Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Justement, comme je dépassais le taux d'endettement, il était convenu que je ne dépasse pas 35%...

Enfin, bref, j'ai laissé tomber la Poste et fait une croix sur le PTZ MEN

Je prends tout à ma banque, j'ai quand même l'autre prêt à taux zéro (30 900€)

Pour info, je signe pour 24 ans à 3.85%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Justement, comme je dépassais le taux d'endettement, il était convenu que je ne dépasse pas 35%...

Enfin, bref, j'ai laissé tomber la Poste et fait une croix sur le PTZ MEN

Je prends tout à ma banque, j'ai quand même l'autre prêt à taux zéro (30 900€)

Pour info, je signe pour 24 ans à 3.85%...

salut,

quelle banque pour ce taux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je me perd un peu dans tous ces prêts...

Tu dis que tu abandonnes le prêt à taux 0 de la poste, mais que tu as quand même l'autre prêt à taux zéro...

Je pensais qu'il n'existait que le prêt de la poste, à 0%, pour les personnels de l'EN.

De quel "autre prêt à taux 0" parles-tu ?

Et le nom de la banque m'intéresse aussi ;)

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prêt à taux zéro accordé à tous sous condition de revenus et de 1ère accession à la propriété.

Pour nous, Crédit Mutuel Enseignant : 3,84% sur 25 ans, assurance incluse (avec un taux d'endettement possible de 39%, car ils regardent le net restant à vivre (en région parisienne, il faut qu'il reste 600€ par adulte du foyer une fois le prêt remboursé et les impôts payés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai demandé ma mutation. est-ce que l'on eut bénéficier du "PTZ enseignant" si l'on est nommé à titre provisoire suite à la mutation ou faut-il être nommé à titre définitif ?

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui voulaient savoir, je suis à la Banque Populaire.

L'autre prêt à taux zéro que j'ai est le prêt de l'état dans le cas d'une première acquisition.

C'est en fonction des revenus. Perso, j'ai le max, 15 450€, et cette année encore, il double la somme donc 30 900€.

Voilà!

Bon courage à vous car c'est la loi de la jungle chez les banquiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signer le compromis d'ici quelques jours et me lancer dans les négo entre deux banques (Caisse d'Epargne et Crédit Mutuel). Je vais retourner voir la Banque Postale pour leur annoncer que je ne ferai avec eux que le PTZ, je crains la réaction du type bâton dans les roues.

Pour info, sur Figeac (Lot), le Crédit Mutuel propose 3,85% contre 3,90% pour la Caisse d'Epargne mais les assurances sont moins chères à la Caisse d'Epargne (110 k€ sur 25 ans).

Question :

Mon épouse, enseignante maître auxiliaire (CDD), m'a suivi lors de ma mutation et de fait a perdu la moitié de ses heures (9h actuelles contre 18h avant la mut). Le rectorat de l'académie d'origine lui verse un complément de salaire pour cette perte. Mon banquier semble d'accord pour le prendre en compte en plus de son actuel salaire. Cela nous permettrait d'augmenter notre capacité d'emprunt dans la limite des 33%.

Pensez-vous que cela passera auprès du cautionnement du PTZ MEN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question !

La banque postale peut elle exiger l'ouverture d'un compte chez elle pour bénéficier du PTZ. Je parle bien sûr d'un compte simple, sans domiciliation de salaire chez eux sachant que je ne fais pas le prêt principal chez eux.

Autrement dit, puis je verser directement à la banque postale mes mensualités de 250 € par virement depuis mon compte à la Caisse d'Epargne sans passer par un compte à la banque postale ?

Merci ...

Compromis dans 7 jours YES !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question !

La banque postale peut elle exiger l'ouverture d'un compte chez elle pour bénéficier du PTZ. Je parle bien sûr d'un compte simple, sans domiciliation de salaire chez eux sachant que je ne fais pas le prêt principal chez eux.

Autrement dit, puis je verser directement à la banque postale mes mensualités de 250 € par virement depuis mon compte à la Caisse d'Epargne sans passer par un compte à la banque postale ?

Merci ...

Compromis dans 7 jours YES !!!!!!!

C'est ce que m'avait dit aussi le conseiller. Il faut bien un moyen pour payer tes mensualités, et puis, un compte simple n'engage pas de frais de carte bleue, chéquier ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, pour ceux qui comme nous sont en plein dans le montage d'un dossier de prêt : la MAIF peut prendre en charge l'assurance de votre prêt, à des taux souvent intéressants. Il y a possibilité de faire un devis en ligne, je vais tester ça! http://www.maif.fr/p...emprunteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ... en effet, pas loin de 6 000 € de moins que l'assurance de ma banque (CNP).

En revanche, j'ai connaissance d'un ami qui a vu remonter le taux de son crédit justement parce qu'il faisait intervenir une assurance extérieure.

Mieux vaut donc en discuter avec son banquier.

Je vais en parler au mien au prochain rendez-vous .... Il m'a déjà descendu le taux à 3,80% (111 000 € emprunté sur 25 ans) au lieu des 3,9 initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce prêt est pour les T1 mais à partir de quelle date ? A partir de la titularisation ou à partir de septembre ?

Parce que je viens de voir une maison qui nous convient parfaitement, mais si on ne peut pas faire le prêt avant septembre, c'est pas la peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...