Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

@Elsa : tu sais, pour un début d'entraînement, alterner marche et course, ça n'est pas mauvais du tout ! Je ne sais pas si c'est une reprise ou si tu as couru cet été, mais si c'est une reprise, laisse ton corps se remettre en route ! Il y a un très bon programme d'entraînement sur un site... Je ne retrouve pas le lien dans mes marque-page mais je sais que je l'ai déjà posté dans la rubrique EPS :angel_not:

Bon courage !

Merci beaucoup Virginie pour tes encouragements, ça fait plaisir et ça remonte le moral.

J'ai mis 1/2 journée à me motiver pour chausser mes baskets .....et le fait de ne pas parvenir à courir à l'aise, me démotive davantage.

J'en ai marre de cette épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Elsa je t'aurais bien proposé de venir courir avec une copine de l'IUFM et moi, mercredi dernier on est allée courir à l'île Charlemagne (et vraiment à plusieurs on s'arrête beaucoup moins que prévu :) ) mais on va courir quand on finit pas trop tard et je crois que toi tu bosses le soir non ?

Et oui vas-y petit à petit, et limite fait comme moi, prend ton mp3 tu penses moins à ta course comme ca et tu iras de + en + loin petit à petit t'inquiète !!

Le programme d'EPS que j'ai : courir au moins 30mn jusqu'en novembre 2 fois par semaine (faut ce qu'il faut, j'en suis à 7/20 soit 9mn !) J'avoue que les jours où c'est pas la grande forme, j'y arrive carrément pas aux 30mn sans m'arreter, j'y suis arrivée que 2 fois pour le moment (les dimanches !).

Allez courage, c'est carrément possible d'arriver à la moyenne avec un entrainement régulier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa je t'aurais bien proposé de venir courir avec une copine de l'IUFM et moi, mercredi dernier on est allée courir à l'île Charlemagne (et vraiment à plusieurs on s'arrête beaucoup moins que prévu :) ) mais on va courir quand on finit pas trop tard et je crois que toi tu bosses le soir non ?

Et oui vas-y petit à petit, et limite fait comme moi, prend ton mp3 tu penses moins à ta course comme ca et tu iras de + en + loin petit à petit t'inquiète !!

Le programme d'EPS que j'ai : courir au moins 30mn jusqu'en novembre 2 fois par semaine (faut ce qu'il faut, j'en suis à 7/20 soit 9mn !) J'avoue que les jours où c'est pas la grande forme, j'y arrive carrément pas aux 30mn sans m'arreter, j'y suis arrivée que 2 fois pour le moment (les dimanches !).

Allez courage, c'est carrément possible d'arriver à la moyenne avec un entrainement régulier !!!

Les 30 minutes sans s'arrêter, je n'y suis pas du tout Stephanaille ! Même à allure réduite, je ne tiens pas les 10 minutes d'affilées !

Mon gros pb est le souffle. Je finis très vite en apnée car je n'arrive pas à vider l'air quand je cours. ça plus mes soucis de tension et tachycardie.....

j'ai EPS la semaine prochaine. Je vais demander conseils à ma prof parce que même en allant courir régulièrement, si je ne règle pas ces pb de respiration, ça ne sert à rien, sinon à me dégoûter et me décourager encore plus !

Et pourtant j'ai envie d'y arriver moi aux 1500m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa je t'aurais bien proposé de venir courir avec une copine de l'IUFM et moi, mercredi dernier on est allée courir à l'île Charlemagne (et vraiment à plusieurs on s'arrête beaucoup moins que prévu :) ) mais on va courir quand on finit pas trop tard et je crois que toi tu bosses le soir non ?

Et oui vas-y petit à petit, et limite fait comme moi, prend ton mp3 tu penses moins à ta course comme ca et tu iras de + en + loin petit à petit t'inquiète !!

Le programme d'EPS que j'ai : courir au moins 30mn jusqu'en novembre 2 fois par semaine (faut ce qu'il faut, j'en suis à 7/20 soit 9mn !) J'avoue que les jours où c'est pas la grande forme, j'y arrive carrément pas aux 30mn sans m'arreter, j'y suis arrivée que 2 fois pour le moment (les dimanches !).

Allez courage, c'est carrément possible d'arriver à la moyenne avec un entrainement régulier !!!

Les 30 minutes sans s'arrêter, je n'y suis pas du tout Stephanaille ! Même à allure réduite, je ne tiens pas les 10 minutes d'affilées !

Mon gros pb est le souffle. Je finis très vite en apnée car je n'arrive pas à vider l'air quand je cours. ça plus mes soucis de tension et tachycardie.....

j'ai EPS la semaine prochaine. Je vais demander conseils à ma prof parce que même en allant courir régulièrement, si je ne règle pas ces pb de respiration, ça ne sert à rien, sinon à me dégoûter et me décourager encore plus !

Et pourtant j'ai envie d'y arriver moi aux 1500m !

Yes vas-y surtout TRES lentement ;)

Et un conseil de ma prof de sport de terminale (que j'ai jamais réussi à tenir) mais apparement c'est comme ça qu'on respire quand on court : une foulée :inspiration, une foulée : expiration, une foulée : inspiration...

Ensuite conseil de mon médecin qui fait de la course à pieds à haut niveau : au début tu es méga essoufflée, alors tu vas courir sans te préoccuper du temps que tu cours : tu cours à ton rythme et dès que tu es essoufflée tu t'arrêtes et tu marches jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas et hop tu recommences à courir et tu t'arretes quand tu es essoufflée.

Ne pas être essoufflée = être capable de parler quand tu cours.

Et bien sur au fur et à mesure, tu tiendras de + en + longtemps (mais c'est vrai que 2 séances par semaine au moins c'est pas mal)

Si tu as besoin que je t'accompagnes de temps en temps dis le moi !! Il n'y a pas de pb, même si on en est pas au même point, je ne suis pas une grande sportive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un conseil de ma prof de sport de terminale (que j'ai jamais réussi à tenir) mais apparement c'est comme ça qu'on respire quand on court : une foulée :inspiration, une foulée : expiration, une foulée : inspiration...

Je ne suis jamais arrivée à suivre ça non plus : en fait, le plus gros travail à faire (enfin pour moi l'an dernier), c'est de trouver son souffle, i.e une façon de respirer avec laquelle tu te sentes bien. Moi c'était : inspiration par le nez env. 3 secondes puis expiration par la bouche (pour l'expiration, je faisais en même temps un bruit, une onomatopée genre "aaé" : ça m'aidait beaucoup et j'avais l'impression que je respirais mieux comme ça que quand je ne faisais pas cette onomatopée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

courage pour la course ! moi c'est pareil aucune endurance donc je laisse tomber, et je retente la danse cette année...

complètement découragé par les maths et je crois bien que rie n'y changera... on ne s'improvise pas prof de maths à l'iufm. je pense qu'au final je n'irais plus... enfin il va falloir voir ça avec l'administration mais cette année le temps est précieux et je n'ai pas besoin d'un prof qui nous donne l'exo d'un bouquin et qui ne donne meme pas la correction adéquate.. (remarque meme si il m'avait donné la bonne, je suis capable aussi de lire un livre...) bon je me calme !! mais c'est ma première grande déception ! vous me direz c'est la faute à pas de chance.

j'espere que vous avez passé un bon week end. pour ma part week end en famille ! pas encore dans le concours mais je me motive petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

courage pour la course ! moi c'est pareil aucune endurance donc je laisse tomber, et je retente la danse cette année...

complètement découragé par les maths et je crois bien que rie n'y changera... on ne s'improvise pas prof de maths à l'iufm. je pense qu'au final je n'irais plus... enfin il va falloir voir ça avec l'administration mais cette année le temps est précieux et je n'ai pas besoin d'un prof qui nous donne l'exo d'un bouquin et qui ne donne meme pas la correction adéquate.. (remarque meme si il m'avait donné la bonne, je suis capable aussi de lire un livre...) bon je me calme !! mais c'est ma première grande déception ! vous me direz c'est la faute à pas de chance.

j'espere que vous avez passé un bon week end. pour ma part week end en famille ! pas encore dans le concours mais je me motive petit à petit !

:cry::cry::cry: ... moi j'vais y aller juste pour être notée présente et avoir mon M1 en cas de coup dur.... A la sortie du cours on a parlé avec Monsieur. N. dans son bureau et je cite "faut pas s'affoler, ne vous inquiétez pas" ...

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (mais ça on l'a dit en sortant...) ... ben oui il a beau essayé d'être rassurant, il était pas au cours lui :cry:

perso je pense amener mes bouquins de révision de maths en cours, juste pour avoir des définitions dans un français à peu prêt correct et m'éviter de passer à l'avenir TOUT mon dimanche dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'il faut se méfier des "corrections adéquates" des manuels en dida des maths.

Ce n'est pas très rassurant, mais en 2007, d'une académie à l'autre, on a eu une question où une académie donnait tous les points pour la réponse a (et zéro pour la b), et l'autre tous les points pour la réponse b (et zéro pour la a)... sur le mêmesujet bien sûr :blink:

D'un prof à l'autre, d'un groupe de profs à l'autre, ils disent des choses différentes.

Bref, il ne faut pas se braquer sur un exo où tel prof ne dit pas comme le bouquin parce que rien ne dit que les correcteurs diront comme le bouquin :idontno:

Bon, ça ne joue jamais sur des millions de points non plus, il ne faut pas s'affoler, mais surtout, quand on répond a ou b, le plus important est d'argumenter sa réponse.

Et après, il faut faire plein d'exos des bouquins sur lemême thème : on se rend vite compte que les questions qui tombent sont souvent les mêmes et qu'il y a des points à prendre en restituant ce qu'on a déjà vu sur les annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Charivari, mais de là à nous pondre le segment [AB] est "envoyé" sur le segment un tel par symétrie centrale... c'est quand même bizarre ce vocabulaire !!! :blink:

Javoa, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière au mois d'août-début septembre et je crois que c'était même pire: courir 10 mètres et s'arrêter car plus de souffle!! j'ai persévéré avec 3 séances par semaine et en 1 mois j'ai réussi à courir 30 min sans m'arrêter !! c'est sûr c'est franchement pas facile mais on se sent tellement bien après 45 min de course!!

Les cours de maths me désespèrent tellement que vendredi soir dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis mes cours du CNED dans mon classeur de cette année !!!

J'espère que M. N. a bien compris ce midi et que leur petite réunion de demain midi (après notre cours) portera ses fruits !!

Elisabeth, moi non plus je ne suis pas trop dans le concours pour l'instant c'était pareil l'année dernière... attendons d'avoir plus de boulot ca va venir !!

bizz à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus gros problème de ce prof est qu'il ne connait pas :

- le concours

-l'école primaire (euh je cite "je ne sais pas ce que c'est le cycle 3 "

ok... quoiqu'il en soit je veux bien lui laisser du temps mais il ne sera jamais compétent dans un domaine qu'il ne connait pas !

après charivari je suis ok avec toi les corrections diverges souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus gros problème de ce prof est qu'il ne connait pas :

- le concours

-l'école primaire (euh je cite "je ne sais pas ce que c'est le cycle 3 "

ok... quoiqu'il en soit je veux bien lui laisser du temps mais il ne sera jamais compétent dans un domaine qu'il ne connait pas !

après charivari je suis ok avec toi les corrections diverges souvent !

Eh bien les filles, vous avez l'air d'avoir tiré le mauvais n° en maths :sad: , bon courage . Je ne suis pas sûre d'avoir de vrais cours de connaissances cette année car je suis en redoublement mais si je vois des trucs intéressants dans mes cours, je fais suivre !

Marietim: merci pour ton message d'encouragement. Je profiterai de ma journée de demain pour aller courir. Ce soir je suis trop fatiguée et pas suffisament en forme (chute de tension).

J'espère que vos cours se passent bien et que (à part les maths) vous êtes contentes de votre début d'année !

Moi je redécouvre tt. Mes deux journées de cours dans la semaine sont denses et il ya bcp de boulot mais je vais y arriver !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le concours

-l'école primaire (euh je cite "je ne sais pas ce que c'est le cycle 3 "

ah oui, en effet, gasp.

Bon, il ne vous reste plus qu'à potasser les Hatiers (qui sont supers), chapitre par chapitre, en commençant bien par ls activités préparatoires et pas par les annales (sinon, déprime assurée). Le Hatier guide bien. Faites vous un bon planning pour ne pas vous retrouver avec quarante-douze chapitres à réviser à deux semaines du concours.

La cas échéant, on peut apporter ls Hatiers en classe et se mettre au fond de la classe :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...