Aller au contenu

liste du matériel à emporter pour le concours


Marie-Claire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi je rajouterai un petit thermo de café et du chocolat : ça fait tellement de bien au moral ! et je pense que j'en aurai besoin !!! :P

Oui, l'an dernier je m'étais fait un thermos de tisane pour le midi, (j'avais peur que le café ne m'énerve trop) et ça m'a fait du bien, je recommencerai cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    9

  • Marie-Claire

    8

  • AubergineFelee

    8

  • Yaël

    8

Bonjour à tous,

Moi je rajouterai un petit thermo de café et du chocolat : ça fait tellement de bien au moral ! et je pense que j'en aurai besoin !!! :P

Oui, l'an dernier je m'étais fait un thermos de tisane pour le midi, (j'avais peur que le café ne m'énerve trop) et ça m'a fait du bien, je recommencerai cette année.

:clover: :clover: :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je rajouterai un petit thermo de café et du chocolat : ça fait tellement de bien au moral ! et je pense que j'en aurai besoin !!! :P

Oui, l'an dernier je m'étais fait un thermos de tisane pour le midi, (j'avais peur que le café ne m'énerve trop) et ça m'a fait du bien, je recommencerai cette année.

Attention à la pause pipi pendant les épreuves par contre :lol:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez !!!! mieux vaut penser à ce qu'il y a dans notre tête plutôt que dans notre sac ! on aura tout le temps de bouffer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez !!!! mieux vaut penser à ce qu'il y a dans notre tête plutôt que dans notre sac ! on aura tout le temps de bouffer après...

Oui, mais bon en même temps, pour pouvoir ressortir ce qu'on a dans la tête, il vaut quand même mieux avoir l'estomac rempli. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une montre? Voire une de rechange (car portable interdit!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une montre? Voire une de rechange (car portable interdit!).

Oui + un paquet de mouchoirs ça peut êtr eutile aussi!

Sinon question stupide mais a ton le droit de sortir de l'épreuve pour une pause pipi justement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question stupide mais a ton le droit de sortir de l'épreuve pour une pause pipi justement??

Bien sûr qu'on a le droit de sortir... ils ne vont pas nous retenir prisonnier pendant 4 heures de français. Et pour les gens comme moi qu ne supportent pas de rester assis plus d'1 heure 1/2, aller aux toilettes est une très bonne excuse pour se dégourdir les jembes...

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute des médicaments contre le mal de tête...ce serait dommage de gâcher une synthèse pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça on va être obligés de prendre une valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon je vous l'accorde c'est un peu tôt mais comme dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais!!

Et puis c'est une façon de se préparer en douceur le jour J!

Je sais que nous serons tous tenté mais il ne devrait pas être question de penser au concours le 28! Bien sûr il y a peu de chance que ce soit le cas!!! mais bon!!

Je vous propose de faire une petite liste de tous ce qu'il nous faut pour le jour J! vos conseils sont les bienvenus!

1) Mettre sa convocation et sa piéce d'identité dans son cartable!!!! (carte d'identité, permis, passeport)

2) vérifier sa trousse : perso je prévoit tout en double, histoire de pallier une défaillance technique ou de rendre service à un candidat dans le besoin)

crayon de papier! taille crayon, crayon de couleur (ils seront déjà là pour le deuxième jour) gomme, blanc correcteur (à utiliser avec parcimonie) en souris, stylo plume + cartouche, effaceur, stylo bic effacable, (bleu et noir) stylo rouge et vert, (attention à ne pas utiliser dans les copies autrement que pour souligner)

3) Métèriel de géométrie : compas, équerre, régle, rapporteur! calculatrice (même si pour mon académie elle est interdite moi ca me rassure de l'avoir)

4) un petit en-cas!! ATTENTION : éviter le chocalat! une tache est si vite arrivée! se serait dommage de recommencer la copie!

On oubli aussi le sandwich au pâté de campagne !! pensez aux autres!!

5) une bouteille d'eau! idem on oubli le pétillant, hormis les tâches possible à l'ouverture, pensez que votre voisin aura juste envie de vous torde le cou quand il vous entendra tenter d'ouvrir discrètement votre bouteille de pchiTTTT!

6) pour le deuxième jour : pensez à votre repas!! c'est plus pratique de l'apporter que de l'acheter sur place! trop d'attente bien souvent!

pensez à ne pas prendre quelque chose de trop lourd, sinon vous allez dormir pendant la derniére épreuve!

et puis c'est sympa de lézarder au soleil avant de revenir dans l'obscurité de nos salles d'examen

7) pensez à une petite laine! les crpe se passent dans les centres expos et parfois il peut y faire froid!!

d'ailleur je vous conseille de vous vêtir de telle façon que vous serez à l'aise! je vous rappele que vous allez rester 4h assis sur une chaise pas confortable du tout!

8) moi je viens en voiture, j'ai environ 45min de route, je compte partir beaucoup plus tôt!

je ne veux pas me retrouver bloqué dans un embouteillage, ou avoir à courrir pour rentrer à l'heure dans la salle!Il faut prévoir l'imprévisible (douée comme je suis je suis capable de me tromper de sortie sur l'autoroute!)

Et puis, il est bon de s'imprégner de l'air du concours!, remarquez chacun voit!!

Moi j'aime bien rentré le plus tôt possible pour m'installer tranquillement et me concentrer!

POur ceux qui viennent en transport en commun, ne prennez pas , le bus, le tram, le métro au dernier moment!!! laissez vous une marge!! et surtout n'oubliez pas vos titre de transport!!

9) le matin chez soi: moi je mets mon réveil à sonner 30 min avant mon heure normale de levé! je suis long pour décoller! alors là j'ai l'impression d'avoir trainé...un peu!

Douche! (bien sûr!!!), on aura pris soin de préparer ses habits la veille ( ca nous évitera de rester 2h devant l'armoire à ce dire "qu'est que je vais mettre???")

petit dej!!! SI si il faut sinon à 9h c'est hypoglémie garantie!!!! je vous rapele que nous petis neuronnes ont besoin de sucre!!!

voilà!!! qu'en pensez vous!!!

comment allez vous faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...