Jump to content

Dossier IUFM Grenoble

elise88
 Share

Recommended Posts

Salut !!

J'ai fait ma demande à l'IUFM de Grenoble mais je me pose pleins de questions. En effet, le site apporte très peu de réponses....

Est ce que quelqu'un sait à partir de quand sont les résultats? (la date limite de dépot étant le 20 juin et les inscription à partir du 7 juillet. Ca fait pas un peu court pour étudier les dossier?)

De plus, quelqu'un connait il le baréme qui est appliqué aux dossiers???

Merciiiiiii

• Replies 390
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• maryneuh

91

• massallia

54

• marilyne1984

41

• Alice38

33

Salut, j'ai également fait une demande pour Grenoble et je me pose exactement les mêmes questions que toi.

Est ce que tu avais répondu à l'enquête avant les pré-inscriptions ?

Parce que je me disais que peut-être ça serait pris en compte. :scratch:

J'avais déjà vu le barème sur cette page mais je ne pense pas que ce soit ça parce qu'on ne nous a rien demandé comme pièce justificative et relevés de notes.... Je me sens vraiment perdue car j'ai postulé dans 5 autres académies et partout c'est très clair la façon dont on va être départagés.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Je n'arrive pas non plus à trouver des informations sur le recrutement.

Je pense que cela se fera suivant les informations données lors de notre pré-inscription.

Si vous avez des nouvelles informations, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que suite à l'enquête ils se sont aperçus qu'il y a peu de demandes et qu'ils prennent tout le monde? C'est en tous cas la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu qu'il ne fallait renvoyer que la feuille d'engagement et que les pièces justificatives seraient à fournir lors de l'inscription administrative. Pour moi c'est en effet une inscription administrative et nous une pré-inscription (c'est d'ailleurs l'expression qui figure sur les papiers il me semble): car imaginez que ce ne soit qu'à partir du 7 juillet et de fin août à fin octobre qu'ils sélectionnent!? Donc pour moi c'est l'inscription définitive. Surtout qu'on ne va pas nous demander de nous déplacer pour cette inscription (je ne suis pas du tout de la région) s'il ne s'agit que de la sélection. Donc voilà, le fait d'avoir à se déplacer et vu les dates où ils proposeront des crénaux, pour moi, c'est vraiment pas possible.

Ceci dit je n'ai pas téléphoné à la scolarité de Grenoble donc ce n'est que mon avis.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que suite à l'enquête ils se sont aperçus qu'il y a peu de demandes et qu'ils prennent tout le monde? C'est en tous cas la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu qu'il ne fallait renvoyer que la feuille d'engagement et que les pièces justificatives seraient à fournir lors de l'inscription administrative. Pour moi c'est en effet une inscription administrative et nous une pré-inscription (c'est d'ailleurs l'expression qui figure sur les papiers il me semble): car imaginez que ce ne soit qu'à partir du 7 juillet et de fin août à fin octobre qu'ils sélectionnent!? Donc pour moi c'est l'inscription définitive. Surtout qu'on ne va pas nous demander de nous déplacer pour cette inscription (je ne suis pas du tout de la région) s'il ne s'agit que de la sélection. Donc voilà, le fait d'avoir à se déplacer et vu les dates où ils proposeront des crénaux, pour moi, c'est vraiment pas possible.

Ceci dit je n'ai pas téléphoné à la scolarité de Grenoble donc ce n'est que mon avis.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Ca me semblerait quand même bizarre. Et puis lors de l'inscription sur Internet, nous devions donner un certain nombre d'informations sur ce que nous avions fait ou non, et cela devra être ensuite validé par des pièces justificatives. Moi je pensais qu'ils se basaient sur les informations que nous avions donné à ce moment là pour nous sélectionner.

Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

J'y ai pensé moi aussi mais je me disais également que ce serait vraiment exceptionnel qu'ils prennent tout le monde (ça n'est jamais arrivé dans cette académie). Du coup c'est vrai que c'est possible que peu de monde n'ait répondu à l'enquête (d'où leur éventuel projet de prendre tout le monde), mais maintenant que les pré-inscriptions sont ouvertes je pense qu'on va être nombreux à postuler.

Maintenant c'est vrai que moi non plus je n'ai pas appelé la scolarité.

Bonjour,

Je vois que l'on se pose les même questions ... :D

Pour moi ils ont fusionné avec l'université J. Fourier, ce qui expliquerait le fait qu'ils prennent plus de personnes.

Maintenant que vaux la formation ???

Autre question :

Y avait-il d'autres papiers à renvoyer avant le 20, hormis la confirmation en AR ?

Merci :wub:

Bonjour,

Je vois que l'on se pose les même questions ... :D

Pour moi ils ont fusionné avec l'université J. Fourier, ce qui expliquerait le fait qu'ils prennent plus de personnes.

Maintenant que vaux la formation ???

Autre question :

Y avait-il d'autres papiers à renvoyer avant le 20, hormis la confirmation en AR ?

Merci :wub:

Pour le moment il faut juste renvoyer la confirmation. Les pièces justificatives seront à remettre lors de l'inscription administrative. Enfin c'est ce que j'ai compris ! :blush:

Je n'ai pas poursuivi ma pré-inscription, j'ai dû faire un nouveau dossier, impossible de retrouver la combinaison mail/mdp que j'avais mise, et bien sûr je n'avais pas reçu de mail les récapitulant (et leur truc "vous avez perdu votre mot de passe ?" ne fonctionnait pas), bref j'espère que ça ne change rien.

Sinon massalia j'ai envoyé la feuille en AR, juste ça. ;)

dans les pièces justificatives , ils ne parlent que des diplomes!!

et puis moi aussi je m'étais pré inscrite mais je ne suis pas arrivée à y retourner donc nouveau dossier!!

et en plus ça fait 3 fois que je le refais !!ça craint!!

dans les pièces justificatives , ils ne parlent que des diplomes!!

et puis moi aussi je m'étais pré inscrite mais je ne suis pas arrivée à y retourner donc nouveau dossier!!

et en plus ça fait 3 fois que je le refais !!ça craint!!

Bonjour à tous!

Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue...

Si ça peut te rassurer kapucine tant que t'as pas fait "VALIDER" sur ta pré-inscription sur Internet en confirmant chacune des infos que tu as mises, ça n'est pas pris en compte. Donc si ça se trouve, tu ne t'es bien pré-inscrite qu'une fois.

Perso, je ne pense pas que le sondage avant les pré-inscriptions compte pour la sélection mais que c'était vraiment pour faire une estimation et également apporter des preuves que beaucoup d'étudiants en fin de licence s'inscrivaient par rapport a la masterisation et tout ça.

Sinon, j'ai une question peut être un peu hors sujet :blush: est-ce que quelqu'un connaît le volume horaire des cours en PE 1 et la date de la rentrée ???

J'en ai vraiment besoin question contrat jme suis engagée jusqu'au 15 septembre et je voudrais savoir si je reconduis ou pas.

Merci d'avance

Moi aussi j'aimerai bien savoir si il y a une sélection de faite pour Grenoble et quand est-ce qu'on recevra les convocations... C'est stressant d'avoir si peu d'infos :) !

Edited by maryneuh

Moi aussi j'aimerai bien savoir si il y a une sélection de faite pour Grenoble et quand est-ce qu'on recevra les convocations... C'est stressant d'avoir si peu d'infos :) !

Bonjour à tous!

Je viens de raccrocher avec le secrétariat de la scolarité.

Alors pour la sélection je ne sais pas on m'a dit "si vous avez envoyé votre courrier avec accusé de réception, il faut attendre maintenant."

On attend on attend...

Pour la date de la rentrée : "à déterminer"

Et les modalités de formation n'ont pas été encore décidées : nombre d'heures de cours, contenus...

Donc rien de très nouveau pour l'instant... mais il est possible que cette pré-inscription corresponde à l'inscription pédagogique de la fac pour leur permettre de constituer les dossiers et de répartir les inscriptions administratives par convocation pour éviter que tout le monde se pointe le premier jour!

Dans ce cas, pas de sélection???

Alors je ne fais que transmettre des "on dit".... désolée mais je n'ai pas mieux :cry:

J'ai parlé avec une personne hier qui a passé comme moi l'entretien pour rentrer à l'iufm de lyon. Il m'a dit qu'il avait téléphoné et que les inscriptions sur grenoble sont en surnombre (1er voeux), qu'il y avait plus de chances d'avoir une place sur valence. Il m'a laissé entendre qu'ils feraient une sélection sur dossier... pas d'entretien.

Moi jusque là j'étais comme vous... une place pour tous... :sad:

Voilà ATTENTION, rien d'officiel juste des "on dit" !!!!

.

Donc rien de très nouveau pour l'instant... mais il est possible que cette pré-inscription corresponde à l'inscription pédagogique de la fac pour leur permettre de constituer les dossiers et de répartir les inscriptions administratives par convocation pour éviter que tout le monde se pointe le premier jour!

Dans ce cas, pas de sélection???

J'espère :) ! Mais c'est bizarre... il y a bien un moment où l'effectif sera complet et où il faudra faire un choix non ?

Enfin bon... attendons... ;)

Alors je ne fais que transmettre des "on dit".... désolée mais je n'ai pas mieux :cry:

J'ai parlé avec une personne hier qui a passé comme moi l'entretien pour rentrer à l'iufm de lyon. Il m'a dit qu'il avait téléphoné et que les inscriptions sur grenoble sont en surnombre (1er voeux), qu'il y avait plus de chances d'avoir une place sur valence. Il m'a laissé entendre qu'ils feraient une sélection sur dossier... pas d'entretien.

aïe !! ça fait mal d'entendre ça!!

moi j'ai pas la possibilité de bouger en dehors de Grenoble sans salaire!

bon on attend... encore et encore... :cry:

aïe !! ça fait mal d'entendre ça!!

moi j'ai pas la possibilité de bouger en dehors de Grenoble sans salaire!

bon on attend... encore et encore... :cry:

Idem pour moi !

J'ai téléphoné à l'IUFM de Grenoble pour en savoir un peu plus mais impossible d'avoir quelqu'un ....

Attention, je le repète, il n'y a rien d'officiel !!

Je nous souhaite donc un bon courage dans cette attente. :wink:

J'aurai bien aimé avoir une date quand même. :sad:

Je viens d'avoir le secretariat de l'IUFM de Grenoble pour savoir si il y avait une sélection et la secretaire m'a dit que si il y en aurait eu une cela nous aurais été communiqué lors de la préinscription....donc cela sous entend qu'il y en a pas....

De plus, en ce qui concerne les admissions en PE1, elle m'a dit que les résultats seront disponible fin juin étant donné que les inscriptions administratives commencent le 7 juillet. Il faut consulter régulièrement le site de l'IUFM pour ce tenir au courant.

Voilà, les infos que j'ai pu obtenir.... si vous en avez d'autres n'hésiter pas à les faire partager !

Merci pour ces infos ! Ca rassure un peu :) !

Sinon je pense qu'on aura les résultats après le 20 juin vu que c'est la date limite pour les envois des recommandés...

J'espère vraiment pouvoir rester sur Grenoble en tout cas !

Bonjour tout le monde!

J'ai appelé il y a quelques jours l'IUFM et ils m'ont dit (mais rien n'est sûr) que de toute façon le seuil de capacité n'était pas du tout atteint et donc que tout le monde serait pris... Pourtant, rien n'est sûr, donc il ne reste plus qu'à attendre. C'est vrai qu'on entend différents échos alors difficile de se faire une idée!!

Stress stress jusqu'à quand? Pas après le 25 juin j'espère!

Courage à tout le monde dans cette attente! :wink:

il doit y avoir un bug sur la page de l'iufm je n'arrive pas à afficher ma confirmation d'inscription....

help il faut que je passe à la poste ce matin

merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider