Aller au contenu

liste du matériel à emporter pour le concours


Marie-Claire

Messages recommandés

ben moi, ce sera paquets de chips et curly et canette de coca que je secouerai bien avant ...

Ahhhhh! Tu m'as trop fait rire! :D:D:D

Merci kirikouképagran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    9

  • Marie-Claire

    8

  • AubergineFelee

    8

  • Yaël

    8

Une réflexion bête mais qui peut aider aussi (on ne sait jamais) :

moi j'ai des stylos qui marchent plus ou moins bien selon le type de papier, qui accrochent plus ou moins, il y en a qui ne me permettent pas d'écrire vite ...

Donc penser à prendre LE bon stylo qui permet d'écrire vite, aisément, etc ... (pour moi ce sera un vulgaire Bic)

C'est bête comme réflexion mais pour moi qui ai passé 10 minutes au 1er concours blanc à changer de stylo parce que tous mes plumes accrochaient au papier 1er prix de l'IUFM ça aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les petits goûters, je vous déconseille les biscuits avec du chocolat (genre cookies: si une pépite de chocolat tombe sur la copie...) et les trucs gras parce qu'après tu fais des tâches partout sur tes feuilles! Et puis, évitez des paquets qui s'ouvrent en faisant plein de bruit. Bon, je sais, avec tout ça, il reste plus grand chose. A mon avis, les barres de céréales, c'est ce qu'il y a de mieux!

Sinon, je pense apporter une désagrafeuse. C'est utile pour détacher les pages du dossier (sauf si c'est un livret...) et ça évite de se torturer les doigts en essayant d'enlever l'agrafe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le stylo, c'est vrai que les plumes ne sont pas pratiques car l'année dernière, mon plume écrivait moyen sur la feuille et en plus, lorsque je voulais effacer des passages (et oui on ne peut pas tout faire au brouillon) et que je réécrivais, ça faisait tout moche! c'est vraiment du papier de mauvaise qualité!

sinon, côté nourriture, je pense prendre avec moi, des barres chocolatées ou de céréales pour nourrir mon petit cerveau et une grande bouteille d'eau... (et oui faudra pt'être aller aux WC)

Et le midi, je mangerai un bon sandwich avec un coca (pour me donner un coup de fouet) et un fruit (banane, pomme)!! Faut bien se réconforter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense apporter une désagrafeuse. C'est utile pour détacher les pages du dossier (sauf si c'est un livret...) et ça évite de se torturer les doigts en essayant d'enlever l'agrafe!

Je ne compte pas m'embêter avec ça : en tirant d'un coup sec les feuilles se détachent toute seules ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais plutôt partie des barbares.

Au concours pourla Pe1, à nante,s ond evait travailler sur un texte, avec des questions sur 4 ou 5 pages, et le texte tout au début, je crois que je suis la seule à avoir déchiré ma page de texte pur l'avoir sous les yeux en même temps que les questions. A la fois, les uatres l'ont peut-être fait plus.. discrètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un grand UP car c'est bientôt le week-end et c'est le moment de préparer sa trousse dans la joie et la bonne humeur...

et n'oubliez pas l'indispensable :clover: à scotcher sur le tout ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma liste hier, comme ça à chaque fois que j'utilise quelque chose que je n'avais pas noté, hop je le rajoute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête les boules quiès, j'y avais pas pensé!

L'an dernier, une nana à côté de moi avait un réveil qui faisait "tic tac" très fort, un pot à stylo qui faisait un bruit horrible quand elle y remettait les stylos, elle n'arrêtait pas d'aller aux toilettes et a fait tombé tous ses crayons de couleurs par terre qui ont roulé partout. Je ne me laisse pas facilement déconcentrée, mais là je l'aurais bougné. En plus, elle a mis 2 heures à comprendre comment remplir sa feuille et paginer les copies, sachant que quand ils ont ramassé, ils se sont rendu compte qu'elle s'était quand même trompé alors qu'ils étaient venus lui expliquer! Je ne sais pas si elle était bête ou stressée, mais ça déconcentre sacrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je propose de commencer une liste de ce qu'il faut amener dans son sac pour passer le concours dans de bonnes conditions :

trousse complète :

-stylo plume (pour ceux et celles qui écrivent avec) + cartoucheS

-effaceur

- stylos rouge, vert, noir, bleu (on ne sait jamais , il faut parer aux pannes de stylos plume)

- ciseaux

- bâton de colle (sèche plus vite que la colle en tube)

- crayon à papier (+ taille crayon) ou porte-mines

- gomme rectangulaire (ça peut aider en maths...)

- fluos (pour la synthèse)

- trombones

- crayons de couleur (4 ou 5 couleurs différentes)

Pour les MATHS :

- équerre

- règle graduée

- rapporteur

- compas ( + mineS, faut prévoir la casse éventuelle...)

- calculatriceS (2 c'est mieux, si une montre des signes de faiblesse...)

Pour le MIDI :

- pique nique

- foulard accroché au sac pour ceux et celles qui ont prévu de se retrouver (Versailles...)

+ petite bouteille d'eau

+ remontants (barres chocolatées, barres de céréales, bonbons, chocolat....).

J'ai oublié quelque chose ?

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je rajouterai un petit thermo de café et du chocolat : ça fait tellement de bien au moral ! et je pense que j'en aurai besoin !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...