Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

bonjour,

Je suis T1 et je compte faire construre avec mon copain. Mais notre terrain devrait être livré fin juillet-début aout. Ainsi on ne peut signer qu'à ce moment là. Nous pouvons bénéficier du pret à taux 0 du MEN jusqu'à quand? 1 er septembre 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Question : Quand on nous demande notre contrat de travail, je présente quoi ? Je n'ai que mon acte de titularisation, ça marche ?

Sinon ras le bol de la Poste : il faut un compte courant chez eux pour déposer une demande de prêt. Oui, sauf qu'il faut plus d'une semaine pour avoir un RDV dans ma ville (nan mais déjà, prendre RDV pour ouvrir un compte courant, j'ai jamais vu ça ! Dans les autres banques, on entre, on demande, et on l'a instantanément notre compte !).

Donc bref, j'ai pris RDV avec un courtier, histoire de bien vérifier s'il n'y a pas plus avantageux, parce que j'y vais vraiment à reculons à la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quand on nous demande notre contrat de travail, je présente quoi ? Je n'ai que mon acte de titularisation, ça marche ?

rapproche-toi de ton gestionnaire à l'ia.

la mienne avoir l'air de bien savoir ce qu'il fallait indiquer sur l'attestation pour une demande de prêt à taux zéro (j'ai l'ai reçue quelques jours après et le dossier a été validé sans problème)

sinon, il me semble que les banques demandent toujours que l'on percoive nos revenus chez eux pour accorder un pret immo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contracte aussi un prêt 0% MEN auprès de la Banque Postale, j'ouvre un compte chez eux demain.

Une question: pour ceux qui ne prennent que le prêt MEN 0% chez eux, est-il normal qu'ils nous fassent payer une garantie sachant qu'il y a déjà une hypothèque sur la maison avec l'autre banque?

On m'a parlé au début d'une garantie à + de 900 euros et maintenant il s'agit de la garantie "crédit logement", environ 440 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contracte aussi un prêt 0% MEN auprès de la Banque Postale, j'ouvre un compte chez eux demain.

Une question: pour ceux qui ne prennent que le prêt MEN 0% chez eux, est-il normal qu'ils nous fassent payer une garantie sachant qu'il y a déjà une hypothèque sur la maison avec l'autre banque?

On m'a parlé au début d'une garantie à + de 900 euros et maintenant il s'agit de la garantie "crédit logement", environ 440 euros.

OUi, il s'agit de la garantie du Prêt MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêt à taux zéro le diagnostic aux frais de l'acquéreur n'est nécessaire que si l'habitation à plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez- vous de la Poste!!!!!

J'ai eu affaire à un incompétent de première qui nous a bien planté. Il nous avait mis en confiance si bien que nous avons vite abandonner les recherches d'une autre offre - ça a été notre erreur, nous avons été bien naïf. Taux à 3,8%, prêt sur 20 ans, avec la garantie ou presque que ça passerait et l'affirmation qu'on pourrait allonger le prêt sur 25 ans en cas de refus, pour réduire le taux d'endettement. Sauf que la personne qui monte le dossier n'est pas celle qui prend la décision, qu'après un 1er refus, soit disant parce que le taux d'endettement était trop élevé, il n'y avait plus moyen de prolonger le prêt à 25 ans. J'avais un mur en face de moi. Nous avons pu augmenter notre apport représentant alors près d'un tiers du prix de la maison, mais là encore refus. Nous n'avons pas attendu ce 2ème refus pour aller voir un courtier. Et là, nous avons enfin eu quelqu'un de compétent en face de nous. Le montage du dossier s'est fait en 24h, sans le PTZ qui risquait de nous faire perdre trop de temps et qui ne nous faisait pas gagner beaucoup d'argent (nous avons jusqu'au 15 fev) et nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour signer, sous réserve que la casden accepte le dossier. Le pb de notre dossier est sans doute le fait que mon mari est commerçant, ... et les banques n'aiment pas quand les revenus ne sont pas fixes.

Le courtier qui travaille depuis plusieurs années avec de nombreuses banques nous a dit que la poste est réputée pour son incompétence, et leur montage de notre prêt l'a confirmé. Il n'y a sans doute pas que des incompétents à la poste,et il ya aussi des incompétents dans les autres banques mais ce qui est sur, c'est que pour éviter de perdre temps, énergie et risquer de voir s'envoler le rêve d'une maison, avoir recours à un courtier a été la meilleur décision que nous ayons prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est vraiment différent d'un endroit à un autre!! Nous tout s'est fait très vite à la poste, pas de perte de temps!! On a eu le montage, un taux très intéressant!

Et ça a été accepté très vite!!

Pareil pour la mgen, je vois partout que c'est très lent, et ben ici, ça a mis 15 jours!! Donc plutôt rapide!!

Tout s'est fait très rapidement, mais bon on ne signe qu'en juillet!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est vraiment différent d'un endroit à un autre!! Nous tout s'est fait très vite à la poste, pas de perte de temps!! On a eu le montage, un taux très intéressant!

Et ça a été accepté très vite!!

Pareil pour la mgen, je vois partout que c'est très lent, et ben ici, ça a mis 15 jours!! Donc plutôt rapide!!

Tout s'est fait très rapidement, mais bon on ne signe qu'en juillet!!! :lol:

Et oui c'est comme partout il y a des incompétents,

mais ce qui est drole c'est que si on a quelqu'un d'incompétent à la BNP on va dire que celui qui s'occupe de notre dossier est incompétent, pas qu'il faut se méfier de la BNP,

alors que s'il s'agit de la Poste là on va dire il faut se méfier de la Poste (d'ailleurs les courtiers nous le disent c'est bien la preuve, d'ailleurs moi quand je veux avoir un avis sur un boucher je demande à un vendeur végétarien...)

quand on peut taper sur un service public hein...faut pas se gêner...

pfff, désolé, mais avec les lois auxquelles on a le droit en ce moment ça me démoralise vraiment de voir des fonctionnaires taper sur la Poste, comme ça presaue par principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, désolé, mais avec les lois auxquelles on a le droit en ce moment ça me démoralise vraiment de voir des fonctionnaires taper sur la Poste, comme ça presaue par principe

Mon objectif n'était pas de taper sur la poste comme ça par principe, mais simplement de prévenir de ne pas accorder sa confiance à un banquier trop rapidement, ce qui a été mon erreur. la personne qu'on a en face de nous n'étant pas le seul décideur. Ensuite, la comparaison avec le boucher m'a fait bien rire. L'écart de compétences entre le courtier en prêt immobilier que j'ai rencontré et les différents conseillers que j'ai vu à la poste mais aussi au CA et au crédit coopératif est énorme. J'espère juste ne pas avoir à regretter de ne pas l'avoir contacté plus tôt.

Ensuite, et je ne suis pas la seule à le dire sur ce forum, le PTZ n'est pas forcément avantageux, surtout si on fait un lissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

pourrais-tu m'aider s'il te plaît. J'ai appelé plusieurs fois ma gestionnaire et à chaque fois, je me fais jetter, elle me dit qu'une telle attestation n'existe pas et que si mon banquier ne prend pas mon arrêté de nomination, tant pis pour moi...bref, c'est sympa. du coup, je n'obtiens pas le taux à zéro à cause de l'attestation qui manque. Peux tu me dire ce qu'il y a écrit exactement dessus? je te remercie d'avance!

Question : Quand on nous demande notre contrat de travail, je présente quoi ? Je n'ai que mon acte de titularisation, ça marche ?

rapproche-toi de ton gestionnaire à l'ia.

la mienne avoir l'air de bien savoir ce qu'il fallait indiquer sur l'attestation pour une demande de prêt à taux zéro (j'ai l'ai reçue quelques jours après et le dossier a été validé sans problème)

sinon, il me semble que les banques demandent toujours que l'on percoive nos revenus chez eux pour accorder un pret immo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...