Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Mon premier jour :) Merci Lisachou car je me suis inspirée de ton CJ :)

bonjour, je suis très intéressée par ta fiche en autonomie sur les consignes ... pourrais-tu me la faire parvenir svp ?! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sandy ! la fiche sur la programmation, c'ets surtout pour me donner une vision globale de la période et des différentes séances, c'ets un peu redondant, mais cela me permet d'être plus organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sandy ! la fiche sur la programmation, c'ets surtout pour me donner une vision globale de la période et des différentes séances, c'ets un peu redondant, mais cela me permet d'être plus organisée !

Ca te sert de progression en fait?

Voici un modèle des miennes :

Espace_25_avril.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui bosse sur les mesures de longueur en première période en cm1? je cherche une progression; FAaut-il commencer par mesurer des segments et reporter des longueurs avec le compas? Je m'embrouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la présentation ! c'est clair et concis, du coup je me demande si mes fiches de prep ne sont pas trop complexes !!!! je suis entrain d'essayer de planifier ma programmation pour la grammaire, première période ( g mis mes progression en lien dans mes messages précédents) je mettrai la fiche remplie en lien dans la journée.

pfff que c dur dur de commencer l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la présentation ! c'est clair et concis, du coup je me demande si mes fiches de prep ne sont pas trop complexes !!!! je suis entrain d'essayer de planifier ma programmation pour la grammaire, première période ( g mis mes progression en lien dans mes messages précédents) je mettrai la fiche remplie en lien dans la journée.

pfff que c dur dur de commencer l'année !!!

Tu n'as jamais travaillé avec ces fiches de prep? Comme je te disais, je les trouve complètes et bien présentées, mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec les objectifs/buts, critères de réussite..., comme le "rôle du maître" qui ne m'aide pas concrètement lors de la séance. Mais ton modèle doit mieux correspondre à ce que l'on attend de nous... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas avec celles-ci, mais je crois qu'elles me correspondent assez cela va m'obliger à être plus rigoureuse et à me poser les bonnes questions ! et si je n'arrive pas à tout remplir pour chaque séance, j'enlèverai des cases !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma progression en grammaire pour la première période.

J'en profite pour toutes vous remercier, vos programmations et progressions me servent de points d'appui pour concocter les miennes (je suis encore en plein dedans.. :sleep: )

Tu fais des séances de combien de temps?

A la base j'avais prévu des séances de 45 min, mais en fait cela me semble trop juste, je réfléchis encore à mon organisation :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ce que ça donne pour la période 1 en grammaire. J'ai enlevé quelques cases qui ne servaient à rien pour la fiche de programmation. Il n'y a pas la ponctuation clairement écrit dans les programmes ( sauf en lecture) mais je ne vois pas comment réaliser des phrases interrogatives ou exclamatives sans étudier la ponctuation qui va avec ...

je n'ai pas prévu de grosses difficultés pour cette première période ( la notion de verbe et de sujet sera évoquée sans aucun doute, mais ce n'est pas un apprentissage systématique pour cette période) , car je pense qu'il va falloir mettre tout ce petit monde en route, et surtout apprendre à travailler en double niveau !

pour le français, enfin l'orl, je pense partir d'un même support, d'une même activité de recherche avec mes ce2 et cm1, pour ensuite différencier les exercices selons les niveaux .... et les programmes ...

qu'en pensez vous ?

programmation_grammaire__P1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets en ligne un doc que j'ai fait et qui permet de se réapproprier pas mal de trucs que l'on sait déjà mais qu'on a tendance à oublier ... c un résumé d'un document trouvé sur le site " prépaclasse.net" ....

je trouve que ça aide pas mal, et donne quelques idées ...

si ça peut vous aider ...

El_ments_Pr_paclasse.net.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la présentation ! c'est clair et concis, du coup je me demande si mes fiches de prep ne sont pas trop complexes !!!! je suis entrain d'essayer de planifier ma programmation pour la grammaire, première période ( g mis mes progression en lien dans mes messages précédents) je mettrai la fiche remplie en lien dans la journée.

pfff que c dur dur de commencer l'année !!!

Tu n'as jamais travaillé avec ces fiches de prep? Comme je te disais, je les trouve complètes et bien présentées, mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec les objectifs/buts, critères de réussite..., comme le "rôle du maître" qui ne m'aide pas concrètement lors de la séance. Mais ton modèle doit mieux correspondre à ce que l'on attend de nous... :wink:

Perso, j'ai arrêté de faire des fiches de prep depuis que j'ai mes 2 pitchounes car je trouve que cela prend beaucoup de temps. Mon cahier journal est très détaillé, le ou les objectifs principaux sont notés ainsi que les phases de déroulement. Cela ressemble en plus concis à tes fiches, SandyCheeks. Mais du coup je suis inspectée cette année, et vous me faites douter ! Tout le monde fait des fiches de prep ? pour chaque séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie aussi mes fiches de prep "modèle", complètement vide, à remplir en fonction des séances envisagées . 1 pour du collectif, l'autre qui prend en compte une certaine différenciation par niveau ou autre ...

qu'en pensez vous ?

Heu...je ne fais plus de fiches de prep, moua.... :whistling:

Mon premier jour :) Merci Lisachou car je me suis inspirée de ton CJ :)

bonjour, je suis très intéressée par ta fiche en autonomie sur les consignes ... pourrais-tu me la faire parvenir svp ?! merci d'avance !

Avec plaisir, mais il me faudrait ton mail. Envoie-le moi par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...