Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Je pense que le courrier que va nous envoyer l'IUFM sera assez complet, il doit y avoir notamment des informations sur le dossier, le nécessaire pour la carte d'étudiant, les frais d'inscription... je compte sur eux pour ne pas oublier cette dernière partie !! :glare:

Pas d'inquiétudes à avoir ! Le seul truc c'est qu'il aurait été fort agréable d'avoir tout ça la semaine dernière pour se préparer un peu, faire des courses etc... (on n'achète pas la même chose pour des PS que pour des CM2 :D), acheter des livres... bref !

Vivement la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les achats! J'ai peur que le rythme soit un peu effréné les premières semaines pour avoir le temps de faire des courses réfléchies. J'aurais préféré le faire pendant mes vacances.

Par contre il me semble qu'on aura pas de carte d'étudiant mais l'équivalent d'une carte de travail. Si quelqu'un a plus d'info et peut me confirmer ou me contredire, c'est avec plaisir!!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de carte étudiant, vous êtes bientôt fonctionnaire... avec les avantages et les inconvénients! :bleh: (plus de réduc étudiant ni rien)

En ce qui concerne les achats, zen !! :angel_not:

Si c'est comme l'année dernière, vous allez avoir la lettre où est indiquée votre affectation; oui ... mais pas le niveau ! Donc soit vous essayez d'appeler l'école (je doute qu'il y ait qqn toute la journée avant lundi), soit vous connaissez qqn de cette école que vous pouvez appeler chez lui. (Perso, la titulaire m'a appelée le jeudi matin 8h lol)

Toujours avant de penser à acheter, attendre le contact avec le/la titulaire, vous n'aurez pas toutes les matières donc ça ne sert à rien (pour l'instant) d'acheter un super bouquin sur la numération à l'école puisque vous aurez plutôt la géométrie (je ne sais pas si je suis très claire). En fonction de vos titulaires toujours, ils auront peut-être des bouquins à vous prêter. Et puis, il y a la médiathèque !!

Ne vous ruinez pas cette année, on le fait assez l'année suivante! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Carole06!!

Aujourd'hui le grand jour??? :yahoo:

le courrier arrive à 10h chez moi et RIEN !! commence à m'énerver cette histoire... Les LC n'ont même pas eu un courrier de l'IUFM leur disant qu'on serait à Strasbourg ou à Colmar comme les gens sur listes principales dc on ne sait rien, on a rien de concrêt dans les mains et je commence à flipper... J'espère qu'il ne m'ont pas oublié !! et vous qqch dans la boîte aux lettres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe à 10h30 chez moi, et toujours rien.

Bah, ce sera soit demain soit après-demain ! :D

[/quo

:D je serai également des votres mais à colmar

:devil_2: je commence à perdre patience!!! J'espère que c'est pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le courrier arrive à 10h chez moi et RIEN !! commence à m'énerver cette histoire... Les LC n'ont même pas eu un courrier de l'IUFM leur disant qu'on serait à Strasbourg ou à Colmar comme les gens sur listes principales dc on ne sait rien, on a rien de concrêt dans les mains et je commence à flipper... J'espère qu'il ne m'ont pas oublié !! et vous qqch dans la boîte aux lettres ????

Carole (Chnouly), moi non plus j'ai rien et j'ai même commencé à douter si j'avais bien envoyé toutes les feuilles, j'attendais aussi impatiemment cette journée, mais bon j'espere que demain ce sera bon.

Par contre je pensais qu'on connaîtrait le niveau, du coup je pense aussi qu'on sera seulement fixé lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Pour moi courrier reçu ce matin et petite déception car mon stage filé se passe loin de chez moi (45 km) mais bon je ne vais pas me plaindre. Par contre ce qui est plus ennuyeux c'est que l'on a de nouveau une masse de papiers à remplir et fournir et ceci dans un court délai! ils abusent un peu car ce sont des infos et papiers qu'on a déjà donné...

et pour vous ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le courrier arrive à 10h chez moi et RIEN !! commence à m'énerver cette histoire... Les LC n'ont même pas eu un courrier de l'IUFM leur disant qu'on serait à Strasbourg ou à Colmar comme les gens sur listes principales dc on ne sait rien, on a rien de concrêt dans les mains et je commence à flipper... J'espère qu'il ne m'ont pas oublié !! et vous qqch dans la boîte aux lettres ????

Carole (Chnouly), moi non plus j'ai rien et j'ai même commencé à douter si j'avais bien envoyé toutes les feuilles, j'attendais aussi impatiemment cette journée, mais bon j'espere que demain ce sera bon.

Par contre je pensais qu'on connaîtrait le niveau, du coup je pense aussi qu'on sera seulement fixé lundi matin.

Merci ma belle, ça me rassure qd même un peu... alors attendons !! Bisous à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Pour moi courrier reçu ce matin et petite déception car mon stage filé se passe loin de chez moi (45 km) mais bon je ne vais pas me plaindre. Par contre ce qui est plus ennuyeux c'est que l'on a de nouveau une masse de papiers à remplir et fournir et ceci dans un court délai! ils abusent un peu car ce sont des infos et papiers qu'on a déjà donné...

et pour vous ça donne quoi?

Nioufe, t'as eu quoi et où??? tu peux nous en dire plus sur les papiers à fournir ? Merci :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...