Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

j'ai les clés le 26 !

Alors : achat seule ( célibataire et T2) dans le 77 d'une maison de ville ( bien négociée)

J'ai fais tout mon credit à la poste : plus simple et la Casden ne parvenait pas à s'aligner :

Prêt à taux zéro du MEN : 30 000 €

Prêt à taux zéro de l' Etat : 14 400 €

prêt de la poste avec un taux de 3.65 % avec le lissage suivant: prêt de la poste + prêt du Men sur 10 ans et prêt de l'état après pendant 5 ans ...

Voila ... (j'avais aussi un bon apport)

Félicitations!

Mais comment as-tu eu le prêt à taux 0 MEN si tu es T2? Je croyais que c'était seulement sur la première affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Je fais remonter pour avoir plus de témoignages!

j'ai les clés le 26 !

Alors : achat seule ( célibataire et T2) dans le 77 d'une maison de ville ( bien négociée)

J'ai fais tout mon credit à la poste : plus simple et la Casden ne parvenait pas à s'aligner :

Prêt à taux zéro du MEN : 30 000 €

Prêt à taux zéro de l' Etat : 14 400 €

prêt de la poste avec un taux de 3.65 % avec le lissage suivant: prêt de la poste + prêt du Men sur 10 ans et prêt de l'état après pendant 5 ans ...

Voila ... (j'avais aussi un bon apport)

Donc, si j'en déduis ce que tu dis, tu empruntes sur 15 ans?

PArce que 3,65% en général c'est sur une petite durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 c'est une erreur de frappe... désolée

et oui en fin de compte mon prêt ne dure que 15 ans en sachant que les 10 premières années je rembourse plus car je rembourse les 2 prêts principaux celui de la Poste et celui du MEN. Les 5 dernières années je rembourse le pet à taux zéro de l'État

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 c'est une erreur de frappe... désolée

et oui en fin de compte mon prêt ne dure que 15 ans en sachant que les 10 premières années je rembourse plus car je rembourse les 2 prêts principaux celui de la Poste et celui du MEN. Les 5 dernières années je rembourse le pet à taux zéro de l'État

coucou

felicitations mon ton acquisition

j'ai une importante question

avec mon copain, nous souhaitons acheter une maison, je suis en pe 2 actuellement

a quel moment ai je le droit au pret a taux zero enseignant pour les 30000 euros?

de plus, peut on cumuler ce pret à taux zero et un pret à taux zero de l'état?

je suis complètement perdue !

bisous a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel moment ai je le droit au prêt à taux zéro enseignant pour les 30000 euros?

dès réception de ton arrête de titularisation et pendant un an après la date écrite sur celui ci.

de plus, peut on cumuler ce prêt à taux zéro et un prêt à taux zéro de l'état ?

oui tu as tout fait le droit ( après selon ton dossier, vos revenus, le prix du bien cela peut changer mais le cumul est possible)

je suis complètement perdue ! (ben c'est une paperasse folle, commence à visiter des biens pour te faire une idée et va voir ta banque pour estimer ta capacité d'emprunt ! )

Bonne recherche !

bisous a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post pour sonder les gens qui sont en train de démarcher les banques...

Je voudrais savoir les taux qu'on vous propose en fonction du montant et de la durée...

pour comparer un peu

Merci d'avance

Alors pour nous : un emprunt de 158000€ sur 20 ans,

Credit Agricole (ma banque à la base) : 3,80% dans un département, et 4,05% :blink: dans l'autre (je suis originaire d'un autre département que mon ami)

Banque Populaire : 3,90%

CME : 3,72%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien après toutes nos complications (délais qu'on a eu peur de ne pas tenir )nous avons enfin notre maison ! Nous avons fait tout le crédit à la Banque Postale : 145 000 € pour la maison, 10 000 € pour l'agence immo, et 30 000 € de travaux (avec 30 000 € à taux zéro du MEN, 12 375 € à taux zéro de l'Etat qui est sous traité par le crédit foncier et un taux à 4 % pour le reste sur 25 ans), la MGEN s'est portée caution pour la maison aussi.

voili voilou !

bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour nous ce PTZ de la poste c'est un cauchemar depuis plusieurs semaines après avoir essayé de nous refiler le prêt à 3,90 pour l'achat total ils ont fini par refuser de nous faire le pret (mon copain est encore en période d'essai de son CDI). Ses parents acceptent de se porter caution mais apparemment on n'aurait même plus droit au prêt à taux zéro (nous ne sommes pas en surendettement et le prêt )à taux zéro je le fais en mon nom et le paie avec mon salaire), tout ça parce que CDI en période d'essai de mon conjoint et si moi j'ai les moyens de rembourser ils s'en tapent!

Nous avons pris bcp de retard dans notre acquisition et risquons des pénalités. Enfin la banque populaire accepte de nous faire le prêt dans sa globalité (tout comme 2 autres banques) mais j'suis vraiment déçue et en colère après la banque post;ale!! On nous fait croire à des miracles en distribuant des prospectus dans les écoles mais au final ils trouvent plusieurs raisons (à mon avis injustifiées)pour refuser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens à mon tour donner des nouvelles, après un RDV ce matin à la Poste.

Nous ne remplissons pas leurs conditions d'acceptation d'un prêt globlal chez eux, donc je ne prends que le PTZ MEN chez eux.

En novembre, il "tiquait" un peu de faire que ce prêt chez eux (eh oui, si le PTZ MEN peut leur ramener des clients, ils en profitent!). Mais aujourd'hui, le conseiller est beaucoup plus "ouvert" et veut bien monter le dossier pour le PTZ MEN uniquement.

Sachant que je fais mon prêt principal à la Banque Populaire et que je vais avoir un taux d'endettement à 35%...Quand ils veulent, ils peuvent!!!

Voilà les dernière infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je fais mon prêt principal à la Banque Populaire et que je vais avoir un taux d'endettement à 35%...Quand ils veulent, ils peuvent!!!

Voilà les dernière infos...

Attention à ce que l'organisme de cautionnement de la banque postale ne tique pas sur le taux d'endettement supérieur à 33%, car s'ils refusent de cautionner, la banque postale refusera le PTZ MEN.

C'est le problème que j'ai en ce moment avec ma douce qui ne travaille qu'à mi-temps et qui fait baisser les revenus actuels et donc amène le taux de 33% à une somme faible.

De plus, le PTZ n'est pas modulable, c'est 30 k€ ou rien, impossible d'obtenir une somme moins importante. Très mal foutu ce PTZ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que l'organisme de cautionnement de la banque postale ne tique pas sur le taux d'endettement supérieur à 33%, car s'ils refusent de cautionner, la banque postale refusera le PTZ MEN.

En fait, je ne peux pas avoir la caution donc je suis obligée de faire une hypothèque uniquement sur ce prêt. C'est pour ça que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonne la Banque Postale et leur PTZ et je m'en vais signer chez La caisse d'Epargne. La Poste me propose 4% et me demande absolument 18 000 d'apport, la Caisse d'Epargne 3,88% et ça passe avec 10 000 d'apport (Sachant que derrière j'ai pas mal de travaux et pas de budget extensible)

Je précise que j'achète seule et pour 25 ans.

Et puis la Poste, j'en ai marre. Il faut 1 à 2 semaines pour un RDV avec un conseiller alors que dans n'importe quelle banque, on se pointe et on s'occupe de nous au guichet. Bref, je suis très déçue que le PTZ enseignant soit à la Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...