Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

C'est bien, tu es courageuse. :devil_2:

Un petit conseil, cependant : même si tu trouves qu'en classe, ça s'arrange de jour en jour, refuse catégoriquement une entrevue avec papa-et-maman-en-présence-de-Monchéri-Moncœur-Montrésor ! Tu vas te faire du mal inutilement :cry: !

T'inquiètes, à la rentrée, quand le gamin va voir que c'est moi sa maîtresse (ce dont il ne se doute pas, ni les parents, car pas au courant qu'il y aura un CP/CE1), il va se dire que la fête est finie!! :devil_2: :devil_2: Bon je ne dis pas que je suis superwoman non plus mais j'ai bon espoir d'y arriver, je veux dire de le mettre au boulot. Quand aux parents, divorcés, le père est un minet qui a 15 ans ds sa tête et qui doit encore torcher son gosse, quand à la mère, elle voit ds son fils l'image de son ex dont elle semble encore être naze. :wacko: Ils ont déjà rencontré le psy cette année mais sans grande évolution car pour eux tout va pour le mieux, vive les bisounours crétins!! Mais c'est clairement un problème éducatif (du genre de ceux mentionnés à la fin de l'intervention de Didier Pleux... :lol: ).

En tout cas hors de question de partir dans des contrats etc... Ça sera marche ou crève et pareil avec les parents nanméohhh!! :mad::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle de plus parmi vous qui attaque avec son 1er cp/ce1 en T1, à partir de janvier (congé mat oblige!) et à mi-temps en plus...Enfin comme vous devez vous en douter, ça va être très très simple, d'autant plus que classe difficile (sur 16 ce1, 8 sont en CMPP ; les 7 cp sont sympas paraît-il :blink: ) et je ne sais toujours pas qui va prendre la classe à la rentrée et ensuite avec qui je vais partager le mi-temps. Et pour couronner le tout, je suis couchée depuis fin juin en attendant que bb arrive donc pas eu le temps d'aller dans l'école voir les matériel, les manuels...

Malgré tout ça, je suis bien motivée à faire de mon mieux dans l'intérêt des élèves.

Alors, j'occupe mes longues journées allongée dans mon canapé à réfléchir à l'organisation de ma classe et à bouquiner plein de choses en littérature de jeunesse. J'ai fait quelques programmations qui pourront peut être servir à mon (ma) remplaçant(e) à la rentrée, mais pas évident car nouveau métier, nouveau niveau donc tout à apprendre...

J'ai une question à vous poser concernant la lecture en CE1. D'après le directeur de mon école, j'ai comme manuel dans la classe la balle aux mots ce1 pour l'étude de la langue et Lecture envol pour la lecture. Je n'ai pas récupéré la balle aux mots (vieux machin non ?), par contre j'ai lecture envol à la maison et je n'arrive pas à voir comment faire une programmation avec ça. Certains d'entre vous ont-ils (ou bossent-ils) avec ce manuel ? Comment vous y prenez vous ?

Je comptais travailler aussi la lecture à partir de la littérature de jeunesse. Est-il possible de bosser avec lecture envol + littérature de jeunesse ou dois je faire un choix entre les 2 ? Enfin il n'y a rien de clair pour moi concernant mon organisation et fonctionnement dans ce domaine avec les ce1 :sad: Si vous pouvez m'apporter vos lumières ce serait sympa !

Dernière question : quelle programmation adoptée pour la révision du code et de l'écriture en ce1 ?

Allez j'arrête. a+ de vos nouvelles et bon courage à tous (toutes)

Anguj71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu mon message dans lequel ,j'ai joins mes progs et j'ai relevé une grosse erreur.Mes progs sont perfectibles contrairement à ce que j'ai écrit auparavant. :blink: Dur, dur la reprise!

Alors, à vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai bossé sur mon emploi du temps de la première période...je vous le joins !

Si vous avez des commentaires, je suis preneuse !

Baganto, il faut que je bosse les miennes avant de pouvoir donné un avis ! :wink:

EDT_p_riode_1_web.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss bubble, je trouve ton emploi du temps P1 putôt bien ficelé mais ne suis qu'une pauvre petite T1 !

Question : Comment t'organises - tu pour la plage plan de travail ? Sur le principe bien intéressée mais je ne vois pas comment mettre ça en place ...

Sinon personne pour me conseiller sur la lecture en ce1 :cry: , post ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss bubble, je trouve ton emploi du temps P1 putôt bien ficelé mais ne suis qu'une pauvre petite T1 !

Question : Comment t'organises - tu pour la plage plan de travail ? Sur le principe bien intéressée mais je ne vois pas comment mettre ça en place ...

Sinon personne pour me conseiller sur la lecture en ce1 :cry: , post ci-dessus ?

Merci pour l'emploi du temps, je me suis basée sur celui de mes CP de l'année dernière !

Pour les plans de travail, ils auront une pochette avec des exos supplémentaires et une fiche récapitulative qu'ils pourront prendre quand le travail est fini où lors des plages spécifiques! Le plan de travail peut comporter un jeux sur ordi, faire un dessin pour le cahier de vie, illustrer la poésis et des choses ludiques, c'est surtout pour les rendre autonomes et qu'ils ne me demandent pas ce qu'ils peuvent faire pendant que je travaille avec l'autre groupe !

Je mettrai un exemple du premier plan !

Pour la littérature en ce1 moi je ne suis pas de manuel mais je vais étudier des albums de littérature de jeunesse, nous avosn quelques série à l'école sinon, j'en emprunte à l'inspection.

La balle aux mots est surtout un bon moyen d'avoir des batteries d'exos ! :wink:

Pour l'étude de la langue je vais beaucoup m'inspirer de CLEO mais je n'ai pas de fichiers pour les élèves ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom emploi du temps me parait bien !

mais on ne sait pas où tu es de 13h10 à 14h10 quand tu fais étude du code et étude la langue!

Pour l'écriture il est conseillé de ne pas laisser les CP en autonomie pour pouvoir corriger le geste, moi je préfère être avec eux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de faire les activités de géométrie, grandeurs et mesures en commun (à deux ou trois choses près), en allant plus loin dans les exigences avec les ce1?

c(est ce que je vais essayer de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo, en CP cette année, j'ai vivre les maths et un monde à lire, ils sont supers tous les deux. Si tu veux mes fiches leçons pour chaque son de un monde à lire, je te les passe ;) (c'est valable pour les autres aussi d'ailleurs ;))

Cher Le Castor, j'ai aussi un cp ce1 à la rentrée avec un monde à lire... (petit T1) et je suis intéressé par tes fiches sons... tu peux me les faire passer ?

Merciiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo, en CP cette année, j'ai vivre les maths et un monde à lire, ils sont supers tous les deux. Si tu veux mes fiches leçons pour chaque son de un monde à lire, je te les passe ;) (c'est valable pour les autres aussi d'ailleurs ;))

Cher Le Castor, j'ai aussi un cp ce1 à la rentrée avec un monde à lire... (petit T1) et je suis intéressé par tes fiches sons... tu peux me les faire passer ?

Merciiiiiiiii !

Je suis à la rentrée aussi avec un CP-CE1 et T1, j'aimerais partager mon emploi du temps et mes programmations, mais je n'y suis pas autorisée si qqu'un peut me dire ce que je dois faire pour débloquer, merci ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo, en CP cette année, j'ai vivre les maths et un monde à lire, ils sont supers tous les deux. Si tu veux mes fiches leçons pour chaque son de un monde à lire, je te les passe ;) (c'est valable pour les autres aussi d'ailleurs ;) )

Cher Le Castor, j'ai aussi un cp ce1 à la rentrée avec un monde à lire... (petit T1) et je suis intéressé par tes fiches sons... tu peux me les faire passer ?

Merciiiiiiiii !

Je suis à la rentrée aussi avec un CP-CE1 et T1, j'aimerais partager mon emploi du temps et mes programmations, mais je n'y suis pas autorisée si qqu'un peut me dire ce que je dois faire pour débloquer, merci ?!

Il me semble que tu as besoin d'au moins 5 messages pour envoyer des fichiers ! :wink: En attendant, tu peux donner ton avis sur ce qui as déjà mis en mis en ligne ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...