Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

Je dirais même plus :sleeping::sleeping::sleeping: !!!!!

Apparemment ce stage en tutelle ne se déroule pas comme en PE1 où on prenait en charges quelques séances. Maintenant on devra surement prendre la classe une journée entière. J'appréhende un peu parce que ça va faire beaucoup de travail entre le lundi à préparer et les journées en tutelle!!

qui t'a donné cette info ?

l'an passé, j'étais en observation chez une IMF avant de prendre ma classe, en même temps que le stage tutelle, donc y'avait 2 PE2 présentes aussi, elles ont fait des séances et non des journées. c'est peut-etre différent d'un IMF à l'autre.

en tout cas, c'est surement discutable avec la personne que tu vas observer.

Ca dépend de la personne qui t'accueille, je n'ai fais que quelques séances, d'autres ont du faire une matinée, certains ne te laissent rien faire.

Pas d'inquiètude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Coucou!!

Je vous donne de mes nouvelles. Je prends en charge un demi groupe demain pour une activité de géométrie. Par contre pour la suite elle ne me stresse pas! Elle est bien consciente qu'on met encore beaucoup de temps à préparer le SF.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur Air ! je suis dans ta classe en stage tutelle !

elle est géniale ta titulaire tu sais, et les collègues, l'école, les gamins ont l'air cools, chanceux ...

je prend la séance de motricité demain, pour avoir ses conseils parce que c'est ma bête noire ...

je suis avec une fille de Guebwiller, qui reste jusqu'à mardi et qui va dans une autre classe ensuite, donc je reprendrai surement des séances voir une demi-journée si je veux la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur Air ! je suis dans ta classe en stage tutelle !

elle est géniale ta titulaire tu sais, et les collègues, l'école, les gamins ont l'air cools, chanceux ...

je prend la séance de motricité demain, pour avoir ses conseils parce que c'est ma bête noire ...

je suis avec une fille de Guebwiller, qui reste jusqu'à mardi et qui va dans une autre classe ensuite, donc je reprendrai surement des séances voir une demi-journée si je veux la semaine prochaine.

Tiens justement je me demandais qui avait ma titulaire ! Comme quoi le monde est petit. Je te conseille de venir observer lundi prochain, ce sera intéressant. Ha ha ! Au final t'auras + vu ses pratiques que moi, vu que le jour de la rentrée ça ne compte pas.

Moi je fais plusieurs travaux sur petit bleu et petit jaune la semaine prochaine, je m'occupe du langage et des ateliers pendant 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur Air ! je suis dans ta classe en stage tutelle !

elle est géniale ta titulaire tu sais, et les collègues, l'école, les gamins ont l'air cools, chanceux ...

je prend la séance de motricité demain, pour avoir ses conseils parce que c'est ma bête noire ...

je suis avec une fille de Guebwiller, qui reste jusqu'à mardi et qui va dans une autre classe ensuite, donc je reprendrai surement des séances voir une demi-journée si je veux la semaine prochaine.

Tiens justement je me demandais qui avait ma titulaire ! Comme quoi le monde est petit. Je te conseille de venir observer lundi prochain, ce sera intéressant. Ha ha ! Au final t'auras + vu ses pratiques que moi, vu que le jour de la rentrée ça ne compte pas.

Moi je fais plusieurs travaux sur petit bleu et petit jaune la semaine prochaine, je m'occupe du langage et des ateliers pendant 3 jours.

c'est pas rien ! t'as quoi comme niveau en stage tutelle ?

pour tes loulous de stage filé, c'est du sport, entre le noyau des pipelettes et les garçons qui se cherchent tout le temps ! en tout cas, j'aime beaucoup la façon de travailler de ta titulaire et je vais pas mal m'en inspirer ( pour plus de detail, mp ou la semaine prochaine à l'iufm )

la réunion avec les parents s'est bien passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur Air ! je suis dans ta classe en stage tutelle !

elle est géniale ta titulaire tu sais, et les collègues, l'école, les gamins ont l'air cools, chanceux ...

je prend la séance de motricité demain, pour avoir ses conseils parce que c'est ma bête noire ...

je suis avec une fille de Guebwiller, qui reste jusqu'à mardi et qui va dans une autre classe ensuite, donc je reprendrai surement des séances voir une demi-journée si je veux la semaine prochaine.

Tiens justement je me demandais qui avait ma titulaire ! Comme quoi le monde est petit. Je te conseille de venir observer lundi prochain, ce sera intéressant. Ha ha ! Au final t'auras + vu ses pratiques que moi, vu que le jour de la rentrée ça ne compte pas.

Moi je fais plusieurs travaux sur petit bleu et petit jaune la semaine prochaine, je m'occupe du langage et des ateliers pendant 3 jours.

c'est pas rien ! t'as quoi comme niveau en stage tutelle ?

pour tes loulous de stage filé, c'est du sport, entre le noyau des pipelettes et les garçons qui se cherchent tout le temps ! en tout cas, j'aime beaucoup la façon de travailler de ta titulaire et je vais pas mal m'en inspirer ( pour plus de detail, mp ou la semaine prochaine à l'iufm )

la réunion avec les parents s'est bien passée ?

J'ai PS - MS, mais ils sont 19 et l'après-midi on tourne à 8 lol...

DONC BON !!

N'empêche, mes loulous du SF me manquent. Surtout quand je sais ce que je vais leur faire lundi !! J'aurais bien aimé être juste 2 jours chez la titulaire du SF quand même, parce qu'effectivement j'avais aussi remarqué une façon intéressante de travailler. Avec les parents ouais ça allait, au moins, ils me connaissent ! J'aurais dû juste les prévenir que lundi soir leur enfant allait revenir en disant "maman, aujourd'hui le maître il a ramené un cochon qui s'appelle Niouf Niouf". Ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense que les affectations pour le R3 arriveront la semaine prochaine, j'aimerai savoir si c'est un PE2 qui me remplace en janvier donc si quelqu'un passe par là et veut bien regarder la liste pour moi, qu'il me MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les affectations pour le R3 arriveront la semaine prochaine, j'aimerai savoir si c'est un PE2 qui me remplace en janvier donc si quelqu'un passe par là et veut bien regarder la liste pour moi, qu'il me MP :)

bonjour,

on a eu les affectations aujourd'hui, si je me souviens bien de ton prénom ( charline ? ) visiblement tu ne seras pas remplacée par un PE2. si je me suis trompée, redonne moi ton nom ou ton école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les affectations pour le R3 arriveront la semaine prochaine, j'aimerai savoir si c'est un PE2 qui me remplace en janvier donc si quelqu'un passe par là et veut bien regarder la liste pour moi, qu'il me MP :)

bonjour,

on a eu les affectations aujourd'hui, si je me souviens bien de ton prénom ( charline ? ) visiblement tu ne seras pas remplacée par un PE2. si je me suis trompée, redonne moi ton nom ou ton école

C'est bien ça :) Merci de l'info, j'espère que ton affectation te convient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...