Sofsof Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 SofSof merci pour ton doc qui est très bien fait. Une question, qu'est-ce que l'arbre aux petits bonheurs ? Merci pour tes compliments mais le principe du tableau ainsi que les clés ne sont pas de moi, je les ai simplement disposées différemment, regroupées, et surtout j'ai choisi les droits relatifs à ma classe. Mon autre tableau avec les jockers est lui aussi largement inspiré d'un document trouvé sur le post "la porte de la réussite". D'ailleurs merci aux personnes qui avaient partagé leur travail et dont j'ai oublié les pseudos ... L'arbre aux petits bonheurs : en fait je vais recommencer à mettre en place les petits bonheurs que j'avais déjà testés il y a 3 ans (il y a un post à ce sujet), c'est-à-dire qu'à certains moments de la semaine les élèves pourront écrire un ou plusieurs de leurs petits bonheurs (du moment ou de la vie en général) sur du papier vert en forme de feuille d'arbre, feuilles qui seront collées au fur et à mesure (après correction) sur un dessin d'arbre (au départ il n'y aura que le tronc). Une de mes clés donne le droit de faire pousser cet arbre aux bonheurs, c'est-à-dire de tracer les branches sur le papier/support et de coller les feuilles/petits bonheurs. La 1ère fois j'avais utilisé la "traditionnelle" boite aux petits bonheurs et cette année j'avais envie de trouver une autre idée, alors voilà, plus il y aura de petits bonheurs, plus l'arbre grandira . So
caro78100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 merci pour tous vos partages ! je vous met en pièce jointe ma couverture du cahier de poésies et chants si ca peut servir... (il faudra avant de le photocopier mettre du blanc sur le logo "tfou" en bas à gauche). je l'ai mis en format PDF ms s'il vous interesse je vous l'envoie en format open office...
caro78100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 merci pour tous vos partages !je vous met en pièce jointe ma couverture du cahier de poésies et chants si ca peut servir... (il faudra avant de le photocopier mettre du blanc sur le logo "tfou" en bas à gauche). je l'ai mis en format PDF ms s'il vous interesse je vous l'envoie en format open office... oups j'ai oublié le fichier !!! la fatigue...
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'arbre aux petits bonheurs : en fait je vais recommencer à mettre en place les petits bonheurs que j'avais déjà testés il y a 3 ans (il y a un post à ce sujet), c'est-à-dire qu'à certains moments de la semaine les élèves pourront écrire un ou plusieurs de leurs petits bonheurs (du moment ou de la vie en général) sur du papier vert en forme de feuille d'arbre, feuilles qui seront collées au fur et à mesure (après correction) sur un dessin d'arbre (au départ il n'y aura que le tronc). Une de mes clés donne le droit de faire pousser cet arbre aux bonheurs, c'est-à-dire de tracer les branches sur le papier/support et de coller les feuilles/petits bonheurs. La 1ère fois j'avais utilisé la "traditionnelle" boite aux petits bonheurs et cette année j'avais envie de trouver une autre idée, alors voilà, plus il y aura de petits bonheurs, plus l'arbre grandira . So C'est une très jolie idée !!!!!! MErci pour l'explication.
caro78100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 et voila la couv de mon cahier de littérature ! je vais essayer de l'imprimer en couleur
ratounette Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Suite et fin : J'adore ton idée d'arbre à bonheur!!J'adopte!! Merci bcp!
caro78100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 en littérature je viens de voir la programmation de l'école et en CE2 1ere période je dois faire les contes étiologiques et en CM1 1ere période les contes fantastiques...sauf que je ne sais pas ce que sont ni l'un ni l'autre !!!! vous avez des titres de livres pour m'aider ?? j'ai regardé sur internet ms ne trouve pas... merci !
Sofsof Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'arbre aux petits bonheurs : en fait je vais recommencer à mettre en place les petits bonheurs que j'avais déjà testés il y a 3 ans (il y a un post à ce sujet), c'est-à-dire qu'à certains moments de la semaine les élèves pourront écrire un ou plusieurs de leurs petits bonheurs (du moment ou de la vie en général) sur du papier vert en forme de feuille d'arbre, feuilles qui seront collées au fur et à mesure (après correction) sur un dessin d'arbre (au départ il n'y aura que le tronc). Une de mes clés donne le droit de faire pousser cet arbre aux bonheurs, c'est-à-dire de tracer les branches sur le papier/support et de coller les feuilles/petits bonheurs. La 1ère fois j'avais utilisé la "traditionnelle" boite aux petits bonheurs et cette année j'avais envie de trouver une autre idée, alors voilà, plus il y aura de petits bonheurs, plus l'arbre grandira . So C'est une très jolie idée !!!!!! MErci pour l'explication. Suite et fin : J'adore ton idée d'arbre à bonheur!!J'adopte!! Merci bcp! Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des idées qui plaisent De votre côté, si vous avez des conseils sur la fabrication de cet arbre je suis toute ouïe (enfin, toute zyeux quoi ) : de mon côté je pensais recouvrir un pan de mur avec une longue feuille de papier craft (j'en ai un rouleau entier), dessiner au marqueur la base du tronc et ensuite laisser les élèves gérer la pousse de l'arbre. Concernant les petits bonheurs, les élèves les recopieront au propre sur du papier vert et découperont autour afin de symboliser une feuille d'arbre. Qu'en pensez-vous ? En fait je cherche à faire au plus rapide pour sa mise en place, l'année scolaire vient de débuter pour moi et j'ai encore mille autres choses à faire ! So
Gene Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 en littérature je viens de voir la programmation de l'école et en CE2 1ere période je dois faire les contes étiologiques et en CM1 1ere période les contes fantastiques...sauf que je ne sais pas ce que sont ni l'un ni l'autre !!!!vous avez des titres de livres pour m'aider ?? j'ai regardé sur internet ms ne trouve pas... merci ! Ici, en fouillant, tu devrais trouver beaucoup de réponses et d'aide http://forums-enseignants-du-primaire.com/...es+etiologiques
Marevann Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bah moi je mettrais plusieurs couleurs de feuilles selon l'humeur et les saisons... et je demanderais aux élèves de trouver un nom à cet arbre
caro78100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 en littérature je viens de voir la programmation de l'école et en CE2 1ere période je dois faire les contes étiologiques et en CM1 1ere période les contes fantastiques...sauf que je ne sais pas ce que sont ni l'un ni l'autre !!!!vous avez des titres de livres pour m'aider ?? j'ai regardé sur internet ms ne trouve pas... merci ! Ici, en fouillant, tu devrais trouver beaucoup de réponses et d'aide http://forums-enseignants-du-primaire.com/...es+etiologiques merci bcp ! des idées de titre pour les contes fantastiques ? je ne sais pas ce que c'est...ca craint car je dois le faire en 1ere période !!
Sofsof Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bah moi je mettrais plusieurs couleurs de feuilles selon l'humeur et les saisons... et je demanderais aux élèves de trouver un nom à cet arbre Comme je le disais sur le post des bonheurs, ici côté saisons c'est limité, en revanche choisir une couleur adaptée à son bonheur du moment (et donc à son humeur) c'est chouette et ça peut être très joli Merci pour l'idée, je garde aussi celle du nom de l'arbre So
Messages recommandés