Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

ps : n'empêche les filles : GROUPE E en force ici !! ;)

Tiens, il y a un groupe E cette année ? Vous êtes combien par groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Oui y a un groupe E, comme on aime le dire "ceux dont on savait pas quoi faire"(pour rire ;) ) allemand/italien et qques anglais en trop ...

Je pense qu'il y a + d'une vingtaine d'étudiants par groupe, nous on aurait dû être 23 et on est soit un peu moins soit 23 lol

Javoa, et bien oui tout s'est bien passé en allemand, elle a déjà réussi à me déstresser (ce qui est un exploit) et en cours on a l'aide des Erasmus donc c'est pas mal du tout !! mais oui j'ai des progrès à faire ! Bref, je suis là pour ça et merci pour ta proposition d'aide, je verrais si besoin !!

Courage alors pour tout ton boulot ! Nous pour le moment y a juste le pavé d'histoire qui est assez lourd alors j'en profite pour avancer certaines matières !

Premier cours de FG ce matin et franchement, c'était super ! tout ce qui me plaît (enfin pour le moment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a un groupe E, comme on aime le dire "ceux dont on savait pas quoi faire"(pour rire ;) ) allemand/italien et qques anglais en trop ...

Je pense qu'il y a + d'une vingtaine d'étudiants par groupe, nous on aurait dû être 23 et on est soit un peu moins soit 23 lol

:lol: c'est plutôt bien un gp pas trop chargé. Nous nous sommes bien une trentaine en redoublement et comme nous n'avons pas bcp de cours, nous n'avons pas vraiment d'occasion de faire connaissance, c'est dommage. Sinon il ya une bonne ambiance et personne à part. On verra.

Javoa, et bien oui tout s'est bien passé en allemand, elle a déjà réussi à me déstresser (ce qui est un exploit) et en cours on a l'aide des Erasmus donc c'est pas mal du tout !! mais oui j'ai des progrès à faire ! Bref, je suis là pour ça et merci pour ta proposition d'aide, je verrais si besoin !!

Je suis ravie que ton cours se soit bien passé. Qu'avez-vous fait ? Présentations, textes ?

Courage alors pour tout ton boulot ! Nous pour le moment y a juste le pavé d'histoire qui est assez lourd alors j'en profite pour avancer certaines matières !

J'ai presque fini les sciences. Il me reste à m'avancer dans la fiche d'exos de maths, à réviser la grammaire et à lire le gros pavé d'hist (deux premiers chapitres. j'ai cours vendredi)

Premier cours de FG ce matin et franchement, c'était super ! tout ce qui me plaît (enfin pour le moment !)

Moi j'attends de voir.....j'ai deux heures vendredi avec une prof que j'avais eu en cm de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a un groupe E, comme on aime le dire "ceux dont on savait pas quoi faire"(pour rire ;) ) allemand/italien et qques anglais en trop ...

Je pense qu'il y a + d'une vingtaine d'étudiants par groupe, nous on aurait dû être 23 et on est soit un peu moins soit 23 lol

:lol: c'est plutôt bien un gp pas trop chargé. Nous nous sommes bien une trentaine en redoublement et comme nous n'avons pas bcp de cours, nous n'avons pas vraiment d'occasion de faire connaissance, c'est dommage. Sinon il ya une bonne ambiance et personne à part. On verra.

Javoa, et bien oui tout s'est bien passé en allemand, elle a déjà réussi à me déstresser (ce qui est un exploit) et en cours on a l'aide des Erasmus donc c'est pas mal du tout !! mais oui j'ai des progrès à faire ! Bref, je suis là pour ça et merci pour ta proposition d'aide, je verrais si besoin !!

Je suis ravie que ton cours se soit bien passé. Qu'avez-vous fait ? Présentations, textes ?

Courage alors pour tout ton boulot ! Nous pour le moment y a juste le pavé d'histoire qui est assez lourd alors j'en profite pour avancer certaines matières !

J'ai presque fini les sciences. Il me reste à m'avancer dans la fiche d'exos de maths, à réviser la grammaire et à lire le gros pavé d'hist (deux premiers chapitres. j'ai cours vendredi)

Premier cours de FG ce matin et franchement, c'était super ! tout ce qui me plaît (enfin pour le moment !)

Moi j'attends de voir.....j'ai deux heures vendredi avec une prof que j'avais eu en cm de psycho.

Alors en allemand, oui présentation puis une des Erasmus nous a fait un jeu de présentation pour qu'on connaisse nos prénoms (sympa ! je retiens pour le faire en français en colo :p ) franchement on a bien rigolé, puis les 2 Erasmus nous ont présenté leur pays (la Suisse) et ensuite texte avec l'aide toujours des Erasmus, faut qu'on fasse la présentation pour la prochaine fois !

je crois en avoir entendu du bien de cette prof qui fait la psycho :), bon courage en tout cas, c'est clair que ça doit pas être simple juste deux jours de cours !! mais bon t'es bien avancée dans les révisions c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a un groupe E, comme on aime le dire "ceux dont on savait pas quoi faire"(pour rire ;) ) allemand/italien et qques anglais en trop ...

Je pense qu'il y a + d'une vingtaine d'étudiants par groupe, nous on aurait dû être 23 et on est soit un peu moins soit 23 lol

:lol: c'est plutôt bien un gp pas trop chargé. Nous nous sommes bien une trentaine en redoublement et comme nous n'avons pas bcp de cours, nous n'avons pas vraiment d'occasion de faire connaissance, c'est dommage. Sinon il ya une bonne ambiance et personne à part. On verra.

Javoa, et bien oui tout s'est bien passé en allemand, elle a déjà réussi à me déstresser (ce qui est un exploit) et en cours on a l'aide des Erasmus donc c'est pas mal du tout !! mais oui j'ai des progrès à faire ! Bref, je suis là pour ça et merci pour ta proposition d'aide, je verrais si besoin !!

Je suis ravie que ton cours se soit bien passé. Qu'avez-vous fait ? Présentations, textes ?

Courage alors pour tout ton boulot ! Nous pour le moment y a juste le pavé d'histoire qui est assez lourd alors j'en profite pour avancer certaines matières !

J'ai presque fini les sciences. Il me reste à m'avancer dans la fiche d'exos de maths, à réviser la grammaire et à lire le gros pavé d'hist (deux premiers chapitres. j'ai cours vendredi)

Premier cours de FG ce matin et franchement, c'était super ! tout ce qui me plaît (enfin pour le moment !)

Moi j'attends de voir.....j'ai deux heures vendredi avec une prof que j'avais eu en cm de psycho.

Alors en allemand, oui présentation puis une des Erasmus nous a fait un jeu de présentation pour qu'on connaisse nos prénoms (sympa ! je retiens pour le faire en français en colo :p ) franchement on a bien rigolé, puis les 2 Erasmus nous ont présenté leur pays (la Suisse) et ensuite texte avec l'aide toujours des Erasmus, faut qu'on fasse la présentation pour la prochaine fois !

Si tu veux m'envoyer ton texte pour que je le regarde, n'hésite pas. Elles viennent dans quel cadre les Erasmus ? elles sont là pour un an? elles présentent le crpe ?En tt cas, c'est une vraie chance de pouvoir parler avec des germanophones !

je crois en avoir entendu du bien de cette prof qui fait la psycho :)

Il ya deux profs: madame D****qui est super et je pense que c'est d'elle dont tu as entendu parlé, tous les gp l'ont eu en Td et CM . C'est la seule prof avec réellement la casquette psycho et il ya ma prof de cette année, madame L'H****que je ne connais pas bien, on verra.

Vous avez CM de fg vendredi avec ma prof de l'an dernier. Veinards ! je serais bien venue mais j'ai cours :sad: Elle est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage en tout cas, c'est clair que ça doit pas être simple juste deux jours de cours !! mais bon t'es bien avancée dans les révisions c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je verrais pour le texte, je pense le finir demain vu que j'ai pas cours (et oui on a un prof de maths de TD fantôme donc ca réduit les cours !!), ça sera toujours un avis supplémentaire, meme si l'erasmus qui nous a aidé nous avais bien aidé lol !

Alors les Erasmus (un gars et une fille) veulent être prof dans ce qui correspond à notre collège. Ils sont là jusqu'à Noel et sont en France pour voir comment nous sommes formés d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de notre cours de TD de maths, oui on a enfin un prof... bref je sais pas s'il faut se réjouir, je suis juste en colère, énervée et je sais pas si je pleure tout de suite ou si j'attends fin avril...

Niveau théorique, je suis contente de pouvoir m'en sortir seule, mais je compatis pour celles dont c'est pas le cas ! (l'entraide va être de rigueur...) parce que un coup de crayon vers la démonstration du tableau en disant "bon ça c'est logique"...

La didactique ? connaît pas... le terme "cycle 3" non plus... le contenu du concours, des programmes...

C'est vrai tout retombe sur ce prof alors qu'il y est pour rien : on l'a mis là et il vient bosser, mais un petit coup d'oeil sur le site de l'éducation nationale la veille ça aurait pas mal du tout..... enfin au moins pour nous rassurer. :(

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panic Stephanaille !

Tu sais, je ne peux pas dire que ma note de maths (17.5 :yahoo: pour une fois que je peu frimer en maths ! :D) soit due à mes cours à l'IUFM (autant ma note de sciences oui, une partie de ma note de français oui, FG aussi... mais les maths : NON !). Je ne suis pas douée en maths, je n'en avais pas fait depuis 7 ans, j'ai eu 9 et 11 aux concours blancs, et en cours, ça allait très souvent trop vite pour moi : pas le temps de comprendre les subtilités de l'énoncé que déjà la prof donnait une réponse à laquelle je ne comprenais pas grand chose. Bref... niveau dida, elle passait dessus tellement vite qu'on n'avait pas le temps de réfléchir !

Tout ceci pour dire que : pour la partie à 12 pts, tu prends ce qui peut t'être utile dans ce que te dit ton prof, et tu enchaînes les exos d'entraînement à partir d'annales, de livres de collège, lycée... . A mon avis, plutôt que de maîtriser la théorie, si tu n'y comprends rien, apprends à résoudre les différents types d'exo : c'est toujours les mêmes types qui ressortent.

Pour la partie dida (franchement, je ne me suis que très peu entraînée... ça m'agaçait en fait !) : les erreurs des élèves sont souvent assez lisibles. Normalement, c'est à la portée d'à peu près tous les candidats. Là où tu feras la différence, c'est en maîtrisant quelques concepts-clé (les différents types de problèmes,...).

En deux mots : tu visites la rubriques maths du forum, mais aussi le site de Dominique Pernoux et tu t'imprimes son super aide-mémoire ; pour les concepts en dida, les bouquins de prépa te seront utiles.

Allez, courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de notre cours de TD de maths, oui on a enfin un prof... bref je sais pas s'il faut se réjouir, je suis juste en colère, énervée et je sais pas si je pleure tout de suite ou si j'attends fin avril...

Niveau théorique, je suis contente de pouvoir m'en sortir seule, mais je compatis pour celles dont c'est pas le cas ! (l'entraide va être de rigueur...) parce que un coup de crayon vers la démonstration du tableau en disant "bon ça c'est logique"...

Finalement c'est pas le pire...

parce qu'après tout qui y a-t-il de pire qu'un prof qui te "prépare" au concours, qui ne sait pas ce qu'est le cycle 3 ou tombe des nues quand une étudiante lui annonce qu'il y a de la didactique à faire aussi... de la QUOIIIII ?? (merci Marie Céline de t'être dévouée à la fin du cours !!).. :huh:

rooo pis il a raison c'est "QUE" 8 pts, il suffit d'assurer avec les 12 autres points :blink:

Bon je retiendrais de ce cours, que finalement si un enfant colorie au lieu d'entourer, c'est pas grave c'est des maths donc "ça doit pas être ça qui est demandé" ...

:bye2:

Ne panique pas Stephanaille! Tu vas y arriver !!!!

(j'ai mis mes fiches sur l'antiquité sur mon blog, la préhistoire devrait bientôt les rejoindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils virginie (je pense que je vais carrément les suivre) je pensais le faire mais c'est vrai que niveau dida, ça me fait peur de le faire seule... enfin j'ai eu un semestre avec THE prof l'année dernière en didactique des maths, j'ai quelques bonnes habitudes mais bon... :)

BREF, cet aprem je suis allée acheté le 2ème tome de prépa au CRPE de Nathan que j'avais pas et là bingo ! je tombe par hasard sur l'exo de dida qu'on a "fait" vendredi et AH ! on avait raison! c'était important si un élève repsecte pas une consigne nan mais :P (enfin je le savais mais j'ai la preuve écrite maintenant lol !!) voilà ma fierté est sauve et maintenant j'vais aller me remettre vite fait aux révisions aussi...

Bon week-end tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils virginie (je pense que je vais carrément les suivre) je pensais le faire mais c'est vrai que niveau dida, ça me fait peur de le faire seule... enfin j'ai eu un semestre avec THE prof l'année dernière en didactique des maths, j'ai quelques bonnes habitudes mais bon... :)

BREF, cet aprem je suis allée acheté le 2ème tome de prépa au CRPE de Nathan que j'avais pas et là bingo ! je tombe par hasard sur l'exo de dida qu'on a "fait" vendredi et AH ! on avait raison! c'était important si un élève repsecte pas une consigne nan mais :P (enfin je le savais mais j'ai la preuve écrite maintenant lol !!) voilà ma fierté est sauve et maintenant j'vais aller me remettre vite fait aux révisions aussi...

Bon week-end tout le monde !

Merci beaucoup Stephanaille ! Toi de même !

Moi je reviens des bords de Loire où je suis allée courir. Je ressemblais à un poisson rouge hors du bocal. Incapable de respirer ! Les jambes ça suit sans pb mais le souffle en revanche...et comme c'est le plus important pour le 1500, je suis mal barrée car j'ai tt au plus réussi à courir 100m non stop. Après c'était entrecoupé de marche :cry: . Je persévère mais dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elsa : tu sais, pour un début d'entraînement, alterner marche et course, ça n'est pas mauvais du tout ! Je ne sais pas si c'est une reprise ou si tu as couru cet été, mais si c'est une reprise, laisse ton corps se remettre en route ! Il y a un très bon programme d'entraînement sur un site... Je ne retrouve pas le lien dans mes marque-page mais je sais que je l'ai déjà posté dans la rubrique EPS :angel_not:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...