Jump to content

Dossier IUFM Grenoble

elise88
 Share

Recommended Posts

L'attente est longue mais je suis contente de le faire ensemble sur ce forum. :wink:

C'est claire, c'est plus sympa ! Et cela nous permet d'avoir des infos.

Je suis sur liste d'attente pour Lyon. Est-ce que vous savez si l'IUFM de Grenoble prend plus de gens? Ou si moins de gens se présentent? S'il y a plus de chances d'entrer?

C'est trop troooop long!!

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)

C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.

• Replies 390
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• marilyne1984

41

• massallia

54

• maryneuh

91

• Alice38

33

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)

C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.

Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris?

C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...

Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... :cry:

je suis de l'avis de Maryneuh car on peut être pris et se retrouver loin de notre 1er voeux !!!

Oui c'est vrai!

Et vous c'est quoi votre 1e voeu? Moi j'ai demandé Grenoble (j'habite à Voreppe dc ça serait super bien ^^)!

Pareil j'ai demandé Grenoble. J'ai mon appart là bas et j'ai fait ma licence à Gre. Mais bon si j'ai pas Gre je pars en master et concours par le CNED :cry:

Grenoble moi aussi....

Maryneuh si tu a fait ta licence là-bas je pense que c'est un plus !!

Moi je n'y crois pas des masses :sad:

J'ai fait ma licence à Grenoble aussi. Quand j'ai appelé l'IUFM, la secrétaire m'a demandé si j'étais de Grenoble (apparemment c'est un +). J'espère vraiment qu'on va toutes (et tous!) avoir ce qu'on veut!

J'espère aussi !

D'ailleurs est-ce que la secrétaire t'as dit si on aurait les résultats par internet ou la poste ? (je vais paraitre bête mais à chaque fois que je vais chercher mon courrier je prie pour avoir une lettre. Je vais peut-être arrêter comme ça la lettre arrivera:D)

La secrétaire m'a juste dit qu'on aurait les résultats lundi ou mardi et c'est vrai que j'ai oublié de lui demander si c'était par la poste ou le net ^^

Et pour la lettre, tu n'es pas la seule! Je vais aussi voir tous les matins avec l'espoir que... :lol:

Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris?

C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...

J'ai posé la question à la secretaire de l'IUFM de Grenoble, qui m'a répondu que s'il y aurait une sélection, on l'aurais su...et que cela n'était signalé nul part.

Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... :cry:

Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.

Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.

Ils nous proposeront surement une place dans un autre site... Enfin je sais pas, c'est que des suppositions :blink: . On a aucune infos... Grrrr :mad:

Résultats peut être pour aujourd'hui !!! Aller on croise les doigts.

Je crois que je vais (encore) appeler en début d'après-midi pour savoir si les résultats sont aujourd'hui ou demain.

C'est vraiment trop long, et le site n'apporte aucune précision. Je craque!! :cry:

Je crois que je vais (encore) appeler en début d'après-midi pour savoir si les résultats sont aujourd'hui ou demain.

C'est vraiment trop long, et le site n'apporte aucune précision. Je craque!! :cry:

Je pensais téléphoner aussi mais si tu le fais j'attendrais que tu nous donnes des nouvelles alors :)

Cette attente est vraiment insupportable :cry:

Je vais essayer de téléphoner, peut-etre qu'a plusieurs, on aura plus d'infos !

Je viens d'appeler, c'est déprimant.

Elle m'a dit "demain ou après-demain, vous allez recevoir un e-mail et pour les listes complémentaires il faudra attendre un peu plus longtemps".

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci Alice.

Bon, si il y a une liste complementaire cela signifie que tout le monde ne sera pas pris :cry::cry::cry:

Merci Alice.

Bon, si il y a une liste complementaire cela signifie que tout le monde ne sera pas pris :cry::cry::cry:

Liste complémentaire c'est différent de liste d'attente non ?

Enfin, j'espère.... :cry:

Alice, a quel numéro as tu appelé ? C'est au 04 56 52 07 60 ?

Sur le site de l'IUFM, il y en a plusieurs.....

Merci

Merci les filles pour ces informations..

il ne nous reste plus qu'à attendre un éventuel mail ... :cry:

Moi on ne m'a pas donné ce numéro là.

J'en ai 2:

04 56 52 07 59

04 56 52 07 72

Le 1e numéro, c'est la secrétaire la + sympa! :D

A la limite, il faudrait carrément demander s'il y a une liste complémentaire, si tout le monde est pris (sur Grenoble et autres). Là, on serait vraiment fixé à savoir s'il y a une liste complémentaire ou non (on nage en plein doute!)

Quelqu'un veut se lancer? :wink: