Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

Salut cocoana,

Je serai également à La Rochelle en septembre et je me demande bien aussi comment ils vont organiser l'année des PE1!!!Enfin restons optimistes! Il paraît que l IUFM de La Rochelle a une bonne réputation!

je voulais savoir si tu avais reçu avec ton dossier d'inscription avec des fiches vertes?Si oui, pour les notes du test, comment peut-on les connaitre? j'ai essayé d'appeler l IUFM mais je pense que ça doit être fermé!

hello

je suis en vacances pour linstant mais effectivement jai recu ts les papiers pour linscription , pour les fiches vertes je ne peux pas te dire car je ne suis pas encore rentree

qs tu trouve un logement a la rochelle? moi je m'inquiete un peu car je ne pourrai pas men occuper avant le mois daout , en plus le peu que j'ai vu est que les logements sont super chers, je pensais faire de la colocation , ca interesse kelkin??

J'habite à la Rochelle avec mon copain depuis 2 ans maintenant et les loyers sont chers mais corrects !

Bien sur, si tu décides d'habiter en centre ou au minimes les loyers grimpent !

Recherche au environ des quartiers : Tasdon, Port neuf .

Si tu souhaite un studio ou un T1 à prix raisonnable essaie l'ARPAE : logement étudiant.

J'habite à la sortie de La Rochelle , prés de Puilboreau et nous payons un 46m2 558 euros ( sans EDF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

alors c encore moi, aujourd'hui je suis allée à Poitiers pr appart et oosi repérer l'IUFM!sauf ke je ne l'ai pa trouvé sur le campus c pa indiqué alr g pensé ke cT ds la fac de sces humaines ms je c pa.

Quelqu'un me renseigner?? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c encore moi, aujourd'hui je suis allée à Poitiers pr appart et oosi repérer l'IUFM!sauf ke je ne l'ai pa trouvé sur le campus c pa indiqué alr g pensé ke cT ds la fac de sces humaines ms je c pa.

Quelqu'un me renseigner?? merci d'avance!

L'iufm de Poitiers est tout neuf de l'an dernier et vu les réformes et l'avenir qu'il avait, il n'a pas été indiqué en effet ! D'ailleurs il est encore un peu en chantier je crois. Je joins un petit plan qui pourra t'aider mais où l'iufm n'est pas indiqué (ce que j'ai fait). L'iufm se situe en face de la résidence Descartes. Voilà, et bonne PE1 à Poitiers !

post-57097-1248419746_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez vous si l'année de pE1 equivaudra à un master 1 avec le nouveau concours qui arrivera en 2011 ??

Car j'ai deja fait une année pe1 l'an dernier , et je n'ais pas envie d'avoir une autre année de perdue au cas ou je n'ais pas le concours.

L'horreur si obligé de faire un M1 et un M2 avant de repasser le concours.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut passer la formation aux premiers secours à Angoulême? Car sur le site de la croix-rouge il n'y a pas de formation proposée en Charente et cela m'inquiète un peu... Merci de vos renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut passer la formation aux premiers secours à Angoulême? Car sur le site de la croix-rouge il n'y a pas de formation proposée en Charente et cela m'inquiète un peu... Merci de vos renseignements !

Salut, je pense que pour passer la formation aux premiers secours, tu peux aller te renseigner chez les pompiers car théoriquement dans toutes les villes les pompiers organisent cette formation (coût:environs 60 euros).

J'espère que t'avoir apporté une bonne info mais normalement il n'y a pas de soucis moi je l'ai passé chez les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez vous si l'année de pE1 equivaudra à un master 1 avec le nouveau concours qui arrivera en 2011 ??

Car j'ai deja fait une année pe1 l'an dernier , et je n'ais pas envie d'avoir une autre année de perdue au cas ou je n'ais pas le concours.

L'horreur si obligé de faire un M1 et un M2 avant de repasser le concours.... :cry:

Normalement oui! PE1=M1.

Enfin, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut passer la formation aux premiers secours à Angoulême? Car sur le site de la croix-rouge il n'y a pas de formation proposée en Charente et cela m'inquiète un peu... Merci de vos renseignements !

Salut, je pense que pour passer la formation aux premiers secours, tu peux aller te renseigner chez les pompiers car théoriquement dans toutes les villes les pompiers organisent cette formation (coût:environs 60 euros).

J'espère que t'avoir apporté une bonne info mais normalement il n'y a pas de soucis moi je l'ai passé chez les pompiers.

merci alinea2001! je commençais à me faire du soucis mais je vais me renseigner chez les pompiers alors! merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous futurs pe1 de la rochelle,

Je viens de Nantes et j'ai trouvé un appart à la rochelle en plein centre ville rue des merciers. Savez vous si le quartier est sympa ? est ce bien famé?

Si vous en savez + merci pour vos infos.

a bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Eh bien tu seras dans un quartier super sympa, en plein centre ville c'est plutôt pratique!(commerces à proximité) en plus tu devrais pas trop avoir de bruits normalement! et sans vouloir faire de la publicité, le centre ville de La Rochelle est très beau!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous futurs pe1 de la rochelle,

Je viens de Nantes et j'ai trouvé un appart à la rochelle en plein centre ville rue des merciers. Savez vous si le quartier est sympa ? est ce bien famé?

Si vous en savez + merci pour vos infos.

a bientot :D

Je suis de la Rochelle !!

Alors, le centre ville est super jolie et agréable !!

Sauf le jeudi soir à cause des soirées étudiantes, (c'est très bruyant ) et l'été aussi...

Par contre, tu ne seras pas trop loin de l'IUFM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...