Jump to content

Dossier IUFM Grenoble

elise88
 Share

Recommended Posts

• Replies 390
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• maryneuh

91

• massallia

54

• marilyne1984

41

• Alice38

33

C'est malheureusement une pratique courante dans les facs.... Ils doivent être submergés de coups de téléphone et donc ils ont décidé de ne plus répondre.

Je trouve inadmissible de nous faire attendre comme ça. D'autant plus qu'ils doivent le savoir qui est admis et qui ne les pas. Qu'est ce qu'ils attendent pour publier les résultats ? :mad:

Je sais pas vous mais moi l'histoire de la liste complémentaire me fait trop douter... :cry: Trop peur de pas être prise :(

Petite question qui n'a rien à voir:

Je suis prise à l'IUFM de Nice mais il faut que je donne ma réponse demain au plus tard. Je ne saurais donc peut-être pas si je suis prise à Grenoble.

Est-ce que si je dis oui à Nice, ça va supprimer toutes mes autres admissions? (si je suis prise à Grenoble tout en ayant dit oui à Nice, je pourrais quand même aller à Grenoble ou pas?).

:blink:

Oui tu peux accepter Nice et de désister si finalement tu vas ailleurs. Y a juste le remboursement de ton inscription à Nice qui tardera un peu.

oui Alice38, comme le dit Maryneuh, il n'y a aucun problème !!

Je sais pas vous mais moi l'histoire de la liste complémentaire me fait trop douter... Trop peur de pas être prise

Pareil..... :cry:

J'attends d'autres réponses mais en général c'est toujours celle que je veux que je n'ai pas... :bleh:

Histoire d'attendre,petit sondage, vous vous êtes inscrits à quels endroits ? Quel serait votre premier voeux si vous aviez le choix ?

Moi je dirai cfp grenoble (mais au vue de mon dossier et du nombre de postes = :sort: ....) et ensuite iufm grenoble !

Je me suis inscrite seulement à l'IUFM de Grenoble donc je croise fort les doigts !!!!

Alors moi je suis sur LC à Paris et à Lyon. Et j'ai une place à Mende et à Aix en provence ou Marseille. Mais bon j'ai envoyé mes dossiers juste au cas où mais je veux Grenoble ! Et si je l'ai pas je crois que ma décision sera claire : master + cned pour le CRPE :cry: ... Parce que j'ai déjà mon appart à Gre, j'ai tout et j'ai pas très envie de changer... Mais bon, j'attends !

Je me suis inscrite seulement à l'IUFM de Grenoble donc je croise fort les doigts !!!!

Comme je te comprends !! :wub:

Pas évident cette attente... je passe mes journées sur internet et je scrute la boîte aux lettres et maintenant mes mails :lol:

J'ai postulé à Dijon, Grenoble, Clermont Fd, Reims, Montpellier, Marseille.

J'ai eu Montpellier, Marseille (mais je connais pas encore mon affectation), Chaumont, Clermont Fd et je suis sur lc pour Dijon. Seulement je veux Dijon en priorité ou Grenoble. En plus si je n'ai pas mon 1er voeu je suis obligée de refuser car je n'ai pas les moyens de prendre un appart et je ne peux vivre qu'en résidence universitaire.

Bon.

Je viens d'avoir l'IUFM de Grenoble. Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait y aller. Ceux qui habitent sur Grenoble ou qui ont eu leur dernier diplôme sur Grenoble sont prioritaires et sont quasi sûrs d'avoir une place (ce qui me rassure un peu!!).

Les e-mails partent dès aujourd'hui et demain.

Voilou!

Merci pour vos réponses sur Nice! Je vais de ce pas confirmer mon inscription sur Nice au cas où...

Merci Alice38..bon ben ce sera mort pour moi !! :cry: Je suis de l'isère mais pas de grenoble...

Mais je comprends cette décision

Miracle !!! Je viens d'avoir quelqu'un de l'IUFM de Grenoble.... Ils sont en train de travailler sur le site de l'IUFM de Grenoble pour nous mettre des informations dès demain ou mercredi, et là, on saura tout....

J'ai demandé si tout le monde serait pris....et là, elle m"a dit : justement on vous mets toutes les infos nécessaires sur le site.

Donc, bref, pas plus avancé mais, on aura au moins des infos mardi ou mercredi.

Histoire d'attendre,petit sondage, vous vous êtes inscrits à quels endroits ? Quel serait votre premier voeux si vous aviez le choix ?

J'ai demandé Chambéry puis Bonneville.

T'inquiète pas Massalia, attends la réponse avant tout ! Moi non plus je suis de l'Isère mais pas de Grenoble. Enfin j'ai un appart sur Grenoble mais j'ai mis l'adresse de mes parents sur l'inscription :blink: ... J'ai peut etre été très bête sur ce coup là !Néanmoins j'ai quand même fait mes études à Grenoble.... Pfff allez attendons encore ! Soyons fortes les filles :wub:

je pense que tu as tes chances !!

Merci de me remonter le moral :wub: d'un autre côté je ne me fais pas trop d'illusion !

Bon je vois que l'on a postulé un peu partout !! :lol:

pff ben ils avaient qu'à mettre à l'inscription que ceux qui habitent Grenoble ou les environs sont prioritaires!!

pour moi alors c raté vu que je suis de Paris!!! :sad:

Moi, je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai pas fait mes études dans l'isère.

Je ne suis pas originaire de Grenoble mais comme j'ai le projet d'y vivre, je préfère passer le concours directement dans l'académie.

Je serais hébergé sur Grenoble et du coup, j'ai mis mes deux adresses !

C'est totalement injuste leur discrimination géographique. Pour moi du coup c'est fini je suis de marseille :cry:

Attendons les résultats.....on ne sait jamais ! De plus, on ne sait pas si tous viennent de Grenoble ou des alentours.....

Connaissez-vous le prix de l'inscription? c'est environ 400 euros avec la sécu ? Merci

Connaissez-vous le prix de l'inscription? c'est environ 400 euros avec la sécu ? Merci

Je crois oui (mais je n'en suis pas sûre car je suis boursière)

Marre d'attendre :(.... Mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seule :) !!! Grosse fête quand on aura les résultats :lol:

Marre d'attendre :(.... Mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seule :) !!! Grosse fête quand on aura les résultats :lol:

C'est clair :yahoo: !!! Je passe ma journée sur internet entre EDP, mes mails et le site de l'IUFM !

C'est clair :yahoo: !!! Je passe ma journée sur internet entre EDP, mes mails et le site de l'IUFM !

Je vois qu'on fait toutes la même chose :D

Je fais la même chose mais je me retiens ces derniers jours sinon je vais pêter un cable :lol: !! Allez, peut-être demain, qui sait.... :wub:

Et hop! C'est reparti pour une journée d'attente!

Mais contente, comme tout le monde, de pas me sentir seule!! :wub:

A priori ils n'ont pas l'air pressés de nous donner les résultats donc ça ne m'étonnerais pas du tout qu'ils nous annoncent que c'est pour demain... :sad:

Si quelqu'un a des nouvelles ça serait gentil qu'il les partage :wink: