Aller au contenu

temps partiel à 80% probable abus de pouvoir de l'IEN


thilde7

Messages recommandés

notre IEN a exigé d'une bonne partie des enseigants de sa ciconscription qu'il renoncent par écrit à leur 80% et passent à 75 ou à 100% ou qu'ils partent sur une autre circonscription

est ce légal???

d'autre part nous sommes trois sur une école deux à 80 et une à 50 il ne veut pas qu'on se complète ce qui aurait été simple pour lui et pour nous....

il vuet que 5 enseignants à 80 travaillent ensemble cad 4 sur une classe et le 5ème qui fait leur jour de décharge

avez vous des expériences équivalente

n'est pas un droit le temps partiel surtout s'il a été accordé par l'IA!!!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamandeliott

    5

  • Bidoon

    4

  • Nao

    4

  • thilde7

    4

Membres les plus actifs

Je ne peux pas t'aider pour ta question, mais je me demandais juste : c'est quoi un 80% ? Ca équivaut à combien de demi journées de travail dans la semaine ?

Je comprends bien le 75% qui équivaut à 3 jours par semaine. Je ne pensais pas qu'il y avait autre chose entre le 75% et le 100%. En tout cas, depuis que le samedi matin n'est plus travaillé.

Syal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les personnes qui avaient reçu un 80% de droit ont pu le continuer mais ceux qui avaient jusqu'alors un 80% pour convenance ont dû choisir entre 75% ou 100%. C'est peut-être la même chose.

Pour l'organisation du temps de travail, il ne peut rien obligé si vous êtes titulaire du poste je pense. Seule la cinquième qui fera les décharges peut ne pas être titulaire. Par contre pour l'obligation des 4 collègues à 80 à travailler avec la même décharge, cela s'explique et e justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la haute garonne, et nous avons eu le même cas de figure en septembre 2008, malgré nos contestations l'IA a gagné, tous les enseignants à 80% sont passés à 75%, temps de classe devant les élèves restant le même ! Seules les heures d'aide personnalisée et de conseils de cycle, etc. ont été allégées. Pour l'histoire des compléments, même chose que toi aussi : la chasse aux 80 % est ouverte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est compiqué mais si ça existe ....

les 80% fait ou au moins faisait en plus six semains sur une décharge de direction permettant à la NT1 de partir en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est 80% payé 85% ce qui n'est pas très juste pour tous les autres temps partiel.

Peut-etre mais c'est la loi et ça doit etre appliqué.

Mais dans les Bouches du Rhone, nous n'y avons jamais eu droit grace aux 5 petits mots magiques "Pour les besoins du service...": on était à 77, 78% avec la semaine de quatre jours et demi (et ça posait un problème car certains samedis on étaient deux dans la classe) et maintenant à 75%.

Ce 80% payé 85% a justement était fait pour les gens qui pouvaient pas se permettre de travailler à mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

D'accord avec lili. Je me mets à 50% à la rentrée, je serai payée 50%. (mais j'aimerais bien 55 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas juste vis-à-vis des autres temps partiels, mais cela est appliqué dans toute la fonction publique. Les agents des autres ministères continuent à pouvoir travailler à 80 % tout en étant payés à 85 %, mais seuls les profs des écoles n'ont plus ce droit, sauf les temps partiels de droit (dont je fais partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personnellement je comprend qu'on veuille les supprimer...

D'une part c'est quand même compliqué à organiser comme temps partiel et encore plus avec la semaine de 4 jours.

Ensuite c'est 80% payé 85% ce qui n'est pas très juste pour tous les autres temps partiel.

Je trouve donc logique qu'on passe à 75% ceux qui sont à 80%.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas juste puisque, si on est payé 85% c'est qu'on fait 85% du temps !!! 3 jours sur 4 toute l'année et 6 semaines à temps plein...

Faut pas dire n'importe quoi... on est payé pour le temps travaillé, l'EN ne fait AUCUN cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le fait de faire 14 demi-journées en plus sur l'année, c'est pour travailler à 80% car sinon, on travaillerait à 75%. Mais en même temps, ceux qui, dans d'autres ministères, travaillent à 90% (eh oui, ça existe) sont payés plus que 90% (je ne sais plus à quel pourcentage). Seuls les temps partiels à 50 et 75% sont payés la quotité travaillée.

Je suppose qu'au départ, il devait y avoir une raison, mais laquelle...

En tout cas, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, c'est dans les textes, c'est tout. C'est très bien pour ceux qui en profitent, mais de toute façon, faut pas se leurrer, ça va pas durer, puisque là, seuls les temps partiels de droit continuent à avoir droit aux 80 % dans beaucoup de département, alors que les temps partiels pour convenance personnelle sont obligés de choisir de passer au 75% (ou de reprendre à temps plein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personnellement je comprend qu'on veuille les supprimer...

D'une part c'est quand même compliqué à organiser comme temps partiel et encore plus avec la semaine de 4 jours.

Ensuite c'est 80% payé 85% ce qui n'est pas très juste pour tous les autres temps partiel.

Je trouve donc logique qu'on passe à 75% ceux qui sont à 80%.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas juste puisque, si on est payé 85% c'est qu'on fait 85% du temps !!! 3 jours sur 4 toute l'année et 6 semaines à temps plein...

Faut pas dire n'importe quoi... on est payé pour le temps travaillé, l'EN ne fait AUCUN cadeau...

Et non les 80% sont payés 85,7% mais ne font que 80% .... renseigne toi avant de dire n'importe quoi

85% n'est pas une quotité de travail qui existe !

mamandeliott, je suis tout à fait d'accord, quand on travaille à 80 %, on ne travaille pas 3 jours par semaine toute l'année il y a une période où l'on travaille à temps complet justement pour justifier le fait d'être payé 85% durant toute l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps partiels de droit, il existe un 80%A où l'on travaille 3 jours sur 4 toute l'année payé 80% et un 80%B où tu fais le choix de travailler à temps plein 6 semaines dans l'année et tu touches 85%. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait !!!

C'est le 75% qui n'existait pas quand je le faisais, c'est une quotité pour les temps partiels sur autorisation.

C'est peut-être pas pareil partout :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...