Posté(e) 25 juin 200917 a L'attente est longue mais je suis contente de le faire ensemble sur ce forum. C'est claire, c'est plus sympa ! Et cela nous permet d'avoir des infos. Je suis sur liste d'attente pour Lyon. Est-ce que vous savez si l'IUFM de Grenoble prend plus de gens? Ou si moins de gens se présentent? S'il y a plus de chances d'entrer?C'est trop troooop long!! Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !) C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.
Posté(e) 25 juin 200917 a Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde. Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris? C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...
Posté(e) 25 juin 200917 a Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie...
Posté(e) 26 juin 200917 a je suis de l'avis de Maryneuh car on peut être pris et se retrouver loin de notre 1er voeux !!!
Posté(e) 26 juin 200917 a Oui c'est vrai! Et vous c'est quoi votre 1e voeu? Moi j'ai demandé Grenoble (j'habite à Voreppe dc ça serait super bien ^^)!
Posté(e) 26 juin 200917 a Pareil j'ai demandé Grenoble. J'ai mon appart là bas et j'ai fait ma licence à Gre. Mais bon si j'ai pas Gre je pars en master et concours par le CNED
Posté(e) 26 juin 200917 a Grenoble moi aussi.... Maryneuh si tu a fait ta licence là-bas je pense que c'est un plus !! Moi je n'y crois pas des masses
Posté(e) 26 juin 200917 a J'ai fait ma licence à Grenoble aussi. Quand j'ai appelé l'IUFM, la secrétaire m'a demandé si j'étais de Grenoble (apparemment c'est un +). J'espère vraiment qu'on va toutes (et tous!) avoir ce qu'on veut!
Posté(e) 26 juin 200917 a J'espère aussi ! D'ailleurs est-ce que la secrétaire t'as dit si on aurait les résultats par internet ou la poste ? (je vais paraitre bête mais à chaque fois que je vais chercher mon courrier je prie pour avoir une lettre. Je vais peut-être arrêter comme ça la lettre arrivera:D)
Posté(e) 26 juin 200917 a La secrétaire m'a juste dit qu'on aurait les résultats lundi ou mardi et c'est vrai que j'ai oublié de lui demander si c'était par la poste ou le net ^^ Et pour la lettre, tu n'es pas la seule! Je vais aussi voir tous les matins avec l'espoir que...
Posté(e) 26 juin 200917 a Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde. Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris? C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir... J'ai posé la question à la secretaire de l'IUFM de Grenoble, qui m'a répondu que s'il y aurait une sélection, on l'aurais su...et que cela n'était signalé nul part. Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.
Posté(e) 26 juin 200917 a Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble. Ils nous proposeront surement une place dans un autre site... Enfin je sais pas, c'est que des suppositions . On a aucune infos... Grrrr