Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

Salut !!

J'ai fait ma demande à l'IUFM de Grenoble mais je me pose pleins de questions. En effet, le site apporte très peu de réponses....

Est ce que quelqu'un sait à partir de quand sont les résultats? (la date limite de dépot étant le 20 juin et les inscription à partir du 7 juillet. Ca fait pas un peu court pour étudier les dossier?)

De plus, quelqu'un connait il le baréme qui est appliqué aux dossiers???

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Salut, j'ai également fait une demande pour Grenoble et je me pose exactement les mêmes questions que toi.

Est ce que tu avais répondu à l'enquête avant les pré-inscriptions ?

Parce que je me disais que peut-être ça serait pris en compte. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui j'ai fait la pré inscription et j'espère bien comme toi que ce sera pris en compte!!!!!

J'ai trouvé ce vieux barème qui date de 2003 (enfin je crois), je suis d'accord il date un peu mais c'est toujours mieux que rien!!!http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Groupes/Devenir_enseignant/admis.htm

Personne ne peut nous aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le barème sur cette page mais je ne pense pas que ce soit ça parce qu'on ne nous a rien demandé comme pièce justificative et relevés de notes.... Je me sens vraiment perdue car j'ai postulé dans 5 autres académies et partout c'est très clair la façon dont on va être départagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Je n'arrive pas non plus à trouver des informations sur le recrutement.

Je pense que cela se fera suivant les informations données lors de notre pré-inscription.

Si vous avez des nouvelles informations, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que suite à l'enquête ils se sont aperçus qu'il y a peu de demandes et qu'ils prennent tout le monde? C'est en tous cas la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu qu'il ne fallait renvoyer que la feuille d'engagement et que les pièces justificatives seraient à fournir lors de l'inscription administrative. Pour moi c'est en effet une inscription administrative et nous une pré-inscription (c'est d'ailleurs l'expression qui figure sur les papiers il me semble): car imaginez que ce ne soit qu'à partir du 7 juillet et de fin août à fin octobre qu'ils sélectionnent!? Donc pour moi c'est l'inscription définitive. Surtout qu'on ne va pas nous demander de nous déplacer pour cette inscription (je ne suis pas du tout de la région) s'il ne s'agit que de la sélection. Donc voilà, le fait d'avoir à se déplacer et vu les dates où ils proposeront des crénaux, pour moi, c'est vraiment pas possible.

Ceci dit je n'ai pas téléphoné à la scolarité de Grenoble donc ce n'est que mon avis.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que suite à l'enquête ils se sont aperçus qu'il y a peu de demandes et qu'ils prennent tout le monde? C'est en tous cas la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu qu'il ne fallait renvoyer que la feuille d'engagement et que les pièces justificatives seraient à fournir lors de l'inscription administrative. Pour moi c'est en effet une inscription administrative et nous une pré-inscription (c'est d'ailleurs l'expression qui figure sur les papiers il me semble): car imaginez que ce ne soit qu'à partir du 7 juillet et de fin août à fin octobre qu'ils sélectionnent!? Donc pour moi c'est l'inscription définitive. Surtout qu'on ne va pas nous demander de nous déplacer pour cette inscription (je ne suis pas du tout de la région) s'il ne s'agit que de la sélection. Donc voilà, le fait d'avoir à se déplacer et vu les dates où ils proposeront des crénaux, pour moi, c'est vraiment pas possible.

Ceci dit je n'ai pas téléphoné à la scolarité de Grenoble donc ce n'est que mon avis.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Ca me semblerait quand même bizarre. Et puis lors de l'inscription sur Internet, nous devions donner un certain nombre d'informations sur ce que nous avions fait ou non, et cela devra être ensuite validé par des pièces justificatives. Moi je pensais qu'ils se basaient sur les informations que nous avions donné à ce moment là pour nous sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que suite à l'enquête ils se sont aperçus qu'il y a peu de demandes et qu'ils prennent tout le monde? C'est en tous cas la réflexion que j'ai eu quand j'ai vu qu'il ne fallait renvoyer que la feuille d'engagement et que les pièces justificatives seraient à fournir lors de l'inscription administrative. Pour moi c'est en effet une inscription administrative et nous une pré-inscription (c'est d'ailleurs l'expression qui figure sur les papiers il me semble): car imaginez que ce ne soit qu'à partir du 7 juillet et de fin août à fin octobre qu'ils sélectionnent!? Donc pour moi c'est l'inscription définitive. Surtout qu'on ne va pas nous demander de nous déplacer pour cette inscription (je ne suis pas du tout de la région) s'il ne s'agit que de la sélection. Donc voilà, le fait d'avoir à se déplacer et vu les dates où ils proposeront des crénaux, pour moi, c'est vraiment pas possible.

Ceci dit je n'ai pas téléphoné à la scolarité de Grenoble donc ce n'est que mon avis.

Qu'en pensez-vous?

J'y ai pensé moi aussi mais je me disais également que ce serait vraiment exceptionnel qu'ils prennent tout le monde (ça n'est jamais arrivé dans cette académie). Du coup c'est vrai que c'est possible que peu de monde n'ait répondu à l'enquête (d'où leur éventuel projet de prendre tout le monde), mais maintenant que les pré-inscriptions sont ouvertes je pense qu'on va être nombreux à postuler.

Maintenant c'est vrai que moi non plus je n'ai pas appelé la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que l'on se pose les même questions ... :D

Pour moi ils ont fusionné avec l'université J. Fourier, ce qui expliquerait le fait qu'ils prennent plus de personnes.

Maintenant que vaux la formation ???

Autre question :

Y avait-il d'autres papiers à renvoyer avant le 20, hormis la confirmation en AR ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que l'on se pose les même questions ... :D

Pour moi ils ont fusionné avec l'université J. Fourier, ce qui expliquerait le fait qu'ils prennent plus de personnes.

Maintenant que vaux la formation ???

Autre question :

Y avait-il d'autres papiers à renvoyer avant le 20, hormis la confirmation en AR ?

Merci :wub:

Pour le moment il faut juste renvoyer la confirmation. Les pièces justificatives seront à remettre lors de l'inscription administrative. Enfin c'est ce que j'ai compris ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...