Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Je mets mes 2 1ères journées si ça peut aider certains :wink:

Merci Crika, Super ces 2 premières journées !

Qu'est-ce que tu fais en numération avec les 2 niveaux ? Est-ce que tu as la leçon que tu vas leur faire coller?

Ensuite pour les règles de vie, tu leur donnes les droits qu'ils ont et ils doivent trouver les devoirs ? Ou ce sont eux qui construisent les deux ? est-ce que tu as quelque chose de déjà prêt? Comment fais-tu pour que ça ne soit pas trop long?

Désolée, je ne suis pas à l'aise avec les règles de vie.

Encore merci,

PourRibambelle, c'est avec plaisir et en plus je vais reprendre ton travail parce qu'on voit mieux ce qu'il faut faire en plus avec les CM1. Par contre juste pour la prmière période en orthographe, j'ai rayé les accents qui prennent beuacoup de temps et je les ai mis à la période 4 pour équilibrer un peu mieux....

Et ensuite pourquoi as-tu mis ** à côté de Vocabulaire ?

Ensuite juste un détail, les homonymes font partie de l'orthographe grammaticale et non grapho-phonique... Sinon elle s'est vraiment améliorée ma programmation, merci de faire partager!!!

Flora

Salut Flora ! Et merci à toi pour ton boulot, je crois que je n'aurais jamais réussi à me dépatouiller de cette prog sinon !

Pour répondre à tes questions :

- les ** pour le voca, c'est que en fait je comptais les écrire aussi à la fin de la colonne du voca, avant "Tout au long de l'année", pour montrer que la compétence qui concerne les thèmes exclusivement CE2-CM1 (celle que j'ai écrite en période 5) j'allais la travailler pdt les 5 périodes.

- merci pour la précision sur les homonymes

- et je vais peut-être faire de même sur les accents

Je n'ai aps encore mis à jour ta liste de leçons (que je trouvais bien faite) par période, avec les modifications que j'ai faites... si je le fais, je le mettrai aussi en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes 2 1ères journées si ça peut aider certains :wink:

Superbe cahier journal, je suis toujours admirative du détail :wub:

2 petites remarques simplement:

- 40 min pour l'illustration de la poésie, n'est ce pas trop?

- je fais recopier la poésie en CE2, même la première :wink:

- numération: nb jusqu'à 59: je fait révision direct jusqu'à 99 au début sinon trop simple

Voilou :D

Gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes 2 1ères journées si ça peut aider certains

Merci Crika, Super ces 2 premières journées !

Qu'est-ce que tu fais en numération avec les 2 niveaux ? Est-ce que tu as la leçon que tu vas leur faire coller?

Ensuite pour les règles de vie, tu leur donnes les droits qu'ils ont et ils doivent trouver les devoirs ? Ou ce sont eux qui construisent les deux ? est-ce que tu as quelque chose de déjà prêt? Comment fais-tu pour que ça ne soit pas trop long?

Désolée, je ne suis pas à l'aise avec les règles de vie.

Flora

En numération, j'ai tout mis hier (exercices et leçon pour les 2 niveaux) :wink:

Pour les règles de vie, on cherche tout ensemble mais comme chaque année ce sont les mêmes qui reviennent, mon règlement est déjà prêt et je peux y ajouter des modifications de dernière minute (pareil, j'ai tout mis en ligne avec mon système de permis à points il y a quelques pages :D )

Personne pour répondre à ma question concernant les affichages mis en place dès la rentrée??

En fait, mes murs sont vierges :angel_not: Tout va s'ajouter au fur et à mesure. Très vite, je vais remettre l'alphabet avec les différentes graphies, il y aura mon tableau avec les services puis la frise historique et après les leçons que l'on va revoir :wink:

Je mets mes 2 1ères journées si ça peut aider certains :wink:

Superbe cahier journal, je suis toujours admirative du détail :wub:

2 petites remarques simplement:

- 40 min pour l'illustration de la poésie, n'est ce pas trop?

- je fais recopier la poésie en CE2, même la première :wink:

- numération: nb jusqu'à 59: je fait révision direct jusqu'à 99 au début sinon trop simple

Voilou :D

Gene

S'il me reste du temps, pas de souci, je comble avec d'autres explications sur le fonctionnement de la classe (style ordinateur, temps libre quand on a fini un travail, etc....)

Pour la numération tu as raison, je vais regarder ce que j'ai en stock :wink:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super crika ton programme pour les deux jours!!

je me posais une question au niveau du règlement il ne doit pas y avoir 3 colonnes: les interdits, droits et devoirs?

à quoi correspond ta fiche pour le cahier du jour "pour bien présenter son travail"? je n'avais pas pensé en faire une et j'ai peur de passer à coté d'un incontournable!!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma question concernant les affichages mis en place dès la rentrée?? :wub:

Je vous joins ma 1ere journée, je suis T1 alors n'hésitez pas à commenter... merci :wub:

cet après midi je prépare mon vendredi et je vous le poste egalement, j'ai pas mal pris d'idées sur le forum pour faire ces journées!

Je n'ai pas encore fait mon emploi du temsp, j'attends la prérentrée car je dois faire maths en même temsp que les cm2 pour qu'un de mes élèves y aille (il doit passer en cm2 dans le courant de l'année) , je veux attendre de voir mon créneau eps et aussi savoir quand mes élèves feront anglais, bref beaucoup trop de choses en suspend pour que je me projette dans un eventuel emploi du temps! :lol:

Mily, voici un lien intéressant avec une liste de toutes les choses qui peuvent être affichées en classe... Merci à l'auteur du doc !

http://www.instits.org/maclasse/index.html#_Toc144660501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout le travail que vous mettez en ligne. Je serai T1 à la rentrée et serai aussi en CE2-CM1 jusqu-à la toussaint. Je suis un peu en panique au vu de tout ce qui me reste à faire. J'ai une question bête, je me demandais à propos des évals diagnostiques, est-ce que vous les corrigez forcément avec les élèves après les avoir fait passer ou c'est juste pour vous??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout le travail que vous mettez en ligne. Je serai T1 à la rentrée et serai aussi en CE2-CM1 jusqu-à la toussaint. Je suis un peu en panique au vu de tout ce qui me reste à faire. J'ai une question bête, je me demandais à propos des évals diagnostiques, est-ce que vous les corrigez forcément avec les élèves après les avoir fait passer ou c'est juste pour vous??..

Personnellement, je ne fais pas d'évals diagnostiques : je préfère entamer l'année directement, et voir peu à peu quelles sont les difficultés, dont on se rend assez vite compte finalement...

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout le travail que vous mettez en ligne. Je serai T1 à la rentrée et serai aussi en CE2-CM1 jusqu-à la toussaint. Je suis un peu en panique au vu de tout ce qui me reste à faire. J'ai une question bête, je me demandais à propos des évals diagnostiques, est-ce que vous les corrigez forcément avec les élèves après les avoir fait passer ou c'est juste pour vous??..

Personnellement, je ne fais pas d'évals diagnostiques : je préfère entamer l'année directement, et voir peu à peu quelles sont les difficultés, dont on se rend assez vite compte finalement...

Voilou !

Je pense faire comme toi effectivement on va très vite se rendre compte de là ou ça pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma question concernant les affichages mis en place dès la rentrée?? :wub:

Je vous joins ma 1ere journée, je suis T1 alors n'hésitez pas à commenter... merci :wub:

cet après midi je prépare mon vendredi et je vous le poste egalement, j'ai pas mal pris d'idées sur le forum pour faire ces journées!

Je n'ai pas encore fait mon emploi du temsp, j'attends la prérentrée car je dois faire maths en même temsp que les cm2 pour qu'un de mes élèves y aille (il doit passer en cm2 dans le courant de l'année) , je veux attendre de voir mon créneau eps et aussi savoir quand mes élèves feront anglais, bref beaucoup trop de choses en suspend pour que je me projette dans un eventuel emploi du temps! :lol:

Mily, voici un lien intéressant avec une liste de toutes les choses qui peuvent être affichées en classe... Merci à l'auteur du doc !

http://www.instits.org/maclasse/index.html#_Toc144660501

oh merciiiiiiiiiii :wub::wub: très intéressant, merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma deuxième journée :

Cahier_journal_CE2_CM1_V040909.doc

Comme d'habitude, si vous voulez des docs, demandez-les moi par MP. Je précise que je me suis trèèèèèèèèèès largement inspirée de tout ce que j'ai trouvé au fil de ce post. Merci énormément d'ailleurs, ce qui est fait n'est plus à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma deuxième journée :

Cahier_journal_CE2_CM1_V040909.doc

Comme d'habitude, si vous voulez des docs, demandez-les moi par MP. Je précise que je me suis trèèèèèèèèèès largement inspirée de tout ce que j'ai trouvé au fil de ce post. Merci énormément d'ailleurs, ce qui est fait n'est plus à faire!!!

ta journée me semble pas mal... par contre je me pose une question tu fais des évals diagnostiques avec les CM1...est ce que tu vas en faire avec les CE2 aussi?? plus tard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...