Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand je vois des doubles niveaux chargés comme ça (27), je me demande l'interêt d'un double niveau, à moins d'être dans une toute petite école???

Isa, quelle est la répartition des classes dans ton école?

Salut j'ai aussi un cp-ce1 de 27 avec en prime une fonction de directrice....

je connais le ce1 mais je debute le cp... je trouve ça lourd comme effectif...16 cp et 11ce1

8 CP, 9 CE1 et 7 CM1 et il y a encore des inscriptions à venir :blink::cry:

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour ma deuxième année, je vais avoir des GS-CP-CE1 (les GS seulement le matin).

En CP, je garde ma méthode de lecture "un monde à lire" et en maths je change pour "maths tout terrain'

En CE1, j'ai "A portée de mots" auxquel j'ajoute des exercices persos et je en maths je change aussi pour "maths tout terrain"

Mes CP auront :

1 cahier d'écriture et de classe

1 cahier pour coller les fiches leçons et exercices supplémentaires

1 cahier de lecture maison (j'y ajouterai en fin, les dictées de mots en milieu d'année et les quelques leçons de maths.

Mes CE1 auront :

un grand cahier séparé en 5 parties pour les leçons de français et de maths

un cahier de classe

un cahier de devoirs

un classeur pour ranger toutes les fiches

En commun, les Cp-CE1 ont :

1 porte-vue pour la découverte du monde

et un cahier pour la poésie et les chants

cahier de texte

et cahier de liaison

Je cherche surtout des outils pour travailler la lecture en CE1...

Posté(e)

Je me joins à vous car l'an prochain j'aurais des CP CE1 (13 et 10). Après 3 ans de CM, ca va me faire out bizarre ! ! !

Pour les CP j'ai choisi Rue des contes!, En maths pour les deux niveaux, le nouveau Picbille.

Pour les CE1 ma collègue bossait avec Dame coca pour les sons et A nous le français (Sedrap) pour le reste.

Bonne dernière journée à toutes et tous !

Posté(e)

Bon CP CE1 confirmé : 6 CE1 et 7 CP, les Ce1 son tà priori assez autonome, lecteurs sans souci...

2 brassouilles dans les Cp mais niveau correct ave cun lecteur aussi...

En lecture j'ia le choix entre abracadalire et gaffi.

en maths j'ai forcément picbille.

Je vais mettre un peu à plat les cahiers qu'il me faut et j'irai faire mes commandes la semaine prochaine.

Posté(e)

16 cp et 10 ce1 pour moi à la rentrée; ça a seulement été confirmé hier :wink:

Posté(e)

BONNES VACANCES à tous et toutes !

Posté(e)

Pour moi aussi je me replonge dans le CP-CE1 (13-11 mais sachant qu'un élève inscrit en CE1 devra suivre le CP)

Vu que je débarque dans cette école une année, j'ai suivi les collègues :

CP : rue des contes et Picbille

CE1 : pour comprendre les maths et pour la lecture des livres de mon choix (oui ça veut dire q c'est à moi de faire les exploitations autour...) et à portée de mots.

Pour les cahiers c pareil j'ai suivi ce que font les collègues pour que ce soit un minimum harmonisé et j'ai aussi surtout fait avec ce qu'il y avait vu que je suis sur une ouverture (autant dire que mes placards et bibliothèque sont vides!!!! la déprime!!!)

Maintenant reste plus qu'à ce mettre au boulot

Posté(e)

Bon le fruit de mes réfléxions, à finaliser pour ce qui concerne le matériel des élèves :

Pour chaque niveau Cp et Ce1:

1 cahier de brouillon

1 cahier de liaison

1 cahier ou carnet pour noter les devoirs (min fils avait un carnet cette année c'était bien suffisant mais dur d'y écrire...)

1 cahier du jour pour les producitons d'écrits, petits exercices

1 cahier d'écriture

le fichier picbille, et celui de gafi (enfin là je ne suis pas sure faut que je vois commentil est si il existe)

1 cahier de poésie et de chant

1 cahier d'écriture

1 classeur (et c'est là ma grande interrogation) pour ranger les leçons: les fiches de sons pour les CP, la grammaire and co pour les Ce1, les leçonsd e maths, ce qui été fait en anglais, bref un classeur pour tout pour ne pas multiplier les cahiers mais j'avoue avoir un gros gros doute là dessus...

1 grand classeur pour ranger les fiches d'exercices (je n'aime pas les coller dans le cahier ça alourdit et fait peu propre je trouve)

une pochette pour les travaux en cours...

1 pochette pour les évaluations.

Que pensez vous du classeur????? j'avoue être un peu hésitante sur tout ça mais je dois me décider pour préparer ma commande...

Merci

Posté(e)

En ce qui concerne le classeur, par expérience, je dirai que tout dépend du temps que l'on accorde à son utilisation :wink:

Il faut, en général, prendre le temps de leur faire observer, manipuler le classeur en début d'année.

Bien sûr, il y aura toujours des "pas dégourdis" qui feront n'importe quoi, mais en général, les élèves aiment bien utiliser le classeur et s'en sortent bien, dès le CP :wink:

En tout cas, moi je rempile encore avec en 2009/2010:

- classeur de DDM

- classeur où sera rangé le travail sur fiches: intercalaires fiches sons, fiches lecture et exploitations albums, fiches français divers (notamment les fiches de recherche et exos tirées du livre RETZ "réussir son entrée en grammaire en CE1"), fiches de maths, fiches travail autonome et écriture.

- classeur souple pour les évaluations

Posté(e)

je vous joins également mon projet d'emploi du temps, je me suis largement inspirée d'un trouvé sur le net. J'ai rajouté un code couleur avec en foncé les moments où je suis présente et en clair ceux où ils font sans moi (avec de mémoire rose le français, bleu le smaths, etc..)

c'est un premier jet donc qui évoluera forcément, toutes les remarques étant bienvenues..

emploi_du_temps_CP_CE1_F.xls

Posté(e)

Si je peux me permettre 2/3 remarques: :wink:

En DDM, j'ai déjà essayé des plages de 30 min, c'est très court, et en général, insuffisant pour moi.

Je compte donc 45 min. Mais ce n'est pas très facile d'accorder tout ça avec les horaires imposés de DDM.

C'est une bonne idée d'inclure le temps des devoirs à copier / et ou coller, il faut bien souvent les 15 min.

Qu'entends-tu pour les CP par "lecture bilan pn ecrit" ? :wink:

Fais-tu des rituels autour de la date, l'appel etc ???

Posté(e)

Alors finalement, ce sera Chut je lis pour les CP et l'ile aux mots pour les CE1. En maths..... ben...... je pense prendre j'apprends les maths en CP et faire avec le matériel de classe pour les CE1.

pas facile facile, mais il faut faire des choix.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...