Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

je ne suis pas prise sur poitiers mais a niort :( savez vous si y a un moyen de changer ? si y a des désistements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Je veux aller à la Rochelle et je suis prise à Poitiers.

Pensez vous que j'ai une chance de changer de ville? Sachant que ce sont les deux plus prisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le courrier que je viens de recevoir, on peut accepter mais demander à modifier l'affectation. seulement la réponse ne sera donnée qu'en aout en fonction des désistements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vous, je ne conterai pas sur les désistements.

J'étais dans votre cas l'année dernière et malgré mes diverses tentatives pour aller à Poitiers, je suis restée sur Niort. Pourtant j'étais tout près de la liste pour Poitiers (à 5 places près) mais en fait ils n'étudient pas notre dossier si on a déjà une affectation (ce n'est pas ce qu'ils disent mais c'est ce qui se passe ...)

Ils m'ont laissé espérer tout l'été pour au final me dire début septembre que ce n'était pas possible alors qu'ils ont appelé les personnes en liste d'attente pour Poitiers.

De plus, d'habitude il est possible de changer de site quand on redouble et cette année, pas possible car trop compliqué. Là, ils ont donné les affectations et je pense qu'ils ne reviendront pas dessus (sachant que l'iufm va bientôt fermer jusqu'à fin Août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : je viens de recevoir le courrier et comme il faut envoyer le relevé de notes à l'adresse du site où on est affecté (Poitiers pour mon cas), l'adresse c'est bien 18 rue Jules Ferry et non pas 22 rue de la tranchée ? parce que là je suis perdue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Poitiers était à l'origine mon premier choix et je veux changer pour mon deuxième, peut être que ça changera quelque chose.

Pour moi, c'est 22, rue de la tranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Poitiers était à l'origine mon premier choix et je veux changer pour mon deuxième, peut être que ça changera quelque chose.

Pour moi, c'est 22, rue de la tranchée

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui veut échanger avec toi. Dans ce cas, je crois que ça ne pose pas de problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vous, je ne conterai pas sur les désistements.

J'étais dans votre cas l'année dernière et malgré mes diverses tentatives pour aller à Poitiers, je suis restée sur Niort. Pourtant j'étais tout près de la liste pour Poitiers (à 5 places près) mais en fait ils n'étudient pas notre dossier si on a déjà une affectation (ce n'est pas ce qu'ils disent mais c'est ce qui se passe ...)

Ils m'ont laissé espérer tout l'été pour au final me dire début septembre que ce n'était pas possible alors qu'ils ont appelé les personnes en liste d'attente pour Poitiers.

De plus, d'habitude il est possible de changer de site quand on redouble et cette année, pas possible car trop compliqué. Là, ils ont donné les affectations et je pense qu'ils ne reviendront pas dessus (sachant que l'iufm va bientôt fermer jusqu'à fin Août)

bonjour bouliecr

donc tu as deja fais une pe1 à niort

qu'as tu pensé de ta pe1 et de l'iufm de niort?

merci pour ton avis

grenadine4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Poitiers était à l'origine mon premier choix et je veux changer pour mon deuxième, peut être que ça changera quelque chose.

Pour moi, c'est 22, rue de la tranchée

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui veut échanger avec toi. Dans ce cas, je crois que ça ne pose pas de problème :wink:

Si quelqu'un veut échanger, qu'il me fasse signe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, eh bien j'ai eu la chance de tomber dans une classe où la moitié était redoublant donc ça nous a beaucoup boosté. Au début, ce n'est pas facile car on voit qu'ils connaissent beaucoup de choses par rapport à nous mais raison de plus pour bosser davantage.

Par contre, pour les autres groupes, je pense que cela a été plus dur (par rapport aux résultats d'admissibilité : pour aller à l'oral).

Sinon, côté profs, disons que mon groupe a encore eu de la chance ... mais il faut savoir que c'est le travail personnel qui fait la différence (en sciences, les cours ne suffisent absolument pas, vous verrez le 1er cours en bio !)

Il vous faudra choisir français ou maths en renforcement. Si vous avez quelques difficultés en maths, n'hésitez pas ! Moi j'ai pris maths et je suis passée de 9 à 14 et j'ai trouvé le concours relativement simple (en maths)

Ensuite, il faut choisir histoire-géo ou science en majeure : là, à vous de voir mais il faut savoir que l'histoire-géo en majeure n'est pas facile. En fait, il faut du temps pour comprendre en quoi consiste l'épreuve et nous n'avons pas eu beaucoup d'entrainement.

Seule l'anglais est étudiée à Niort, si vous avez choisi une autre langue, à vous de bosser seul ...

En français, je ne sais pas trop quoi vous dire, il y a 3 profs il me semble avec chacun ses défauts. Par exemple la notre reprennait soit le hachette soit le hatier, donc on avait pris l'habitude d'emmener nos livres ... mais bon, au moins on avait un cours ce que d'autres groupes n'avaient pas.

Enfin, pour les matières : socio, psycho et philo => beurk mais bon c'est mon avis !

Côté iufm, on peut y manger : il y a des micro ondes, tables, distributeurs ...

Médiathèque : super je trouve, beaucoup de choix, ce qui permet de changer un peu et en litté de jeunesse : beaucoup de livres

+ salle info avec accès à internet

Emploi du temps : il change toutes les semaines. On y a accès par internet. Les horaires vont de 8h à 17h45 mais il y a beaucoup de trous (pas beaucoup de journées avec 8h de cours). Normalement, presque pas de cours en septembre : la rentrée est début septembre mais les cours ne commencent que 10 ou 15 jours plus tard et encore, 2 semaines très légères (pour mon groupe en tout cas)

Pour les stages, vous ne pouvez pas choisir ! si vous avez de la chance, vous aurez vos 3 stages à Niort sinon, ce sera dans le nord du département (pour les moins chanceux)

Bon euh j'ai beaucoup parlé alors je m'arrête là, si vous avez d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous.

je viens de reçevoir mon courrier pour mon affectation à la Rochelle. Mais je n'ais pas la note de mon test. Ont -ils pris tous le monde ?

Il faut renvoyer le coupon réponse , mais quand allons nous envoyer nos papiers pour l'inscription (licence ,brevet secourisme , natation , photocopie de la carte d'identité ....) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...