Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

- le concours

-l'école primaire (euh je cite "je ne sais pas ce que c'est le cycle 3 "

ah oui, en effet, gasp.

Bon, il ne vous reste plus qu'à potasser les Hatiers (qui sont supers), chapitre par chapitre, en commençant bien par ls activités préparatoires et pas par les annales (sinon, déprime assurée). Le Hatier guide bien. Faites vous un bon planning pour ne pas vous retrouver avec quarante-douze chapitres à réviser à deux semaines du concours.

La cas échéant, on peut apporter ls Hatiers en classe et se mettre au fond de la classe :idontno:

merci pour les conseils ! mon ancienne colloc devrait me donner les siens, il faut juste les récupérer à Melun... pas la porte à coté!

javoa : repose toi bien ! on peut aussi procéder pareil de notre coté si tu veux voir un peu ou nous en sommes, je te montrerai avec plaisir ce que nous faisons... pour le moment rien de bien passionnant : les épreuves, les généralités... j'ai hate de rentrer dans le vif du sujet ! mais sinon ça se passe plutot bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Oui, je suis d'accord aussi pour les corrections d'annales Charivari, dans ce cas-ci, c'était l'exercice type de didactique des maths que je faisais l'année dernière avec un chercheur dans cette discipline et il y avait au moins une réponse dont j'étais certaine c'était bien celle là (sinon je ne me serais pas permise ;) ) quand cette réponse a été soumise au prof il "pensait pas que c'était ça qu'on demandait" et après 2h50 de cours qui nous a énervée et 10mn d'exercice de dida bien bâclé, j'étais énervée :wink:

Donc oui dès demain matin : bouquins de révisions au fond de la classe !!

Mais quand même UN PEU rassurée que M. N. ait eu une mini réaction *je-tente-de-la-cacher-pour-pas-les-affoler-plus*, au final nous n'avons quand meme pas le choix, le pauvre prof n'y ait pour rien nous le savons aussi...

Bon les filles en tous cas je vois que vous suivez les conseils de notre prof de maths : REPOSEZ VOUS et profitez de cette année avant d'être prof, c'est pas parce que c'est une année "d'examen" qu'il faut stresser :lol:

peace and love :wub:

Des bisous de la teigne du groupe E ;)

PS : à part ce pb des maths, vraiment super l'IUFM d'Orléans ! J'm'y sens bien, on le sent la formation de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que c'est jamais bon de venir donner ses impressions un jour où on a eu cours de maths... tant pis je tente en me contrôlant !!

et oui les cours de maths... toujours pareil, malgré les visites de nos 2 SUPERS déléguées (pfiou :clown: ) qui ont pris un abonnement dans le bureau de M. N. et bien nous stagnons en maths...

oui NOUS stagnons mais finalement le prof progresse : l'autre jour il était fier de nous faire remarquer qu'il avait retenu ce qu'était le cycle 3 :rolleyes: bon ça le fait rire c'est le principal...

Donc au programme : pas de didactique, c'est lui qui l'a dit ! et le reste... on essaie de comprendre seuls mais finalement ça nous ralentit ses explications.

Alors oui un prof qui n'a jamais enseigné, on peut comprendre (même si ça met en rogne) mais un prof qui prépare pas ses cours, qui nous demande "qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?", qui relit tout son tableau quand on dit qu'on a pas compris et qui finit par "bon tout le monde a compris là? enfin sauf quelques uns" (celui qui a osé redemandé l'explication) et ricane... Dur d'être compréhensive :(

MAIS SINON lol ...

Top pour tous les autres profs :) !!

Mention spéciale au prof d'histoire parce que ça c'est DU cours (prof d'histoire qui nous propose même des cours de géo sur le net :applause: ) et puis plein d'autres profs supers !!

Par contre, très grosse fatigue, et j'ai vu en LJ que je n'étais pas la seule hein Elisabeth ;) ...

Dur dur mais bon, on a signé, on reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est jamais bon de venir donner ses impressions un jour où on a eu cours de maths... tant pis je tente en me contrôlant !!

et oui les cours de maths... toujours pareil, malgré les visites de nos 2 SUPERS déléguées (pfiou :clown: ) qui ont pris un abonnement dans le bureau de M. N. et bien nous stagnons en maths...

oui NOUS stagnons mais finalement le prof progresse : l'autre jour il était fier de nous faire remarquer qu'il avait retenu ce qu'était le cycle 3 :rolleyes: bon ça le fait rire c'est le principal...

Donc au programme : pas de didactique, c'est lui qui l'a dit ! et le reste... on essaie de comprendre seuls mais finalement ça nous ralentit ses explications.

Alors oui un prof qui n'a jamais enseigné, on peut comprendre (même si ça met en rogne) mais un prof qui prépare pas ses cours, qui nous demande "qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?", qui relit tout son tableau quand on dit qu'on a pas compris et qui finit par "bon tout le monde a compris là? enfin sauf quelques uns" (celui qui a osé redemandé l'explication) et ricane... Dur d'être compréhensive :(

MAIS SINON lol ...

Top pour tous les autres profs :) !!

Mention spéciale au prof d'histoire parce que ça c'est DU cours (prof d'histoire qui nous propose même des cours de géo sur le net :applause: ) et puis plein d'autres profs supers !!

Par contre, très grosse fatigue, et j'ai vu en LJ que je n'étais pas la seule hein Elisabeth ;) ...

Dur dur mais bon, on a signé, on reste !!

Olàlà, ça m'a l'air d'être un sacré numéro ce prof de maths. J'en ai pas mal entendu parler dans les couloirs.....je me serais bien proposé pour vous aider en maths mais 1) je suis loin derrière dans cette discipline 2) je n'ai pas de cours à vous refiler cette année.

Vous avez raison de manifester votre mécontentement bien que je craigne que cela ne change pas gd chose......

Je suis d'accord, le prof d'Hist est super (denses les cours, surtt quand il faut les imprimer soit même ).

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh la la... en effet, c'est la cata :(

Arrêtez d'y aller, nan sérieux !

Si une ou deux fois vous vous réunissez dans une autre salle plus loin et vous boycottez le cours, l'administration devra réagir.

Allez ailleurs, avec des annales du Copirelem et des Hatiers, et vous les prenez chapitres par chapitres et vous bossez des maths quand même, mieux sans doute. Il y a forcément dans votre groupe un ou deux forts en maths qui pourront vous aider sur les exercices. Quant à la dida, honnêtement, je ne connais pas de meilleure méthode que de se manger du Copirelem. C'est très efficace, je jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elsa pour l'instant, ça ne marche pas (même si on va se plaindre après ou pendant presque tous les cours de maths), M.N. est quelqun de très (et trop) gentil, mais quelqun de l'administration nous a dit de "taper" plus haut, donc on va se mettre au mail...

Même si la réputation de ce prof aurait l'air d'aller jusqu'aux profs d'anglais...

c'était une idée le boycott, qu'on a eu à midi, quand on verra qu'ils auront marre de nous voir, on leur proposera de nous faire signer leur feuille de présence et de nous filer une salle SANS le prof parce que obligation de présence si on veut notre M1 indispensable...

En fait, avec cette histoire de non préparation de cours, on le respecte carrément plus (et oui il a aucune crédibilité) et pendant qu'il parle seul ou qu'il parle à son tableau et bien des étudiants se lèvent de leur place pour aller en voir d'autres qui ont compris, c'est limite la foire mais on comprend mieux et + vite...

Ok merci Charivari pour les conseils de Copirelem, c'est vrai que pour le moment on était + dans nos bouquins de révisions, mais en réunissant toutes les méthodes on s'en sortira !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui Elsa pour l'instant, ça ne marche pas (même si on va se plaindre après ou pendant presque tous les cours de maths), M.N. est quelqun de très (et trop) gentil, mais quelqun de l'administration nous a dit de "taper" plus haut, donc on va se mettre au mail...

Même si la réputation de ce prof aurait l'air d'aller jusqu'aux profs d'anglais...

c'était une idée le boycott, qu'on a eu à midi, quand on verra qu'ils auront marre de nous voir, on leur proposera de nous faire signer leur feuille de présence et de nous filer une salle SANS le prof parce que obligation de présence si on veut notre M1 indispensable...

En fait, avec cette histoire de non préparation de cours, on le respecte carrément plus (et oui il a aucune crédibilité) et pendant qu'il parle seul ou qu'il parle à son tableau et bien des étudiants se lèvent de leur place pour aller en voir d'autres qui ont compris, c'est limite la foire mais on comprend mieux et + vite...

Ok merci Charivari pour les conseils de Copirelem, c'est vrai que pour le moment on était + dans nos bouquins de révisions, mais en réunissant toutes les méthodes on s'en sortira !!

hello ! comme je n'ai pas le net à orléans je ne peux vous lire que le week end! car le midi à l'iufm ça rame trop !

bref ! elsa je crois que je t'ai vu plusieurs fois mais j'ai quand meme un doute... tu es allé au cours de danse ?

pour les maths, j'ai cru à un sursaut vendredi mais non ... bref je ne suis pas mauvaise dans cette matière mais bon là ça me sert à rien à part à perdre mon temps car je passe mon temps à faire autre chose que des maths...

allez hop hop je vais manger

bises bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elsa pour l'instant, ça ne marche pas (même si on va se plaindre après ou pendant presque tous les cours de maths), M.N. est quelqun de très (et trop) gentil, mais quelqun de l'administration nous a dit de "taper" plus haut, donc on va se mettre au mail...

Même si la réputation de ce prof aurait l'air d'aller jusqu'aux profs d'anglais...

c'était une idée le boycott, qu'on a eu à midi, quand on verra qu'ils auront marre de nous voir, on leur proposera de nous faire signer leur feuille de présence et de nous filer une salle SANS le prof parce que obligation de présence si on veut notre M1 indispensable...

En fait, avec cette histoire de non préparation de cours, on le respecte carrément plus (et oui il a aucune crédibilité) et pendant qu'il parle seul ou qu'il parle à son tableau et bien des étudiants se lèvent de leur place pour aller en voir d'autres qui ont compris, c'est limite la foire mais on comprend mieux et + vite...

Ok merci Charivari pour les conseils de Copirelem, c'est vrai que pour le moment on était + dans nos bouquins de révisions, mais en réunissant toutes les méthodes on s'en sortira !!

hello ! comme je n'ai pas le net à orléans je ne peux vous lire que le week end! car le midi à l'iufm ça rame trop !

bref ! elsa je crois que je t'ai vu plusieurs fois mais j'ai quand meme un doute... tu es allé au cours de danse ?

pour les maths, j'ai cru à un sursaut vendredi mais non ... bref je ne suis pas mauvaise dans cette matière mais bon là ça me sert à rien à part à perdre mon temps car je passe mon temps à faire autre chose que des maths...

allez hop hop je vais manger

bises bon week end !

"Bitte MARIE ELISABETH" :bleh: ? vendredi tu as fais autre chose que des maths ??? ah nan là j'y crois pas :lol: !!

Remarque je trouve qu'on a pas mal écouter le prof pour une fois : on a destressé !! :angel_not:

Mais honnêtement, avouons qu'on a eu UNE heure (sur les 3) de cours correct (oui, nous devenons de moins en moins exigentes) !! Moi, j'dis merci Mme la prof d'allemand d'être intervenue (d'ailleurs faudra penser à lui dire) et merci aussi quand même un peu M. N.

Allez je vais pas pousser le bouchon à écouter entièrement le prof et je vais aller réviser mon histoire !!

Je noterais quand même LA phrase qui restera : "mais vous bossez QUE pour le concours vous !" :lol: ..... et bien .... oui .....

Bisous et bon week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elsa pour l'instant, ça ne marche pas (même si on va se plaindre après ou pendant presque tous les cours de maths), M.N. est quelqun de très (et trop) gentil, mais quelqun de l'administration nous a dit de "taper" plus haut, donc on va se mettre au mail...

Même si la réputation de ce prof aurait l'air d'aller jusqu'aux profs d'anglais...

c'était une idée le boycott, qu'on a eu à midi, quand on verra qu'ils auront marre de nous voir, on leur proposera de nous faire signer leur feuille de présence et de nous filer une salle SANS le prof parce que obligation de présence si on veut notre M1 indispensable...

En fait, avec cette histoire de non préparation de cours, on le respecte carrément plus (et oui il a aucune crédibilité) et pendant qu'il parle seul ou qu'il parle à son tableau et bien des étudiants se lèvent de leur place pour aller en voir d'autres qui ont compris, c'est limite la foire mais on comprend mieux et + vite...

Ok merci Charivari pour les conseils de Copirelem, c'est vrai que pour le moment on était + dans nos bouquins de révisions, mais en réunissant toutes les méthodes on s'en sortira !!

hello ! comme je n'ai pas le net à orléans je ne peux vous lire que le week end! car le midi à l'iufm ça rame trop !

bref ! elsa je crois que je t'ai vu plusieurs fois mais j'ai quand meme un doute... tu es allé au cours de danse ?

pour les maths, j'ai cru à un sursaut vendredi mais non ... bref je ne suis pas mauvaise dans cette matière mais bon là ça me sert à rien à part à perdre mon temps car je passe mon temps à faire autre chose que des maths...

allez hop hop je vais manger

bises bon week end !

[b]Eh bien non, je suis désolée mais ce n'était sans doute pas moi car je ne fais pas danse ;-)

Peut-être que si tu étais sur Saint jean vers 12h30 vendredi, m'auras-tu vu à la cafèt avec mon violon. ...

Courage pour les maths et bises à tous !

"Bitte MARIE ELISABETH" :bleh: ? vendredi tu as fais autre chose que des maths ??? ah nan là j'y crois pas :lol: !!

Remarque je trouve qu'on a pas mal écouter le prof pour une fois : on a destressé !! :angel_not:

Mais honnêtement, avouons qu'on a eu UNE heure (sur les 3) de cours correct (oui, nous devenons de moins en moins exigentes) !! Moi, j'dis merci Mme la prof d'allemand d'être intervenue (d'ailleurs faudra penser à lui dire) et merci aussi quand même un peu M. N.

Allez je vais pas pousser le bouchon à écouter entièrement le prof et je vais aller réviser mon histoire !!

Je noterais quand même LA phrase qui restera : "mais vous bossez QUE pour le concours vous !" :lol: ..... et bien .... oui .....

Bisous et bon week-end !!

Coucou Stephanaille !

Ravie que les choses s'arrangent un peu en maths.....à force de revendications, peut-être qu'elles vont réellement s'arranger, pour de bon !

Moi j'ai comme un doute en fg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oh non elles changeront pas complètement, je sais que l'espoir fait vivre mais quand même ... nous espérons des améliorations on va dire : croisons les doigts !! )

QU'est ce qui se passe en FG ? c'est si terrible que ça ?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oh non elles changeront pas complètement, je sais que l'espoir fait vivre mais quand même ... nous espérons des améliorations on va dire : croisons les doigts !! )

QU'est ce qui se passe en FG ? c'est si terrible que ça ?? :sad:

...sans commentaires pour l'instant. J'observe et attends de voir les changements dans le cours. bcp de mes camarades sont partis à la pause. Ce qui n'est pas très sympa pour la prof mais 2h30 sur des textes en autonomie sans ajout de cours ou d'éclairage, bah c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterais quand même LA phrase qui restera : "mais vous bossez QUE pour le concours vous !" laugh.gif ..... et bien .... oui .....

En même temps, vous avez de ces lubies... ne bosser que le concours... cette année... franchement j'vous jure ! moi l'an dernier je faisais carrément autre chose (je cherche et je reviens vous dire) :lol: Il a quand même l'air un peu... :blink: Bon courage à vous !

@javoa : si tu as la prof à laquelle je pense (j'ai la flemme d'aller vérifier, mais je crois que c'est celle qu'on avait eu une fois en psycho l'an dernier) ben je te comprends...moi je l'ai dans pas mal de cours cette année et... on passe trois heures à ne rien faire ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...