youliii Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Houlala moi je pensais dès le premier jour faire écrire la date, puis très vite les devoirs (de toute façon ça tient en une ligne) ... c'est une erreur ??De plus pour la date vous mettez "pour mardi 3 octobre" ou si on est lundi vous mettez "lundi 2 octobre" et sous entendu c'est à faire pour le lendemain ? Attention, ca va leur prendre du temps de copier la date, de trouver le bon endroit (même si tu mets des points).... Mais leur faire copier assez vite c'est bien, après ca dépend des élèves. Tu peux leur faire copier le 1er jour, et ensuite leur marquer la date. Pour les devoirs, nous avons des cahiers de texte (beurk, je n'aime pas), donc pour mardi, on marque à la page du mardi avec la date du jour pour lequel les devoirs sont à faire. Bon alors vous me conseillez d'écrire moi même et qu'il n'ai qu'à coller ? En tout cas à Noel pour moi ce système c'est terminé, en janvier il copie sinon on va jamais y arriver ... Mais franchement je pensais qu'on pouvait leur faire copier rapidement ...
ariella Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je comptais également leur faire copier les devoirs dès le départ (en même temps j'en ai que 2 d'élèves....). Sinon, je pense avoir déjà relancé le sujet mais je suis de nouveau perdu quand au choix des écritures: cursive au tableau et script + cursive à l'affichage (pour les sons par exemple )? Je ne sais pas si j'ai été claire là
Nävis Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Houlala moi je pensais dès le premier jour faire écrire la date, puis très vite les devoirs (de toute façon ça tient en une ligne) ... c'est une erreur ??De plus pour la date vous mettez "pour mardi 3 octobre" ou si on est lundi vous mettez "lundi 2 octobre" et sous entendu c'est à faire pour le lendemain ? Attention, ca va leur prendre du temps de copier la date, de trouver le bon endroit (même si tu mets des points).... Mais leur faire copier assez vite c'est bien, après ca dépend des élèves. Tu peux leur faire copier le 1er jour, et ensuite leur marquer la date. Pour les devoirs, nous avons des cahiers de texte (beurk, je n'aime pas), donc pour mardi, on marque à la page du mardi avec la date du jour pour lequel les devoirs sont à faire. Bon alors vous me conseillez d'écrire moi même et qu'il n'ai qu'à coller ? En tout cas à Noel pour moi ce système c'est terminé, en janvier il copie sinon on va jamais y arriver ... Mais franchement je pensais qu'on pouvait leur faire copier rapidement ... La date, j'ai du leur copier jusque octobre (après j'ai fait la majuscules jusque janvier). Les devoir à coller jusque la Toussaint (en plus au début, j'en profitais pour bien explique ce qu'il faut faire aux parents). Edit : pour les écritures, j'écris en cursive, les autres affichage sont généralement en script.
youliii Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Moi aussi je suis paumé avec ça même si on m'a déjà répondu lol !! Je pense écrire en script au départ pour les affichages de lecture etc, ensuite tout en cursive. Sauf les mots référents dans les affiches sons là je ferais en script. Et pareil pour leur fiche son à lire à la maison.
ariella Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci !!! J'avoue que plus je mets le nez dedans, plus je suis paumée avec le CP.....
rufio Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi aussi je suis paumé avec ça même si on m'a déjà répondu lol !! Je pense écrire en script au départ pour les affichages de lecture etc, ensuite tout en cursive. Sauf les mots référents dans les affiches sons là je ferais en script. Et pareil pour leur fiche son à lire à la maison. euh ben moi j'ai tout préparé en script et cursive dès le départ pour les mots référents c'est grave docteur ? et même les textes "aujourd'hui c'est la rentrée..." etc...
h22 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour ! Je suis en train de préparer ma rentrée et j'aurai une classe de GS/CP. Je me pose une question: à partir de quand allez vous donner des devoirs aux CP ? je pensais en donner dès vendredi soir pour le lundi mais comme nous n'aurons pas réellement commencé le travail de lecture, je ne sais pas trop quoi leur donner ? Que faites vous ?
youliii Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Bonjour ! Je suis en train de préparer ma rentrée et j'aurai une classe de GS/CP. Je me pose une question: à partir de quand allez vous donner des devoirs aux CP ? je pensais en donner dès vendredi soir pour le lundi mais comme nous n'aurons pas réellement commencé le travail de lecture, je ne sais pas trop quoi leur donner ? Que faites vous ? Premier jour pour moi les papiers à rendre et je demande une photo de l'enfant dès que possible. Le vendredi comme on aura commencé le fichier de maths je demande de revoir les nombres de 1 à 5 pour le lundi 7/09. (je donne une petite fiche avec constellation, le chiffre, les doigts, et l'écriture en script et en cursive.)
titikitten Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Edit: je vous montre mes programmations en eps et ddm (pour commencer) pour avoir vos avis et critiques constructives Je n'ai regardé que l'EPS, mais tu n'as rien dans "adapter ses déplacements", prévois une séquence "jeux d'orientation" au moins. Sinon, tu as beaucoup de coopérer et s'opposer par rapport au reste (en plus je trouve que accrosport et activités gynmiques ca se rejoint un peu, il serait peu etre bon de prévoir de la danse ou mime). Enfin, je critique, je critique, mais je n'ai qu'un an de recul Est-ce que tu peux prévoir 2 activités en parallèle (genre sur 3 séances : 2/3 - 1/3). ? Merci Nävis pour ta réponse, je vais essayer de modifier ma programmation d'eps en rectifiant les points que tu as souligné, merci! Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps, je ne sais pas encore si je peux prévoir 2 activités en parallèle, je verrai à la rentrée en fonction des créneaux eps je pense. Des avis sur la programmation de DDM? Et puis, personne pour me donner des conseils pour élaborer une programmation? Comment faites-vous concrètement ?
beaprim Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Help !!! Je cherche l'alphabet à afficher en capitale, script et curvive (en seyes pour la cursive).Vous avez ça ???? Je commence à stresser... Je te propose celui-ci. Alphabet_mural_bis.zip
Essia Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Re bonjour par ici ! Je vous mets mon programme pour les 2 premières journées, dites moi ce que vous en pensez. Cahier_journal_CP.doc
beaprim Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Re bonjour par ici ! Je vous mets mon programme pour les 2 premières journées, dites moi ce que vous en pensez. Je trouve cela très bien.
Messages recommandés