Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

BONJOUR a tous,

Pour ceux qui passent le test d'entrée à poitiers le 20juin prochain, avez vous reçu vos convocations??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Au moment de l'inscription, il était marqué que les convocations seraient envoyées du 8 au 12 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'inscription, il était marqué que les convocations seraient envoyées du 8 au 12 juin

ok, merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si en pensant les tests à poitiers tout le monde sera pris???

Ou si c'est comme les années précédentes.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si en pensant les tests à poitiers tout le monde sera pris???

Ou si c'est comme les années précédentes.

Merci de vos réponses.

Ben à priori tu es sûre d'être prise puisque lors de la préinsciption, ils disaient qu'il y aurait un test pour répartir les candidats ds l'académie. Enfin c'est ce que j'ai compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si en pensant les tests à poitiers tout le monde sera pris???

Ou si c'est comme les années précédentes.

Merci de vos réponses.

Ben à priori tu es sûre d'être prise puisque lors de la préinsciption, ils disaient qu'il y aurait un test pour répartir les candidats ds l'académie. Enfin c'est ce que j'ai compris..

je pense pas qu'ils pourront prendre ts le monde...quoi que c'est tard le 20 juin et déjà pas mal de candidats seront fixés quant à leur affectation dans d'autres iufm, dc peut etre qu'il n'y aura pas grand monde;

Savez vous combien de temps dure ce test? car dans les annales il dure apparement 3 h , ce qui est bien trop long ....!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ce concours...

Merci pour l'info pour les convocations, j'avais beau relire les mails du service scolarité dans tous les sens, je ne trouvais pas de réponse.

@Adiline : j'ai aussi pensé qu'on était sûrs d'être admis, mais bon, je pense qu'il vaut mieux rester prudent. A mon avis, ils ont dû avoir beaucoup de demandes... Je pense que j'appellerai le service scolarité pour obtenir plus de renseignements là-dessus. Je vous tiendrai au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ce concours...

Merci pour l'info pour les convocations, j'avais beau relire les mails du service scolarité dans tous les sens, je ne trouvais pas de réponse.

@Adiline : j'ai aussi pensé qu'on était sûrs d'être admis, mais bon, je pense qu'il vaut mieux rester prudent. A mon avis, ils ont dû avoir beaucoup de demandes... Je pense que j'appellerai le service scolarité pour obtenir plus de renseignements là-dessus. Je vous tiendrai au courant :-)

De toute façon suite au QCM de Nantes je suis prise à l'IUFM de la Roche sur Yon, mon premier voeu en plus, donc la question ne se pose même plus.. Je vous laisse ma place en Poitou Charentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'IUFM de Poitou-Charentes (qui n'en sont pas vraiment)....

- les convocations ne sont toujours pas parties

- pour les QCM, ce sont des "tests de répartition", cela veut dire qu'on est pas admis par avance, seuls les meilleurs pourront avoir une place...

- je n'ai, par contre, pas réussi à savoir combien de personnes avaient fait acte de candidature.

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'IUFM de Poitou-Charentes (qui n'en sont pas vraiment)....

- les convocations ne sont toujours pas parties

- pour les QCM, ce sont des "tests de répartition", cela veut dire qu'on est pas admis par avance, seuls les meilleurs pourront avoir une place...

- je n'ai, par contre, pas réussi à savoir combien de personnes avaient fait acte de candidature.

Voili voilou ^^

Merci anto,iou pour ces infos.

Je sais qu'il y a 6 classes de pe1 à angouleme cette année, mon premier voeu, j'espère vraiment y être l'an prochain.

Comme avec leur réforme l'iufm passe universitaire, tout le monde devrait être pris.

Enfin, on verra bien, en tout cas touours pas de convocation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

convoc reçue ce matin, perso je trouve ça abuser de nous remettre un concours alors qu'il nous faut désormais un master pour accèder au crpe. j'ai eu ce meme concours l'année dernière en meme temps que ma licence mais n'était malheureusement pas en france au moment de la rentrée.

du coup obligée de repasser le concours et en plus de faire un master.

voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment mal foutu leur truc :D

Bonjour,

je n'ai pas encore reçu ma convoc mais est-ce que dessus il y a marqué s'il n'y aura que des maths et du français ou bien s'il y aura d'autres matières ? Parce que les autres années c'était comme ça... Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...