Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Juste une petite question, la réponse est sûrement quelque part mais j'ai la flemme de chercher ..... On saura l'affectation pour le stage filé par courrier la semaine avant la rentrée ou est-ce qu'on apprendra ça le jour de la rentrée ? J'avais compris la première solution mais j'ai un doute, maintenant ...

L'an passé, nous avons eu les courriers le 27 août :)

Si tu ne le sais que le jour de la rentrée, tu auras du mal à savoir où te rendre pour ta pré-rentrée :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben .... rentrée à l'IUFM le lundi, ça suffit pour savoir où aller le mardi pour la pré-rentrée, non ? ....... Mais merci, pour la réponse, ça laissera quelques jours pour se préparer un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben .... rentrée à l'IUFM le lundi, ça suffit pour savoir où aller le mardi pour la pré-rentrée, non ? ....... Mais merci, pour la réponse, ça laissera quelques jours pour se préparer un peu ....

C'est dans l'autre sens les journées, d'où ma remarque :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben .... rentrée à l'IUFM le lundi, ça suffit pour savoir où aller le mardi pour la pré-rentrée, non ? ....... Mais merci, pour la réponse, ça laissera quelques jours pour se préparer un peu ....

C'est dans l'autre sens les journées, d'où ma remarque :whistling:

Les années se suivent et ne se ressemblent pas : apparemment cette année, rentrée le lundi 31 Août à l'IUFM et prérentrée à l'école le 1er septembre ! Et en plus, travail le samedi ! Pour une reprise, ça va être une reprise complète !! Et pour moi, c'est une reprise après congès parental soit 3 ans d'arrêt !

Ca va être duuuuuur !! (surtout de laisser mes filles et de ne pas faire leurs rentrées !!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le disions quelques pages plus tôt :

Dates de la rentrée Pour l'année 2009/2010, elle a été fixée au mercredi 2 septembre 2009 (rentrée à l'IUFM). Elle est précédée de la pré - rentrée à l'école (dans la classe de stage filé) le mardi 1er septembre 2009.

Les lauréats du concours sont automatiquement destinataires d'un courrier donnant toutes les informations utiles (horaires, lieu, contenus, etc...) sur la réunion de rentrée. Ce courrier leur est adressé vers la fin août.

Cela dit, de nombreuses écoles semblent faire leur journée de solidarité le 31 août, peut être faudra t il (sans être obligé) y aller plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monya, dans le courrier que nous avons reçu, nous devons aller à l'IUFM le 31 août....

Et Floridelph, ça va effectivement être difficile : imagine, ça fait 15 ans que je suis à la maison. Moi, c'est la dernière rentrée en primaire de ma dernière que je rate .... Mais mon mari me remplacera !

A bientôt, nous partons demain en vacances, on rentre le 23, au moins je n'aurai pas le temps de trop penser à ce qui m'attend à la rentrée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais même avoir une petite augmentation (7 euros pour moi) :p :)

Paie reçue ce matin :smile: Les 7€ sont là par contre pas de trace de la prime CE1 :sleep:

La prime CE1? C'est quoi ce truc? Ca m'intéresse, je vais avoir des CE1 l'an prochain :D

C'est la prime que tu perçois quand tu fais passer les évaluations nationales CE1 (elle a fait un tollé assez important cette année).

Merci Monya pour ta réponse, et excuse moi d'avoir un peu tardé à répondre, je suis pas mal en vadrouille en ce moment :D

Alors en effet, la prime CE1, cette année déjà je n'en ai pas vu la couleur, alors que j'ai fait passer ET corrigé ces fichues évaluations (dont on se demande d'ailleurs ce qu'elles évaluent, mais ceci est un autre débat :bleh: ) pendant mon deuxième R3. Sur décision unilatérale du directeur de l'école, la prime a été entièrement versée à ma titulaire car c'est elle qui a rentré les résultats dans la base de données nationale (j'aurais bien aimé le faire mais on m'en a empêchée pour que justement ça ne soit pas moi qui touche la prime), et que c'est elle qui allait rencontrer les parents pour leur exposer les résultats. Selon lui, c'est cela qui allait demander le plus de temps... Enfin bref, cette année j'ai des CE1, je suis à plein temps dans la classe, donc je devrais la toucher cette prime !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monya, dans le courrier que nous avons reçu, nous devons aller à l'IUFM le 31 août....

Et Floridelph, ça va effectivement être difficile : imagine, ça fait 15 ans que je suis à la maison. Moi, c'est la dernière rentrée en primaire de ma dernière que je rate .... Mais mon mari me remplacera !

A bientôt, nous partons demain en vacances, on rentre le 23, au moins je n'aurai pas le temps de trop penser à ce qui m'attend à la rentrée ......

Oui c'est bien ça, et du coup je ne sais plus puisque Monya a aussi raison, sur le site de l'IUFM il y a bien marqué rentrée le 01/09...

Donc, il faudrait peut-être se décider à nous donner une seule date !!

Simbernuss, je crois que ça va être difficile aussi pour toi en effet ! En attendant, profites bien de tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bataille des dates ici :bleh:

Je récapitule avec les dates que j'ai sur ma feuille :

31/08 : accueil des PE2 à l'IUFM

01/09 : prérentrée dans les écoles

02/09 : IUFM

03/09: prise de contact avec la classe de stage filé

04/09 + 05/09 : IUFM

07/09 : stage filé

08/09 +09/09: IUFM

C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais même avoir une petite augmentation (7 euros pour moi) :p

Paie reçue ce matin Les 7€ sont là par contre pas de trace de la prime CE1

La prime CE1? C'est quoi ce truc? Ca m'intéresse, je vais avoir des CE1 l'an prochain

C'est la prime que tu perçois quand tu fais passer les évaluations nationales CE1 (elle a fait un tollé assez important cette année).

Merci Monya pour ta réponse, et excuse moi d'avoir un peu tardé à répondre, je suis pas mal en vadrouille en ce moment

Alors en effet, la prime CE1, cette année déjà je n'en ai pas vu la couleur, alors que j'ai fait passer ET corrigé ces fichues évaluations (dont on se demande d'ailleurs ce qu'elles évaluent, mais ceci est un autre débat :bleh: ) pendant mon deuxième R3. Sur décision unilatérale du directeur de l'école, la prime a été entièrement versée à ma titulaire car c'est elle qui a rentré les résultats dans la base de données nationale (j'aurais bien aimé le faire mais on m'en a empêchée pour que justement ça ne soit pas moi qui touche la prime), et que c'est elle qui allait rencontrer les parents pour leur exposer les résultats. Selon lui, c'est cela qui allait demander le plus de temps... Enfin bref, cette année j'ai des CE1, je suis à plein temps dans la classe, donc je devrais la toucher cette prime !! :lol:

Super sympas les collègues dis donc :getlost::getlost:

Pour l'histoire des dates, voilà qui est très confus :blink: , peut être qu'ils préciseront ça dans le courrier qui arrive avant la rentrée (mais je doute qu'à l'iufm ils aient envie de reprendre le 31 :bleh::devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en ce qui concerne les dates, le 31 août il s'agit de l'inscription administrative à l'iufm et la rentrée à l'iufm a bien lieu le 2 septembre. Maintenant reste à savoir ce qu'ils entendent par "inscription administrative"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...