Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour la tournure de phrase, je l'ecris à côté au crayon de papier pour être sûre qu'elle ne s'envole pas pd que le blanc sèche !!

merci de ton conseil, Yaël ! j'ai noté le nom !

par contre, j'ai pas tt compris ?

• Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile pyrénees

9

• Marie-Claire

8

• AubergineFelee

8

• Yaël

8

Posté(e)
Je peux citer une marque ? Bon AJ m'excusera j'espère mais le stylo Tipp-Ex Shake'n Squeeze c'est le top ! Il tire plus vite que son ombre !

c'est là que j'impression de ne plus être dans le coup car je connais même pas!!! cryin

Posté(e)

Pour faire remonter !

Cela m'a été très utile : je suis entrain de préparer mes affaires et j'avais oublié quelques petites choses ... _bl_sh_

Plein d'ondes positives pour demain :wub::wub::wub:

NATO

Posté(e)

Et encore juste un truc auquel j'ai pensé : habillez vous chaudement (quitte à enlever les couches si nécessaire). Rien de pire que d'avoir froid quand il faut rester concentré. Les écoles ne sont plus chauffées à cette période et si comme moi vous passez dans un réfectoire...

Bon courage et bonne chance !

Esmeralda.

Posté(e)

oui c'est un point important d'être habillé chaudement

à Villepinte, on avait tous froid, mêmel es surveillants gardaient leurs manteaux :blink:

et c'est parce qu'on était plus de 5000 dans la même pièce qu'on se tenait chaud!! :D:D

Posté(e)

euhh je viens de penser.....des mouchoirs en papier pour les filles (pour aller aux toilettes).... ;)

Posté(e)

Pour fair remonter à la veille du concours et un petit récapitulatif de tous les messages en prime... :D

- stylo plume (pour ceux et celles qui écrivent avec) + cartouches

- effaceurs et blanco

- stylos rouge, vert, noir, bleu

- ciseaux, colle, scotch

- crayon à papier (+ taille crayon) ou porte-mines

- gomme

- stabilos

- trombones

- crayons de couleur (4 ou 5 couleurs différentes)

- équerre

- règle graduée

- rapporteur

- compas +mines

- calculatrices (deux au cas où)

- pique nique

- eau

- médicaments (mal de tête ou de ventre)

- lunettes

- mouchoirs

- montre ou réveil

- BONBONS et petits encas pour petite faim....

- Boules quiès si c'est un grand amphi...

et surtout à ne pas oublié

CONVOCATION et PIECE D'IDENTITE!!! :D

Voilà, je crois que c'est tout ce qui a été dit...

Bonne chance à tous (c-_-v)

Posté(e)

Dans ma trousse, j'ajoute toujours quelques petites choses : chacune des personnes qui me sont proches me donnent un objet auquel elles tiennent vraiment, je me sens rassurée comme si elle étaient en présence avec moi au moment de l'exam ..... ça fait un peu idiot mais ça me sécurise !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

tout le monde a compris, on fait un up...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

haha ! bon, pour pas commencer 250000 autres toics à ce propos, y en a qui ont donné le ien vers celui ci.

J'en profite pour y aller de mon petit conseil en ce qui concerne la bouteille d'eau.. penser à la mettre par terre, à côté de la table, plutôt que SUR la table.. des fois qu'elle fuie, qu'elle se renverse, etc etc....

Posté(e)

Alors moi j'ai une question toute bête mais comme c'est la première fois que je passe le CRPE... A ton le droit d'avoir des notes dans son cartable (pas sur la table bien sûr!) parce que j'aimerais les réviser dans le train... Ils ne vérifient pas les sacs quand même?

Merci en tout cas pour cette SUPER liste!

Posté(e)
Alors moi j'ai une question toute bête mais comme c'est la première fois que je passe le CRPE... A ton le droit d'avoir des notes dans son cartable (pas sur la table bien sûr!) parce que j'aimerais les réviser dans le train... Ils ne vérifient pas les sacs quand même?

Merci en tout cas pour cette SUPER liste!

:huh: C'est bon pour les notes... Ils ne vont tout de même pas aller vérifier tout ce qui est écrit en petit dans notre agenda ou autre calepin pense-bête-liste-des-courses!!!

En tout cas, moi, à chaque épreuve j'ai emmené quelques petites choses, qui m'ont plus servi de doudou-réconfortant que de mémoire :lol: le côté psychologique...

Comme Dolphin ;)

J'ai trainé dans ma trousse une bonne partie de l'année la fève que j'ai eu à la galette du repas de l'iufm, me disant dès l'instant où j'ai croqué dedans que c'était un signe... Ben il en aurait fallu deux :cry: (une pour les écrits, une pour les oraux... sauf qu'y a pas de galette en plein mois de juin... :P )