Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

Qui peut être pour avoir un "PE" sans concours dans sa classe ? :(

J'imagine bien sûr que les PE1R sont contents sur le coup mais je leur souhaite aussi bon courage !.... en me disant que l'année prochaine SI nous avons la chance d'avoir notre concours, et bien nous serons à leur place : dans une classe sans formation...

La déprime pour tout le monde :thumbdown:

Des fois je me dis qu'on est complètement atteinte pour continuer de réviser comme des malades pour ce concours, on fonce droit dans le mur et on aime ça !! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Qui peut être pour avoir un "PE" sans concours dans sa classe ? :(

J'imagine bien sûr que les PE1R sont contents sur le coup mais je leur souhaite aussi bon courage !.... en me disant que l'année prochaine SI nous avons la chance d'avoir notre concours, et bien nous serons à leur place : dans une classe sans formation...

La déprime pour tout le monde :thumbdown:

Des fois je me dis qu'on est complètement atteinte pour continuer de réviser comme des malades pour ce concours, on fonce droit dans le mur et on aime ça !! :sweatingbullets:

Voui c'est la galère pour tous mais quoiqu'il arrive pour les années à venir, je reste persuadée que PE est un formidable métier, sinon le plus beau métier ;-)

Après, bah je partage ton point de vue, c'est une année de dingues !

A mardi Stephanaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagis à votre sujet sur les stages en responsabilités même si je ne suis pas d'Orléans: je fais ce stage et c'est vrai que cela ne va pas être toujours facile mais très formateur! par contre nous à Blois on a toujours une journée avec le titulaire et la semaine de SPA juste avant!! c'est bizarre qu'à Orléans il ne la laisse pas car c'est que de débarquer c'est déjà pas facile mais en plus de n'avoir observé qu'une journée... et bien bon courage à tous!!

je comprends que pour les profs cela ne soit pas facile mais c'est une chance aussi pour les PE1R!

courage à tous et bonne préparation au concours!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Dans un topic à l'abandon j'ai tout de même envie de crier ... QUE JE SUIS ADMISSIBLE !!!! Bon ok ce n'est "que" admissible mais je n'y croyais pas, je n'ai jamais été la meilleure aux concours blancs et .... heureuse !!! :)

Je ne pensais pas que la justice existait dans un concours mais si ! le travail paie finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:

Allez, à fond dans Condorcet-Reboul-Freinet-Vygotsky maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un topic à l'abandon j'ai tout de même envie de crier ... QUE JE SUIS ADMISSIBLE !!!! Bon ok ce n'est "que" admissible mais je n'y croyais pas, je n'ai jamais été la meilleure aux concours blancs et .... heureuse !!! :)

Je ne pensais pas que la justice existait dans un concours mais si ! le travail paie finalement :)

Hallo liebe Stephanaille,

ich freue mich sehr, dass Du die schrifftlichen Prüfungen bestanden hast !! Herrzliche Glückwünsche!

Je poursuis en français car je sais que tu n'affectionnes pas particulièrement l'allemand ;-)

Comme je te le disais, je suis vraiment contente de te voir sur la liste et espère voir ton nom en juillet !

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas ! Peut-être que je pourrais t'apporter des éléments de réponses malgré mes trois tentatives infructueuses.

Pour moi l'aventure crpe s'arrête ici, du moins jusqu'à la prochaine session. J'ai commencé à réfléchir au plan B: CAP de petite enfance, concours ATSEM, éducatrice de jeunes enfants, métier ds le domaine du handicap, musicothérapie, métier dans "l'humain"...et pourquoi pas service civil à l'étranger.

Je digère petit à petit ce troisième échec au crpe et mes deux notes éliminatoires (comment ai-je pu en arriver là ? Je suis à 40 points de l'admissibilité, il ne me manquait qu'1,5 point l'an dernier...)

Bonne continuation à tous les admissibles, bon courage aux autres, un petit coucou à Charivari. Ton site m'a bien aidé ces deux années ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic laissé depuis quelques mois (années même^^). J'attends la réponse de mon affectation en master 1 à l'IUFM d'Orléans pour la rentrée 2012. Y aurait-il de futur(e)s étudiant(e)s par ici pour Orléans ?

Sinon, peut-être pourrez-vous me répondre également ... j'ai pu lire que les semaines en première année étaient assez légères en dehors des heures de boulot personnelles. Y a t-il des cours le samedi matin ?

Merci à vous ! à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas fait le M1 étant issue de la promo qui a fait directement le M2...

Mais pour avoir fait le M2 + vu les M1 en même temps, je ne peux que te dire : attends toi à passer deux années entières de fatigue intense, de travail hallucinant

Niveau heures de cours : en moyenne 9h/16h30 tous les jours à + ou - 1h30 près.

Très très TRES peu de demie-journées de libres, pas cours le samedi

ENORMEMENT de travail personnel et encore + si tu veux que ton master soit bénéfique!

Je ne pense pas que l'on me contre-dira là-dessus

Non non je ne veux pas te décourager, c'est la réalité.

J'ai aimé mon master à Orléans (avec le recul), et on m'a appris à travailler, parce que ce n'est pas à la fac où l'on t'apprend à réfléchir ça j'en suis sure!

il y a certains formateurs qui sont juste géniaux alors profite de leurs cours, de leur GRANDE disponibilité, de leur gentillesse, de leurs compétences.

Bon courage, et profite bien de tes deux prochaines années car perso, je les ai regretté tant que je n'ai pas eu mon concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien, je sors juste de l'IUFM d'Orléans... et je peux te dire que les cours ont lieu de 8h à 15h30 ou 17h40 selon les jours... il faut parfois changer de site + manger en une heure de pause le midi (ce qui n'est pas toujours évident surtout si tu dépends des bus !).

Pas de cours le samedi mais beaucoup de boulot personnel si tu veux réussir ton année et ton concours d'un seul coup.

Certains formateurs en valent la peine, d'autres pas... comme partout je pense. L'année de M2 est parfois un peu redondante avec l'année de M1.

Bon courage parce qu'il va t'en falloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manger en une heure de pause le midi (ce qui n'est pas toujours évident surtout si tu dépends des bus !).

Normalement, tu trouves toujours quelqu'un de ton groupe de TD pour t'emmener avec sa voiture d'un site à l'autre. dans notre groupe, je n'ai jamais vu personne prendre le bus le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste au cas où certains n'auraient pas remarqué, les lignes du réseau TAO à Orléans et agglo ont été changées il y a peu (avec l'arrivée de la nouvelle ligne de Tramway). Détail des lignes et itinéraires des bus/trams disponibles sur le site du réseau : http://www.reseau-tao.fr/plan_horaires-vos-lignes-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses :)

J'appréhende pas mal cette rentrée, car pour vous exposer rapidement ma situation, j'ai obtenu un bts avec mention bien dans le domaine scientifique pour lequel j'ai énormément travaillé, je ne sais pas si je pourrai travailler plus. Puis j'ai ensuite obtenu une licence pro où il fallait peu de travail perso, et pour laquelle les enseignants nous aidaient beaucoup quant aux sujets des examens (il n'y avait pas grande surprise, ni différence vis-à-vis des exos fais en cours).

A l'issue de cette année, je me suis retrouvée un an au chômage où j'ai révisé en vue d'un concours (les fraudes) que je n'ai pas obtenu, mais aussi gardé des enfants et aidé deux jeunes de troisième à réviser tout au long de l'année pour le brevet. C'est en partie ce qui m'a motivé à m'inscrire en master MEEFA.

J'ai donc peur de ne pas réussir à suivre le rythme, je n'ai pas vraiment idée du travail personnel que celà implique. Je pensais même cumuler un petit boulot d'une heure par soir afin de payer mon loyer. Suis-je totalement à côté si je pense à environ 3h tous les soirs et je dirais 10h de boulot le weekend ? J'ai un rythme de révision assez lent et ai besoin de beaucoup de temps pour assimiler les choses. Je ne cherche pas à me plaindre, mais à réussir au mieux, car j'envisage mal d'échouer et de me retrouver à l'issue de ces deux ans au même point qu'actuellement (sans concours donc).

Merci par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...