Aller au contenu

temps partiel à 80% probable abus de pouvoir de l'IEN


thilde7

Messages recommandés

Je crois que je vais laisser tomber ce post car non seulement, je sais compter mais aussi lire... depuis quand notre temps de travail se compte-t-il en jours ??? nous avons un temps de travail annualisé ce qui permet des quotités beaucoup moins simplistes... c'est d'ailleurs dans le texte que tu cites en référence...

Allez tchao, je vais voir ailleurs................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamandeliott

    5

  • Bidoon

    4

  • Nao

    4

  • thilde7

    4

Membres les plus actifs

Et bien non, c'est pas 6h par jour... nous avons des heures à faire en dehors de la présence des élèves... et donc annualisées.....

Allez au revoir :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber ce post car non seulement, je sais compter mais aussi lire... depuis quand notre temps de travail se compte-t-il en jours ??? nous avons un temps de travail annualisé ce qui permet des quotités beaucoup moins simplistes... c'est d'ailleurs dans le texte que tu cites en référence...

Allez tchao, je vais voir ailleurs................

encore une fois d'accord avec toi! moi aussi je laisse tomber ce post! et bien contente d'être à 80% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps partiels de droit, il existe un 80%A où l'on travaille 3 jours sur 4 toute l'année payé 80% et un 80%B où tu fais le choix de travailler à temps plein 6 semaines dans l'année et tu touches 85%. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait !!!

C'est le 75% qui n'existait pas quand je le faisais, c'est une quotité pour les temps partiels sur autorisation.

C'est peut-être pas pareil partout :idontno:

Bonjour

Ce type d'arrangement n'existe pas dans le département où je travaille (la Somme). Et il me semble qu'il n'existait pas non plus dans le Finistère.

C'est fou, tout de même, de travailler trois jours sur quatre (donc 75 % d'un temps plein) et d'être payé 80%. Je conçois que qqun à 80 % est souvent "obligé" de faire plus que 80% du travail qu'un temps plein implique. Mais alors, tous les PE à 100% ont de bonnes raisons d'être payés 105 % ou 110%, non ?

Maintenant si ce système existe, ceux qui peuvent en profiter auraient tort de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilligrenouille a raison.

3 jours sur 4, ça fait 75%, payés 75% (ou alors, ça fait 3 ans, que je me fais avoir :D )

et 3 jours sur 4 plus des semaines travaillées dans l'année à 100% (je ne sais plus combien car je n'ai jamais fait ça), ça fait une quotité de travail de 80% payée à 85% qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre IEN a exigé d'une bonne partie des enseigants de sa ciconscription qu'il renoncent par écrit à leur 80% et passent à 75 ou à 100% ou qu'ils partent sur une autre circonscription

est ce légal???

d'autre part nous sommes trois sur une école deux à 80 et une à 50 il ne veut pas qu'on se complète ce qui aurait été simple pour lui et pour nous....

il vuet que 5 enseignants à 80 travaillent ensemble cad 4 sur une classe et le 5ème qui fait leur jour de décharge

avez vous des expériences équivalente

n'est pas un droit le temps partiel surtout s'il a été accordé par l'IA!!!

merci à vous

mais on dévie du sujet, là :wink:

Si l'IA a accapté ton 80%, je ne comprends pas que ton IEN puisse changer ça... Tu as appelé les syndicats pour leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas juste vis-à-vis des autres temps partiels, mais cela est appliqué dans toute la fonction publique. Les agents des autres ministères continuent à pouvoir travailler à 80 % tout en étant payés à 85 %, mais seuls les profs des écoles n'ont plus ce droit, sauf les temps partiels de droit (dont je fais partie).

Non, dans les BdR, même les temps partiels de droit n'ont pas le doit au 80%. C'était 77,78% avant et 75% maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on dévie du sujet, là :wink:

Si l'IA a accapté ton 80%, je ne comprends pas que ton IEN puisse changer ça... Tu as appelé les syndicats pour leur poser la question ?

merci à toi

en effet quelle que soit la légitimité de ce temps partiel la question n'est pas de savoir si on le mérite ou pas mais bien si il a été accepté par l'IA, l'IEN peut-il nous le refuser?

en effet j'ai immédiatemment alerté les syndicats mais la réunion ayant eu lieu vendredi soir je n'aurai pas de réponse avant demain

en tout cas dans l'académie de Versailles il existe et il a été notifié sur la dernière circulaire datant de mars donc bien avec la prise en compte de la nouvelle semaine de 4 jours avec tous les jours et heures supp que cela doit impliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:albert::wacko:

J'y comprends rien à vos calculs :D

Par contre si c'est accepté par l'IA mais refusé par l'IEN en effet ça me semble injuste, en as-tu parlé à l'IA thilde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:albert::wacko:

J'y comprends rien à vos calculs :D

Par contre si c'est accepté par l'IA mais refusé par l'IEN en effet ça me semble injuste, en as-tu parlé à l'IA thilde?

Je pense que l'IA de Thilde sait parfaitement ce que ses IEN font. Et comme les 80% sont difficiles à gérer du point de vue administratif, l'IA fait marche arrière par l'intermédiaire de ses IEN qui doivent exécuter...

Mais il est clair que les syndicats ont leur mot à dire là-dedans. Thilde, tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le fait de faire 14 demi-journées en plus sur l'année, c'est pour travailler à 80% car sinon, on travaillerait à 75%. Mais en même temps, ceux qui, dans d'autres ministères, travaillent à 90% (eh oui, ça existe) sont payés plus que 90% (je ne sais plus à quel pourcentage). Seuls les temps partiels à 50 et 75% sont payés la quotité travaillée.

Je suppose qu'au départ, il devait y avoir une raison, mais laquelle...

En tout cas, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, c'est dans les textes, c'est tout. C'est très bien pour ceux qui en profitent, mais de toute façon, faut pas se leurrer, ça va pas durer, puisque là, seuls les temps partiels de droit continuent à avoir droit aux 80 % dans beaucoup de département, alors que les temps partiels pour convenance personnelle sont obligés de choisir de passer au 75% (ou de reprendre à temps plein)...

en réalité, le fait de travailler a la quotité 80 mais d'être rémunérée plus (85), ça date visiblement des années 80, ça a été fait pour favoriser la reprise fût-ce à temps partiel des personnels (surtout des jeunes mamans) et à une quotité qui permet de ne pas avoir a créer trop de postes en supplément pour combler "les trous" par rapport à la quotité traditionnellement utilisée par les mamans à ce moment la (50%)

du temps ou ma mère était jeune instit,(ds les années 80 justement), elle se souvient de ça car elle n'y avait pas eu droit qq années plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment lamentable dans tout ça, c'est la façon dont tout ça se fait... L'administration se doute bien que si elle propose un temps partiel à 80% rémunéré 85% et qu'en plus, elle l'accorde à tous ceux qui le demandent, la plupart des mères de famille vont le demander!

Résultat, on se retrouve complètement coincées, obligées d'accepter un fonctionnement qui a ses avantages, mais forcément ses inconvénients pour l'enseignante "tournante".

Par ailleurs, je trouve aberrant que si on n'est pas 5 enseignantes à se mettre d'accord, on doive renoncer à son "85%".

Et je trouve également aberrant que n'aient pas été étudiées les situations de toutes les personnes, qui, comme moi, demandent justement des postes de décharge ou de titulaire de secteur pour ne pas mettre encore plus le souk (alors que je suis un temps partiel de droit...)... Personne ne peut me dire si je rentre dans ce dispositif, auquel cas, soit je suis obligée d'être le n°5, soit ça devient du n'importe quoi!

Bref, tout ça me débecte un peu... Je vis seulement deux années et quelque de temps partiel de droit. Je considère ça comme un luxe, mais je sais que c'est un court moment dans ma vie professionnelle, et même ça, on me le bouffe!

En tout cas, moi, je ne signerai aucune "démission" de mon temps partiel à 85% comme l'ont demandé les syndicats. Si l'EN me le refuse, elle devra me le notifier de façon légale et me convoquer pour expliquer clairement pourquoi on me le refuse alors que je me tape des décharges depuis que je suis à temps partiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...