Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le centre de concours étant à 5 min de chez moi pour les repas j'ai pas de soucis. Mais pour la tenue je me demandais si j'y vais en pyjama ça ira ? Je gagnerai beaucoup de temps (notamment j'aurai pas à aller à la laverie juste avant) et puis au moins je serai à l'aise ... :lol:

Trèfle de plaisanterie (comme dirait un lapin dans un champs de luzernes), hier j'ai été acheté les stylos qu'il me manquait (ça coûte horriblement cher !!), et j'ai déjà brieffé ma moitié afin qu'on soit correctement coordonnées le jour J, ainsi je n'aurai plus grand chose à faire mise à part y aller ...

• Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile pyrénees

9

• Marie-Claire

8

• AubergineFelee

8

• Yaël

8

Posté(e)

Tout pareil mais un jeu de pile supplémentaire pour la calculatrice (a priori pas d'interdiction connue pour mon académie!)

Par contre mon en-cas se sera avec chocolat (c'est bon pour le stress parait-il... :wink: )

En plus de la convoc et de la pièce d'identité on nous demande les pièces justificatives (Natation, secourisme...)

Perso j'ai une chance folle : le parc des expos est à peine à 10 minutes à pied de chez moi.... pourvu que je ne me foule pas la cheville !?! :wink:

Posté(e)

Petite contribution :

J'ajouterais des mouchoirs au cas où, histoire d'éviter d'embêter toute la salle. :blink:

Une casquette si jamais on hérite de la place derrière la baie vitrée. :heat:

Des bonbons mentholés plutôt qu'un truc à machouiller. :blush:

De quoi caler une table (si si je vous assure c'est chiant quand on se tape la table qui branle) :bleh:

Une MONTRE !! Et si possible, avoir prévu son timing par question à l'avance (sauf en maths où ça dépend totalement du type d'exo). :online2long:

Voilà ce que je vois pour le moment :wink:

Posté(e)

En dehors d'une bouteille d'eau, comme en cas je prends des compotes à boire : ça évite le bruit du papier froissé, le chocolat qui fond, les mains qui collent, le morceau de gâteau dont on ne sait plus quoi faire si on ne le finit pas... et ça fournit le sucre nécessaire au bon fonctionnement de nos neurones ( manquerait plus qu'ils se mettent en grève le jour J!). Mon prof de philo nous avait conseillé pour le bas de prendre qqch de sucré toutes les heures. Du coup la compote est assez pratique de ce point de vu, ou alors du jus de fruits.

Et tout ce qui est chocolat, barre de céréale, je le garde pour avant ou après l'épreuve!

Posté(e)

Je rajouterai pour celles et ceux qui y vont en voiture d'avoir un plan bien détaillé de la route. Personnellement j'en prends deux différents car certains sites vous disent n'importe quoi et on se retrouve pas du tout au bon endroit.

Posté(e)

Ahhh oui pour la tenue y faut ptre prévoir un truc assez pratique pour pouvoir s'adapter à toutes conditions, genre si y fait trop chaud (y fait vite chaud quand beaucoup de monde compose en même temps) ne pas se retrouver coincée avec un t shirt trop court qui remonte trop et qui du coup nous gène ...

En fait venez avec votre armoire et votre frigo ça ira plus vite ! :angel_not:

Posté(e)

Meme préparatif, sauf que je rajoute quelques médicaments pour lutter contres les maux de tete, on ne sait jamais.

Va falloir aussi préparer le sac de voyage, cacher le compas sous une pile d'habits pour etre sure de passer à l'aéroport.

J'crois que c'est a peu pres tout.

Posté(e)
Meme préparatif, sauf que je rajoute quelques médicaments pour lutter contres les maux de tete, on ne sait jamais.

Va falloir aussi préparer le sac de voyage, cacher le compas sous une pile d'habits pour etre sure de passer à l'aéroport.

J'crois que c'est a peu pres tout.

a l'aéroport ? mais tu vas ou comme ca ?!

autre chose que tout le monde a oublié ! pensez a laisser le stress a la maison !

Posté(e)
Une MONTRE !! Et si possible, avoir prévu son timing par question à l'avance (sauf en maths où ça dépend totalement du type d'exo). :online2long:

Voilà ce que je vois pour le moment :wink:

Même en maths tu peux prévoir à peu près ton timing à l'avance; c'est uniquement pour le français que la répartition ci-jointe est difficile.

Questions à 3 points (histoire et géo en mineure) = 25 minutes (180 minutes / 20 points *3 = 27 minutes)

Questions à 4 points (maths) = 30 à 35 minutes max.

Questions à 5 points (maths) = 40 minutes

Questions à 8 points (majeure) = 1 heure 10

PAME

Posté(e)

N'oubliez pas vos gruges pour le concours :D , je plaisante bien-sûr.

Posté(e)

Moi, mon plus gros soucis c'est où vais-je pouvoir garer la voiture, le train j'peux pas et les places sont toutes payantes :-(

Posté(e)

Moi je rajoute quelque chose a toute la liste, c mon grigri porte-bonheur... On ne sais jamais, vaut mieux mettre toutes les chances de son coté!