Aller au contenu

temps partiel à 80% probable abus de pouvoir de l'IEN


thilde7

Messages recommandés

Et d'ailleurs, comment sait-on que notre quotité se service a été validée par l'IA? Je n'ai reçu aucun arrêté moi. J'ai refait ma demande en mars, mais depuis, rien... Si ce n'est une lettre m'informant qu'il y aurait des aménagements dans l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamandeliott

    5

  • Bidoon

    4

  • Nao

    4

  • thilde7

    4

Membres les plus actifs

on reçoit un nouveau PV d'installation avec la nouvelle quotité puisque nous ne sommes plus à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si c'est un renouvellement: je suis déjà à 80%, mais j'ai dû refaire une demande pour l'année scolaire 2009-2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue liligrenouille.

Seulement, tout le monde n'a pas les moyens de travailler à mi-temps et encore moins de prendre un congé parental. Donc, c'est soit on est privilégié (du genre paie du mari qui compense bien) et on a le droit d'avoir du temps avec ses enfants. Soit on bosse à temps plein et on subit notre condition.... pour le bien-être des élèves !

Désolée, pas d'accord ! :thumbdown:

Le 80% est une solution très pratique pour les "ptits pauvres" qui veulent tout de même du temps pour s'ocuper de leurs enfants, sans perdre trop d'argent ! Il permet à beaucoup d'enseignants de pouvoir souffler et de profiter un peu de leur famille. A l'heure où l'on nous en demande toujours plus, ce n'est pas négligeable !

Après, je ne pense vraiment pas que les enfants patissent beaucoup d'avoir 2 maîtresses et il y a des postes pires que des 4 temps !

Pour les autres, j'espère vraiment que vous pourrez faire valoir vos droits. C'est trop écoeurant la différence de traitements entre les départements ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue liligrenouille.

Seulement, tout le monde n'a pas les moyens de travailler à mi-temps et encore moins de prendre un congé parental. Donc, c'est soit on est privilégié (du genre paie du mari qui compense bien) et on a le droit d'avoir du temps avec ses enfants. Soit on bosse à temps plein et on subit notre condition.... pour le bien-être des élèves !

Désolée, pas d'accord ! :thumbdown:

Le 80% est une solution très pratique pour les "ptits pauvres" qui veulent tout de même du temps pour s'ocuper de leurs enfants, sans perdre trop d'argent ! Il permet à beaucoup d'enseignants de pouvoir souffler et de profiter un peu de leur famille. A l'heure où l'on nous en demande toujours plus, ce n'est pas négligeable !

Après, je ne pense vraiment pas que les enfants patissent beaucoup d'avoir 2 maîtresses et il y a des postes pires que des 4 temps !

Pour les autres, j'espère vraiment que vous pourrez faire valoir vos droits. C'est trop écoeurant la différence de traitements entre les départements ! :cry:

Je vais parler pour ce que j'en vois cette année : si, les élèves peuvent y perdre avec un fonctionnement 80% pour peu que la communication soit difficile voire absente entre la titulaire de classe et son complément.

Et il y a certainement pire que des quarts temps (encore que moi je n'ai que des cinquièmes de temps) mais tout de même c'est un poste vraiment vraiment pourri. Va faire un tour sur notre poste de fractionnés, tu auras un aperçu de ce que l'on peut vivre au boulot.

J'aimerais bien, moi aussi, faire valoir un droit : celui de travailler dans des conditions normales. Or cette année c'est impossible car tout le monde n'est pas forcément capable de partager sa classe. Moi la première.

Désolée, fin du HS... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on rentre dans le débat "Pour ou contre" le temps partiel pour les mères de famille. Car je pense que ça pose problème dans pas mal de métier (secrétaire qui n'est pas là un jour précis et que l'on est obligée d'attendre...). C'est une autre histoire ! :sleep:

Je partage ma classe depuis 2 ans et ça a toujours bien fonctionné. Même s'il n'est pas toujours facile de s'entendre, on a toujours fait front pour les élèves.

Ensuite cela va faire 4 ans que j'ai abandonné les postes fractionnés pour tomber dans une école en RPI où je suis toute seule toute la journée. Le deuxième mouvement m'est maintenant interdit (poste définitif oblige) et je n'ai jamais rien au premier.

Et franchement, parfois, j'aimerais bien y retourner en mi-temps/quart temps...pour éviter ma solitude à 60 bornes de chez moi ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les IEN sont effectivement en train de faire des propositions pour faire tourner 5 collègues à 80% sur 4 postes. A la CAPD mouvement, nous avons dénoncé le manque de concertation concernant cette nouvelle organisation qui lèse fortement les collègues dans leur vie professionnelle et personnelle.

Certains collègues veulent refuser de changer de poste et le notifient par écrit à l'IA. Seul, l'IA peut les contraindre à cela...mais , le refus de l'IA doit être soumis à la CAPD. A ce jour, nous attendons toujours une date pour cette CAPD Temps partiel pour convenances."

ceci est la réponse du snuipp que j'ai reçue aujourd"hui

pour ma part étant à 50 % je reste sur mon école malgré les sous entendus de l'IEN et serait complétée par une personne à plein temps qui fera donc deux compléments de mi-temps

ceci étant il va donc y avoir deux personnes nouvelles et trois classes à deux instits alors que s'il avait fait comme l'an passé je complétais mes deux collègues à 80% et seulement deux classes étaient concernées en plus pour travailler c'est plus simple car on se serait vu dans l'école deux par deux et on ne faisait venir personnes de l'extérieur ce qui aussi était plus simple pour les enfants

d'autant que là encore il veut que les deux 80 prennent deux niveaux identiques pour simpifier la 5ème et que je donne rapidement le niveau que j'aurai aussi pour mon complément

mes collègues en poste à 100% n'auront qu'à prendre ce qui reste

et que va faire ma directrice quand sa NT1 partira en stage puisque d'habitude ce sont les 80 % qui font ces temps là ??

mais bon pourquoi faire simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, parfois, j'aimerais bien y retourner en mi-temps/quart temps...pour éviter ma solitude à 60 bornes de chez moi ! :unsure:

Je comprends bien cela.... Ton poste n'a rien de facile non plus. :wink:

ceci étant il va donc y avoir deux personnes nouvelles et trois classes à deux instits alors que s'il avait fait comme l'an passé je complétais mes deux collègues à 80% et seulement deux classes étaient concernées en plus pour travailler c'est plus simple car on se serait vu dans l'école deux par deux et on ne faisait venir personnes de l'extérieur ce qui aussi était plus simple pour les enfants

d'autant que là encore il veut que les deux 80 prennent deux niveaux identiques pour simpifier la 5ème et que je donne rapidement le niveau que j'aurai aussi pour mon complément

mes collègues en poste à 100% n'auront qu'à prendre ce qui reste

et que va faire ma directrice quand sa NT1 partira en stage puisque d'habitude ce sont les 80 % qui font ces temps là ??

mais bon pourquoi faire simple....

Que de complications !!! :blink: Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça existe encore, bien que le recteur refuse tous les temps partiels sur autorisation, je suis moi-même à 80% et bien contente !!! :devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personnellement je comprend qu'on veuille les supprimer...

D'une part c'est quand même compliqué à organiser comme temps partiel et encore plus avec la semaine de 4 jours.

Ensuite c'est 80% payé 85% ce qui n'est pas très juste pour tous les autres temps partiel.

Je trouve donc logique qu'on passe à 75% ceux qui sont à 80%.

Et donc il n'est pas normal qu'une collègue à mi-temps soit rémunérée à temps plein quand elle part en congé maternité ?

Et donc il n'est pas normal qu'une collègue à mi-temps ne touche pas une moitié de retraite ? (ben oui c'est vrai quoi, elle bosse moitié moins que moi et elle aurait la même retraite ?)

On est en train de perdre des droits fondamentaux, comme celui d'élever des gosses ou de soigner ses vieux parents malades quelle que soit notre situation sociale, alors si en plus on ne se soutient pas entre collègues.

Ici en académie Midi-Pyrénées, dans le cadre d'une "harmonisation des politiques départementales" (qu'en termes galants ces choses-là sont dites), on nous refuse pour la première fois les TP à 80 de droit. Enfin c'est ce que l'IA essaie de faire passer.

Si je ne l'ai pas, n'ayant pas le privilège de pouvoir m'offrir un 75 ou un 50 % (ne parlons même pas d'un congé parental...), je me l'offrirai mon 80 %, d'une façon ou d'une autre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien virulente, liliegrenouille, envers les instits qui demandent un 80 % ! C'est quand même pas de leur faute si les samedis matins sont supprimés et si l'IA ne trouve pas de solution pour le 80% ! C'est pas contre ceux qui demandent un 80% que tu devrais en vouloir, mais contre le ministère.

Ben oui quoi, tu préférerais pas que tous puissent y avoir droit ? Tu as une réaction surprenante... :blink:

Dans ce cas-là, on va supprimer tous les temps partiels et puis les décharges aussi, comme ça tous les instits auront un poste à 100%... Ca ne gênera personne ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste VRAIMENT pas d'accord avec toi sur la question de la rémunération, en revanche c'est vrai que je plains les jeunes qui se retrouvent sans l'avoir choisi sur les compléments de service, surtout quand ils ne sont pas très bien traités dans certaines écoles (du genre une collègue qui avait 4 quarts de poste sur 3 établissements, et il aurait fallu qu'elle aille à chaque réunion dans chaque école :cry: !).

Mais pour en revenir aux propos de départ, de toutes les façons, la loi et la morale sont deux choses distinctes, et certaines académies ne respectent pas la loi sur les temps partiels de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...