Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Bonjour Choute !

Pourrais-tu m'envoyer "Quelle rentrée" de MissTiq pour mes CE2 stp ?

Merci pour le lien des éval diag.

Là, faut vraiment que j'aille manger, mon ventre me dit qu'il est l'heure... :cry:

missTiq ne m'a pas envoyé "quelle rentrée" dc je ne peux pas te l'envoyer, dsl..

oups désolé en fait je cherche les "c'est bien"

Moi j'en ai un qui s'appelle TIBILI ne veut pas aller à l'école, les cartables, et la rentrée des mamans si ça t'intéresse...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=203204 voici le lien pour la discution "c'est bien".

je veux bien la rentrée des mamans... il me semble que j'ai les fiche de travail pou c'est bien mais pas les textes... si ça t'intéresse je te les envoie!

snap81@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes progressions en histoire, géo, education civique et sciencs, je précise qu'en histoire je l'ai copiée sur un autre poste(je ne veux pas m'approprier un travail qui n'est pas le mien) et que la mise en page je l'ai également prise ici.

J'aimerai des commentaires notamment en géo, qu'en pensez vous, comme je ne vais pas différencier j'ai souhaiter aborder un peu tou le programme sachant bien sû que je n'appronfondirais pas, de toute façon ils le reverront encore et encore...

J'attends vos avis, n'hésitez pas

Effectivement, c'est très détaillé mais comme te l'a dit jdelph, c'est trop chargé. Afin que tu te rendes comptes de ce que ça va donner en répartition sur tes semaines, je joins mon tableau de planification pour la période 1. C'est hyper chargé aussi et pourtant j'ai moins de choses que toi dans mes programmations :wink:

C'est un travail assez long à faire mais je dirais que c'est vraiment utile pour se rendre compte de ce que ça donne. En règle générale, en fin de période, il y a toujours plein de cases en fluo qui doivent être reportées sur la période suivante :blush:

Crika,

Je reconnais que ton boulot doit vraiment être très utile pour avoir les idées claires sur ce qu'on fait, où on en est mais ouahhhhhhhh ! J'ai déjà du mal à bien fixer mes prog... :sad:

A toi et tous, je suis un peu dans la ... c'est mon côté perfectionniste qui me plombe un peu. :cry: Si quelqu'un peux me aire prendre un peu de recul... Je m'exlique :

J'ai plusieurs manuels en maths, y'en a un que je trouve vraiment bien mais deux points noirs :

1) c'est hachette sciences et maths et tu es obligée de faire des sciences avant les maths, avec un programme de sciences différent en CE2 et CM1. C'est du jonglage alors...

2) Il est peut être un peu corsé si mes élèves sont un peu faibles comme le dit mon collègue.

Pour le 2ème manuel , c'est vivre les maths et il n'est pas très clair question formulation des objectifs et sans doute un peu light (TGV) dans les leçons, le risque étant de devoir revenir sur chaque leçon après.

sachant enfin que vivre les maths : montages en perspective (il n'y a pas les manuels à l'école), contrairement au hachette.

Voili voilou.

J'espère que j'ai été claire. :blink: J'en ai vraiment marre de ne pas décider là dessus, le nez dedans, et je perds un temps fou pour le reste du boulot à faire ...

MErciiiiiiiii ++++ à tous ou toutes celles et ceux qui pourront m'aider. :wub:

Il faut effectivement que tu arrives à jongler. Alors le mieux est de faire tes progressions et après de voir où tu pourras piocher ce qu'il te faut. Je fonctionne comme ça depuis 2 ans. Nous n'avons pas de séries complètes de manuels à l'école ou alors ce sont d'anciens manuels alors je pioche à droite à gauche selon mes besoins. J'épluche les différents manuels et je note les pages, les exercices qui vont m'intéresser à un moment donné dans mes séances.

Donc détache toi des manuels pour préparer tes progressions et après retourne y voir ce que tu vas pouvoir utiliser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes progressions en histoire, géo, education civique et sciencs, je précise qu'en histoire je l'ai copiée sur un autre poste(je ne veux pas m'approprier un travail qui n'est pas le mien) et que la mise en page je l'ai également prise ici.

J'aimerai des commentaires notamment en géo, qu'en pensez vous, comme je ne vais pas différencier j'ai souhaiter aborder un peu tou le programme sachant bien sû que je n'appronfondirais pas, de toute façon ils le reverront encore et encore...

J'attends vos avis, n'hésitez pas

Effectivement, c'est très détaillé mais comme te l'a dit jdelph, c'est trop chargé. Afin que tu te rendes comptes de ce que ça va donner en répartition sur tes semaines, je joins mon tableau de planification pour la période 1. C'est hyper chargé aussi et pourtant j'ai moins de choses que toi dans mes programmations :wink:

C'est un travail assez long à faire mais je dirais que c'est vraiment utile pour se rendre compte de ce que ça donne. En règle générale, en fin de période, il y a toujours plein de cases en fluo qui doivent être reportées sur la période suivante :blush:

Crika,

Je reconnais que ton boulot doit vraiment être très utile pour avoir les idées claires sur ce qu'on fait, où on en est mais ouahhhhhhhh ! J'ai déjà du mal à bien fixer mes prog... :sad:

A toi et tous, je suis un peu dans la ... c'est mon côté perfectionniste qui me plombe un peu. :cry: Si quelqu'un peux me aire prendre un peu de recul... Je m'exlique :

J'ai plusieurs manuels en maths, y'en a un que je trouve vraiment bien mais deux points noirs :

1) c'est hachette sciences et maths et tu es obligée de faire des sciences avant les maths, avec un programme de sciences différent en CE2 et CM1. C'est du jonglage alors...

2) Il est peut être un peu corsé si mes élèves sont un peu faibles comme le dit mon collègue.

Pour le 2ème manuel , c'est vivre les maths et il n'est pas très clair question formulation des objectifs et sans doute un peu light (TGV) dans les leçons, le risque étant de devoir revenir sur chaque leçon après.

sachant enfin que vivre les maths : montages en perspective (il n'y a pas les manuels à l'école), contrairement au hachette.

Voili voilou.

J'espère que j'ai été claire. :blink: J'en ai vraiment marre de ne pas décider là dessus, le nez dedans, et je perds un temps fou pour le reste du boulot à faire ...

MErciiiiiiiii ++++ à tous ou toutes celles et ceux qui pourront m'aider. :wub:

bonjour,

alors moi je vais utiliser les fichier de "vivre les maths" pour le CE2 et le CM1 seulement je pense que je ne vais pas baser mon travail uniquement sur les fichiers. il y aura des découvertes en amont, je vais construire mes séquences comme elles me paraissent logiques avec de la manip, d'autres docs... et pas que la partie recherche du livre. idem pour les exos du fichier, je pense que je vais en piocher aussi ailleurs...

dc les fichiers vt être pour moi des appuis et pas une réf absolue. je connais le deuxième livre dt tu parl, tu epux très bien prendre des exos dedans en parallèle je pense!

bon ce n'est que ma réflexion pour l'instant je n'ai pas encore pratiqué, je suis T2 et l'année dernière j'avais des GS dc rien à voir....

vous trouvez ca logique ou pas?? comment vous fonctionné avec vos fichiers pour celles qui en utilisent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choute !

Pourrais-tu m'envoyer "Quelle rentrée" de MissTiq pour mes CE2 stp ?

Merci pour le lien des éval diag.

Là, faut vraiment que j'aille manger, mon ventre me dit qu'il est l'heure... :cry:

missTiq ne m'a pas envoyé "quelle rentrée" dc je ne peux pas te l'envoyer, dsl..

OUPS !..

oups désolé en fait je cherche les "c'est bien"

Moi j'en ai un qui s'appelle TIBILI ne veut pas aller à l'école, les cartables, et la rentrée des mamans si ça t'intéresse...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=203204 voici le lien pour la discution "c'est bien".

je veux bien la rentrée des mamans... il me semble que j'ai les fiche de travail pou c'est bien mais pas les textes... si ça t'intéresse je te les envoie!

[b]Ca m'interesse effectivement. Je veux bien aussi. MERCI. Voilà mon adresse, attention, elle est encadrée. C'est la seule solution que j'aie trouvée en attendant de savoir envoyer un MP. :devil_2:

nepasecrireblisou@gmail.comnepasecriresnap81@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci choute pour tes remarques. Elles sont toutes les bienvenues :wub:

Tu aurais la rentrée des mamans stp ? Ca m'interesse. (Dans mon post précédent, j'ai un peu cafouillé... :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... vous connaissez cette espèce de très mauvaise sensation qui consiste à sentir une boule au ventre ...et à se dire "je vais jamais y arriver, trop de choses à faire" ! J'étais pleine d'ambition il y a encore 3 semaines, des heures passées sur le forum (notamment sur le post sur la pmev dans laquelle j'aimerais plonger !-, bref, de retour de 2 semaines de vacances au vert, et patatras, me voilà prise de panique quand je lis tous ces messages, à me dire "mais je n'ai encore rien de CONCRET!!!!"....

Bon, j'arr^te là le stress, pas envie de vous le communiquer si vous êtes encore dans la zen attitude : mais une question très pratique :

- je vois que beaucoup ont posté des programmations d'étude de la langue CE2/CM1 différentes. J'essaie d'en faire une commune aux 2 niveaux depuis des heures (en rajoutant bien sûr des petites choses aux CM1), mais j'ai du mal. Personne n'utilise une commune (ça me parait difficile d'étudier une notion avec les CM1 en période 2, et hop, de revoir la même avec les CE2 en période 5... Casse-tête non ?

- ensuite, j'ai un gros souci concernant les matières hist-géo-sciences. J'essaie de convaincre mes collègues d'adopter une programmation spiralaire (en histoire par exemple) car quand on partage le programme en 3, avec des cE2-CM1, c'est chaud... Donc est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de programmation ? est-ce faisable de balayer toutes les périodes historiques en un an ?

Et de même, en géo, ou en sciences, sur quoi travaillez-vous ?

Bon, j'arr^te là avec mes multiples interrogations de "retour-de-vacances-va-falloir-s'y-mettre-très-vite"...

Merci d'avances pour votre aide, et courage ! On vaincra !!!

Bonjour, si ça peut t'aider, voici mes progressions, le + communes possibles aux deux niveaux:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

MaProgMaths.xlsx.zip

MaProgFrancais.xlsx.zip

Modifié par hilde02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci choute pour tes remarques. Elles sont toutes les bienvenues :wub:

Tu aurais la rentrée des mamans stp ? Ca m'interesse. (Dans mon post précédent, j'ai un peu cafouillé... :bleh: )

je n'ai pas la rentrée des mamans c'est zazabel qui l'a.. je lui ai demandé de me l'envoyer..

je t'ai envoyé le dossier 'c'est bien' que j'ai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2-CM1 à la rentrée, je me joins à vous après avoir longuement lu le post.

Pour celles et ceux que ça intéresse voici les textes La rentrée des mamans. Je dois avoir quelque part le texte Quelle rentrée mais faut que je remette la main dessus.

La_rentr_e_des_mamans.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été plus rapide que moi babzoo...

Sinon pour les MP il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne avec qui tu veux correspondre... (ça s'adresse à ceux qui cherchaient comment faire, j'ai pas les pseudos)

sympa ton texte babzoo, il peut aller avec celui "les cartables" de Didier Dufresne

J'ai édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...