Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis en ligne quelques autres petits jeux sur la nature des mots.( et mes fiches conjugaison, grammaire avec RSEEG)

bout de gomme

Posté(e)

J'aurais aussi 8 CE1, je vais essayer d'adapter la démarche que je trouve quand même intéressante ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai commencé aujourd'hui, sans faire exactement les mêmes manipulations car que 11 CE1 ;) mais ça n'a pas trop mal marché, il va juste falloir faire le point sur point et majuscule ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais faire 1 notion sur 15 jours mais j'ai peur que ce soit un rythme trop lent pour pouvoir finir ma prog dans les temps. Je prévois 2 créneaux de grammaire, 2 d'orthographe et 1 de conjugaison par semaine. Comment faites-vous ?

Posté(e)

Je pense en effet que c'est beaucoup 15 jours sur une notion. Je fais les exercices en même temps que la trace écrite, cela me prends moins de temps. L'année dernière j'avais tout traité mais en prenant une notion par semaine. Au début plus de grammaire puis plus de conjugaison tout en rebrassant la grammaire de temps à autre.

Posté(e)

Moi aussi ,une notion par semaine . Et ç'est juste pile pour finir à la fin de l'année (car il y a les bilans qui prennent du temps, les semaines juste avant les vacances où plus rien ne rentre...)

Je suis parfois restée plus longtemps mais seulement quand les élèves pataugeaient complètement.

Posté(e)

Avez-vous commencé ?

Moi je commence la semaine prochaine réellement.Là j'ai beaucoup travaillé le mot et les syllabes et de la la phono .... :cry:

Posté(e)

J'ai commencé le deuxième jour avec la phrase.

Posté(e)

J'ai fini la phrase et je vais commencer passé présent futur et les types de phrase la semaine prochaine

Posté(e)

Je travaille avec ce livre pour la première année. J'ai fait syllabes et mots la 1ère semaine et cette semaine j'ai fait la phrase. Les élèves ont bien accroché. Sur une semaine c'est bien. Je fais 3 séances dans la semaine et moi aussi je commence les exercices lors de la séance de la trace écrite.

A suivre .

Posté(e)

Je me suis aussi décidée pour cette méthode et j'ai hâte de commencer !

Pour ma part j'ai 7 ce1 non lecteurs (sauf 1) et j'ai commencé la grammaire et la conjugaison mais ce n'est pas vraiment concluant, c'est pourquoi je pars sur réussir son entrée en grammaire. J'espère ainsi que par la manipulation ça passera mieux !

Du coup je vais finir les séquences en cours : la phrase et passé/présent/futur et après je voudrais commencer. Cependant j'ai lu dans le livre qu'ils conseillaient de ne commencer qu'en janvier et que jusqu'à décembre il fallait se consacrer aux sons. Mais arrive-t-on à faire le programme si on attend janvier ?

Ah et j'ai une question concernant l'organisation : vous faites une séquence à la fois ou bien vous faite grammaire 1 jour par semaine, conjugaison 1 jour par semaine ... ?

Posté(e)

Je me suis aussi décidée pour cette méthode et j'ai hâte de commencer !

Pour ma part j'ai 7 ce1 non lecteurs (sauf 1) et j'ai commencé la grammaire et la conjugaison mais ce n'est pas vraiment concluant, c'est pourquoi je pars sur réussir son entrée en grammaire. J'espère ainsi que par la manipulation ça passera mieux !

Du coup je vais finir les séquences en cours : la phrase et passé/présent/futur et après je voudrais commencer. Cependant j'ai lu dans le livre qu'ils conseillaient de ne commencer qu'en janvier et que jusqu'à décembre il fallait se consacrer aux sons. Mais arrive-t-on à faire le programme si on attend janvier ?

Ah et j'ai une question concernant l'organisation : vous faites une séquence à la fois ou bien vous faite grammaire 1 jour par semaine, conjugaison 1 jour par semaine ... ?

je fonctionne par notion.