Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

L'attente est longue mais je suis contente de le faire ensemble sur ce forum. :wink:

C'est claire, c'est plus sympa ! Et cela nous permet d'avoir des infos.

Je suis sur liste d'attente pour Lyon. Est-ce que vous savez si l'IUFM de Grenoble prend plus de gens? Ou si moins de gens se présentent? S'il y a plus de chances d'entrer?

C'est trop troooop long!!

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)

C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)

C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.

Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris?

C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai!

Et vous c'est quoi votre 1e voeu? Moi j'ai demandé Grenoble (j'habite à Voreppe dc ça serait super bien ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai demandé Grenoble. J'ai mon appart là bas et j'ai fait ma licence à Gre. Mais bon si j'ai pas Gre je pars en master et concours par le CNED :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble moi aussi....

Maryneuh si tu a fait ta licence là-bas je pense que c'est un plus !!

Moi je n'y crois pas des masses :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma licence à Grenoble aussi. Quand j'ai appelé l'IUFM, la secrétaire m'a demandé si j'étais de Grenoble (apparemment c'est un +). J'espère vraiment qu'on va toutes (et tous!) avoir ce qu'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi !

D'ailleurs est-ce que la secrétaire t'as dit si on aurait les résultats par internet ou la poste ? (je vais paraitre bête mais à chaque fois que je vais chercher mon courrier je prie pour avoir une lettre. Je vais peut-être arrêter comme ça la lettre arrivera:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire m'a juste dit qu'on aurait les résultats lundi ou mardi et c'est vrai que j'ai oublié de lui demander si c'était par la poste ou le net ^^

Et pour la lettre, tu n'es pas la seule! Je vais aussi voir tous les matins avec l'espoir que... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)

C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.

Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris?

C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...

J'ai posé la question à la secretaire de l'IUFM de Grenoble, qui m'a répondu que s'il y aurait une sélection, on l'aurais su...et que cela n'était signalé nul part.

Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... :cry:

Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.

Ils nous proposeront surement une place dans un autre site... Enfin je sais pas, c'est que des suppositions :blink: . On a aucune infos... Grrrr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...