Jump to content

IUFM POITIERS

cocoana
 Share

Recommended Posts

BONJOUR a tous,

Pour ceux qui passent le test d'entrée à poitiers le 20juin prochain, avez vous reçu vos convocations??

Merci de vos réponses

• Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• alys13

20

• bouliecr

14

• Micorazon87

18

• Erikat19860

22

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au moment de l'inscription, il était marqué que les convocations seraient envoyées du 8 au 12 juin

Au moment de l'inscription, il était marqué que les convocations seraient envoyées du 8 au 12 juin

ok, merci bien!!

Est ce que vous savez si en pensant les tests à poitiers tout le monde sera pris???

Ou si c'est comme les années précédentes.

Merci de vos réponses.

Est ce que vous savez si en pensant les tests à poitiers tout le monde sera pris???

Merci de vos réponses.

Ben à priori tu es sûre d'être prise puisque lors de la préinsciption, ils disaient qu'il y aurait un test pour répartir les candidats ds l'académie. Enfin c'est ce que j'ai compris..

Merci de vos réponses.

Ben à priori tu es sûre d'être prise puisque lors de la préinsciption, ils disaient qu'il y aurait un test pour répartir les candidats ds l'académie. Enfin c'est ce que j'ai compris..

je pense pas qu'ils pourront prendre ts le monde...quoi que c'est tard le 20 juin et déjà pas mal de candidats seront fixés quant à leur affectation dans d'autres iufm, dc peut etre qu'il n'y aura pas grand monde;

Savez vous combien de temps dure ce test? car dans les annales il dure apparement 3 h , ce qui est bien trop long ....!:(

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ce concours...

Merci pour l'info pour les convocations, j'avais beau relire les mails du service scolarité dans tous les sens, je ne trouvais pas de réponse.

@Adiline : j'ai aussi pensé qu'on était sûrs d'être admis, mais bon, je pense qu'il vaut mieux rester prudent. A mon avis, ils ont dû avoir beaucoup de demandes... Je pense que j'appellerai le service scolarité pour obtenir plus de renseignements là-dessus. Je vous tiendrai au courant :-)

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ce concours...

Merci pour l'info pour les convocations, j'avais beau relire les mails du service scolarité dans tous les sens, je ne trouvais pas de réponse.

@Adiline : j'ai aussi pensé qu'on était sûrs d'être admis, mais bon, je pense qu'il vaut mieux rester prudent. A mon avis, ils ont dû avoir beaucoup de demandes... Je pense que j'appellerai le service scolarité pour obtenir plus de renseignements là-dessus. Je vous tiendrai au courant :-)

De toute façon suite au QCM de Nantes je suis prise à l'IUFM de la Roche sur Yon, mon premier voeu en plus, donc la question ne se pose même plus.. Je vous laisse ma place en Poitou Charentes !!

Des news de l'IUFM de Poitou-Charentes (qui n'en sont pas vraiment)....

- les convocations ne sont toujours pas parties

- pour les QCM, ce sont des "tests de répartition", cela veut dire qu'on est pas admis par avance, seuls les meilleurs pourront avoir une place...

- je n'ai, par contre, pas réussi à savoir combien de personnes avaient fait acte de candidature.

Voili voilou ^^

Des news de l'IUFM de Poitou-Charentes (qui n'en sont pas vraiment)....

- les convocations ne sont toujours pas parties

- pour les QCM, ce sont des "tests de répartition", cela veut dire qu'on est pas admis par avance, seuls les meilleurs pourront avoir une place...

- je n'ai, par contre, pas réussi à savoir combien de personnes avaient fait acte de candidature.

Voili voilou ^^

Merci anto,iou pour ces infos.

Je sais qu'il y a 6 classes de pe1 à angouleme cette année, mon premier voeu, j'espère vraiment y être l'an prochain.

Comme avec leur réforme l'iufm passe universitaire, tout le monde devrait être pris.

Enfin, on verra bien, en tout cas touours pas de convocation pour moi.

bonjour,

convoc reçue ce matin, perso je trouve ça abuser de nous remettre un concours alors qu'il nous faut désormais un master pour accèder au crpe. j'ai eu ce meme concours l'année dernière en meme temps que ma licence mais n'était malheureusement pas en france au moment de la rentrée.

du coup obligée de repasser le concours et en plus de faire un master.

voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment mal foutu leur truc :D

Bonjour,

je n'ai pas encore reçu ma convoc mais est-ce que dessus il y a marqué s'il n'y aura que des maths et du français ou bien s'il y aura d'autres matières ? Parce que les autres années c'était comme ça... Merci d'avance :smile:

bonjour,

convoc reçue ce matin, perso je trouve ça abuser de nous remettre un concours alors qu'il nous faut désormais un master pour accèder au crpe. j'ai eu ce meme concours l'année dernière en meme temps que ma licence mais n'était malheureusement pas en france au moment de la rentrée.

du coup obligée de repasser le concours et en plus de faire un master.

voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment mal foutu leur truc :D

Bonjour mico,

Les étudiants qui ont passé le crpe cette année et qui ce sont présentés à toutes les épreuves d'amissibilités peuvent repasser le crpe en 2010 sans avoir le M1.

En revanche les étudiants qui sortent de L3 doivent valider le crpe et le M1 en même temps en 2010.

En cas d'échec au crpe 2010, les étudiants qui l'ont passé en 2009 et qui seront admissible en 2010 se verront valider leur M1 (= PE1)

J'espère être clair??

En ce qui concerne le nombre de poste, j'ai appelé Mme Miallet ce tantôt, elle m'a dit que tout le monde devrait être reçu (normalement)... à suivre.

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Je ne sais pas si s'est le seul à proposer des cours d'allemend, mais en tout cas s'est l'iufm le moins demandé!!

Alors j'espère qu'on y sera à la rentrée, en attendant au 20 juin pour passer les tests.

Ps: tu viens d'ou Antoniou?

Bonjour à tous!

J'ai reçu ma convocation ce matin et là, surprise, les tests ont lieu à La Couronne, en Charente! Moi qui avait réservé l'hôtel à Poitiers :mad: Bref, je voulais savoir si tout le monde passe les tests à la Couronne ou bien s'ils ont réparti les gens sur plusieurs sites ?

Bon courage à tous :smile:

PS : quelqu'un sait combien de candidats nous seront ?

Je ne sais pas si s'est le seul à proposer des cours d'allemend, mais en tout cas s'est l'iufm le moins demandé!!

Alors j'espère qu'on y sera à la rentrée, en attendant au 20 juin pour passer les tests.

Je viens de Mont-de-Marsan, dans les Landes (en gros à une heure de Bordeaux ^^). Et toi ?

Dites, si on est certains à se retrouver sur le même lieu pour les tests, ce serait cool qu'on puisse se retrouver, histoire de flipper un peu moins avant de passer les tests :-)

Bonjour!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation et je suis aussi à La Couronne (je sais même pas où c'est exactement mdr!).

Comment allez-vous là-bas ? en train? voiture ?

vous savez s'il y a des hôtels aux alentours ?

Je viens de Mont-de-Marsan, dans les Landes (en gros à une heure de Bordeaux ^^). Et toi ?

Dites, si on est certains à se retrouver sur le même lieu pour les tests, ce serait cool qu'on puisse se retrouver, histoire de flipper un peu moins avant de passer les tests :-)

Moi je suis de cognac (environ 45 min d'angoulème)

Je passe également les tests à angoulème, je crois que nous sommes répartis selon l'endroit ou l'on habite. Vous devez certainement habiter plus près d'angoulème que poitiers.

Oui ça serait cool de se retrouver là bas. On se sentirai moins seul.

J'espère qu eles maths ne vont pas être trop durs car pas le droit à la calculatrice.

je ne pense pasq'il répartissent selon ou on habite car je suis de Toulouse et je suis convoquée à Poitiers.

Je ne sais pas si je vais venir passer le test car j'ai fait plusieurs inscriptions et je vais avoir des résultats le 19 juin. En plus je suis actuellement à Perpignan où je travail, ça va être un peu galère car je bosse vendredi et je pensais que le test serait l'après midi.

Toujours pas reçu de convocation, ça m'énerve...

Si en plus je peux pas le passer à Poitiers va falloir réserver hôtel et tout le tralala. Et sachant que je suis à l'étranger (je finis mon année Erasmus), je fais l'aller-retour exprès pour le concours. Et plus on attend, plus ça coûte cher...

Ils auraient pu envoyer les convocations ne serait-ce qu'une semaine plus tôt.

Bonjour!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation et je suis aussi à La Couronne (je sais même pas où c'est exactement mdr!).

Comment allez-vous là-bas ? en train? voiture ?

vous savez s'il y a des hôtels aux alentours ?

Coucou JolieMuse!

La Couronne c'est un tout petit peu au sud d'Angouleme, mais vraiment tout proche. Pour ma part, j'y vais en voiture dès la veille avec deux copines à cause des frais d'essence et on se fait héberger chez une amie pas très loin...Sinon, oui je pense qu'il y a des hôtels là bas, au pire tu en as à Angouleme.

Tu es d'où toi ?

Bon courage et au 20juin! :D

J'ai appelé l'IUFM de Poitiers cet après-midi et la scolarité a bien précisé que ces tests , sont des test d'admissions

et non de répartitions.

Il n'y a en effet que 800 places et au minimum 1300 inscrits pour toute la région Poitou.

Après cela reste à voir car apparemment, nous n'avons tous les mêmes informations.

Bon courage pour les révisions !

Coucou JolieMuse!

La Couronne c'est un tout petit peu au sud d'Angouleme, mais vraiment tout proche. Pour ma part, j'y vais en voiture dès la veille avec deux copines à cause des frais d'essence et on se fait héberger chez une amie pas très loin...Sinon, oui je pense qu'il y a des hôtels là bas, au pire tu en as à Angouleme.

Tu es d'où toi ?

Bon courage et au 20juin! :D

Coucou Micorazon87 !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai en effet regardé sur la carte ^^ et aussi pour les hôtels, j'ai vu qu'il y en avait deux, mais de l'autre côté de la nationale 10 :sad:

J'ai une autre question: sur le plan que j'ai reçu, il y a une sorte de ligne noire avec des arrêts (pont valteau, université, oisellerie...) et je voulais savoir à quoi ça correspondait ?

Je pense que je vais y aller en voiture aussi.

J'habite pas très loin du bassin d'Arcachon, je suis à la limite des Landes :D

Au fait, pour ceux qui seront à La Couronne, dans quel amphi serez-vous ?? :blink:

Moi je serai à Jean Monnet :D

Au fait, pour ceux qui seront à La Couronne, dans quel amphi serez-vous ?? :blink:

Moi je serai à Jean Monnet :D

Moi aussi Jean Monnet!

et je viens d'apprendre que j'ai ma Licence youpiiiiiiii! (juste une grosse envie de partager ma joie^^) :smile:

Félicitations ^^ Ca y est tu as ton sésame pour prétendre à l'entrée en IUFM :lol:

Félicitations ^^ Ca y est tu as ton sésame pour prétendre à l'entrée en IUFM :lol:

Merci ! Avec une petite mention en plus, donc ça fait doublement plaisir! as-tu enfin reçu ta convocation ?

Toujours pas... J'ai essayé de joindre l'IUFM aujourd'hui, personne ne répond :-(