ranger du côté des enseignants et les aider dans leurs revendications. Je suis complètement d'accord avec vous!
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