Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun?????

POUR la géo je fais commun mais pour l'histoire ce n'est pas facile de faire la meme chose, car ce ne sont pas les memes périodes ...

idem

Posté(e)
voici la grammaire CE2

Merci beacoup c'est très bien fait ! :wink:

Posté(e)
Voilà ma programmation de littérature/lecture/rédaction. Pour la période 1 je n'ai programmé que Dico Dingo car j'ai peur qu'après les CE2 ne suivent pas. Vous, vous faîtes quoi sur la 1ère période ?

Donnez moi votre avis :wink:

Claire et précise je trouve :)

On a quelques points en commun

Pour la première période je pense travailler sur Joker et C'est bien :)

Posté(e)

POUR la géo je fais commun mais pour l'histoire ce n'est pas facile de faire la meme chose, car ce ne sont pas les memes périodes ...

idem

Pour les ce1/ce2 de l'année dernière ce n'était pas du tout la même période !! mais j'ai commencé par présent passé, futur pour arriver à l'antiquité en commun... pas de soucis pour les deux niveaux :wink:

Posté(e)

Toute ressemblance avec une programmation déjà proposée serait complètement....

JUSTIFIEE! :lol::blush::bleh:

(Il faut que je vérifie si mes périodes correspondent aux tiennes! :blush: )

Posté(e)

<POur les ouvrages que vous proposez en littérature, vous travaillez sur l'oeuvre entière en classe ou juste des extraits ?

Car je me dit qu'au niveau budget ca doit faire beaucoup non ?

Personne ne différencie les livres entre CE2 et CM1 ?

Posté(e)
Merci pour la liste de mots.

Je n'ai pas tout lu mais est-ce normal qu'il y ait des x après certains mots? ça correspond à quelque chose ou pas du tout? :blush:

Ce sont les mots interdits aux moins de 18 ans :lol: En fait ces listes de mots sont associées à un livret dans lequel tous les mots du cycle sont classés par ordre alphabétique et les élèves peuvent chercher dans le dictionnaire à quelle classe de mot il appartient (verbe, nom, ...) quand il y a une croix c'est que le mot appartient à plusieurs classes, ils doivent alors utiliser un code couleur dans leur livret pour classer les mots.

<POur les ouvrages que vous proposez en littérature, vous travaillez sur l'oeuvre entière en classe ou juste des extraits ?

Je différencie les oeuvres mais cette année je ne ferai pas la littérature, ce sera mon mi-temps.

Posté(e)

Je ne différencie pas ;)

J'ai travaillé mes progressions/programmations de ce2 et CM1 en maths, j'utilise maths outils pour les ce2 et Pour comprendre les maths pour les cm1...

J'ai bossé mes progressions/programmations de ce2 et CM1 en vocabulaire, j'utilise pour les Ce2 île aux mots et à portée de mots, pour les cm1 livre français unique, istra.

;)

Posté(e)

Je vais différencier la première période je pense, parce que les ce2 qui arrivent n'ont pas le même niveau de lecture que les cm1. Mais pour l'instant, j'ai seulement des idées, mais rien de formalisé, et aucun bouquin de commandé!

Posté(e)

Je vais différencier la première période je pense, parce que les ce2 qui arrivent n'ont pas le même niveau de lecture que les cm1. Mais pour l'instant, j'ai seulement des idées, mais rien de formalisé, et aucun bouquin de commandé!

Je ne différencie pas car mes 6 ce2 sont aussi bons voire meilleurs lecteurs que la plupart de mes cm1... J'ai d'ailleurs un cm1 non lecteur et j'avoue ne pas savoir comment je vais m'y prendre cette année avec lui...

So

Posté(e)
Merci pour la liste de mots.

Je n'ai pas tout lu mais est-ce normal qu'il y ait des x après certains mots? ça correspond à quelque chose ou pas du tout? :blush:

Ce sont les mots interdits aux moins de 18 ans :lol: En fait ces listes de mots sont associées à un livret dans lequel tous les mots du cycle sont classés par ordre alphabétique et les élèves peuvent chercher dans le dictionnaire à quelle classe de mot il appartient (verbe, nom, ...) quand il y a une croix c'est que le mot appartient à plusieurs classes, ils doivent alors utiliser un code couleur dans leur livret pour classer les mots.

:lol:

Merci pour l'explication :)

Je ne différencie pas car mes 6 ce2 sont aussi bons voire meilleurs lecteurs que la plupart de mes cm1... J'ai d'ailleurs un cm1 non lecteur et j'avoue ne pas savoir comment je vais m'y prendre cette année avec lui...

So

Je ne différencie pas pour les mêmes raisons que Sof Sof.

Je garde mes 2 non-lecteurs de l'année de CE2... j'espère qu'ils n'auront pas tout perdu à la rentrée :cry:

Posté(e)

idem

Coucou pourriez vous me montrer votre progression en géo si ça ne vous embête pas car je suis un peu perdue quant à l'aorganisation (T1)