Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Je vous mets ce que je vais faire à la rentrée en numération (c'est un collègue qui en est à l'initiative :wink: ). A l'oral, sur l'ardoise avant de donner la leçon et les exercices écrits :

- le plus petit nombre de 2 chiffres

- le plus petit nombre impair de 2 chiffres différents

- un nombre pair entre 50 et 70 utilisant 2 chiffres pairs différents

- combien de chiffres utilise-t-on pour écrire 2 751 ?

- quelle est la somme des chiffres de 792 ?

- Combien y a-t-il de chiffres différents dans 8 404 ?

- combien de mots faut-il pour écrire en lettres 3 295 ?

- Combien y a-t-il de nombres pairs entre 21 et 35 ?

- Qui est supérieur : 197 ou 189 ?

- combien y a-t-il de dizaines dans 1 235 ?

- forme plusieurs nombres avec un 9, un 5 et un 2 et range-les en ordre croissant.

- Ecris le nombre qui comporte 3d - 5c - 9u - 2m

Ce sont des exemples qui peuvent être adaptés aux 2 niveaux.

C'est super sympa, mais je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers, pourrais-tu les mettre sous un autre format?

Merci d'avance

C'est à cause du zip ? Si oui, envoie moi un MP avec ton adresse mail et je te les renverrai non zippés ou sous un autre format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes progressions en histoire, géo, education civique et sciencs, je précise qu'en histoire je l'ai copiée sur un autre poste(je ne veux pas m'approprier un travail qui n'est pas le mien) et que la mise en page je l'ai également prise ici.

J'aimerai des commentaires notamment en géo, qu'en pensez vous, comme je ne vais pas différencier j'ai souhaiter aborder un peu tou le programme sachant bien sû que je n'appronfondirais pas, de toute façon ils le reverront encore et encore...

J'attends vos avis, n'hésitez pas

C'est pas mal mais super chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika je serai également intéressée par tes documents en numération, c'est la discipline ou je "pêche" le plus.

je n'arrive pas non plus à les ouvrir et je ne peux pas envoyer de mp...peux tu les remettre sous un autre format?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika je serai également intéressée par tes documents en numération, c'est la discipline ou je "pêche" le plus.

je n'arrive pas non plus à les ouvrir et je ne peux pas envoyer de mp...peux tu les remettre sous un autre format?

merci d'avance

J'en mets un "dézippé", dis moi si ça fonctionne et je mettrai les autres :wink:

Num_ration_1_Le_on.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon ça fonctionne!!!

merci, ça m'aide beaucoup

Je remets donc les 2 autres :wink:

Merci bcp, ça fonctionne,et je trouve ton travail très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et hélas, plus rarement à tous :p) !

Ouf ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Cela m'angoissait rien qu'à l'idée de penser à ma rentrée, c'est pour ça que je me suis bien plongé à fond dans mon mariage cet été, et dans les travaux de l'appart !! Mais bon, les bonnes choses ont une fin et voilà la rentrée! Ma première!!!

Je n'ai pas trop pris le temps de travailler pour l'instant (ça change de mes 5 fiches de prep' par jour l'an dernier en PE2) , mais j'ai néanmoins (heureusement) fini mes programmations de CE2 / CM1. Je vous joins celle de Français et Maths, sachant que pour le Français je vais globalement faire commun alors que je vais différencier en Maths. Vous remarquerez que l'Orthographe n'est pas dans ma programmation. Ce n'est pas un oubli, c'est juste que mon école a monté un projet de renforcement d'Anglais autour de moi, ce qui fait que je vais faire 4h/s d'Anglais (Anglais/EPS/Arts) dans ma classe et dans celle des CM1/CM2. Je délègue donc quelques matières, dont l'Orthographe et une partie de la Production d'écrits.

Normalement ces programmations devraient rester en l'état, mais en lisant un peu ce que certaines d'entre vous ont proposé, je me remets en question (comme d'hab quoi!). Si vous avez la patience de lire (en diagonale), n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires s'il vous plait!

Merci les filles

programmation_francais_CE2_CM1.doc

maths_CE2_programmation.doc

maths_CM1_programmation.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

c'est encore moi (on sent la T1 stressée qui est en moi...) !

quel genre d'exercices puis je proposer le jour de la rentrée en Français et Maths pour voir où ils en sont ?

merci pour votre aide !

si c'est des évals dignostiques que tu veux il y en a ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=204581

sinon lecture et questionnaire de lecture pour moi!! en maths pas encore réfléchi mais compte faire éval diagnostiques!!

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... Tout comme vous d'ici quelques jours je vais avoir ma classe de ce2/cm1 (en mi temps, 2e mi temps en ce2 simple) et je voudrais vous soumettre ma progression spiralaire en histoire pour les ce2/cm1. Qu'en pensez-vous ? N'ayez as peur d'être très critique si ça vous semble mauvais. A savoir qu'il faudra que je me penche de nouveau sur la période 5 puisque j'ai fait toutes les autres grâce aux manuels retz "40 séquences d'histoire" ce2 et cm1 et il me manque encore celui du cm2 que je me procurerai bientôt.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et merci d'avance pour vos commentaires.

prog_histoire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...