Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

pour le prêt à taux zéro, il faut signer la demande de prêt avant le 2 février

Merci! J'espère que tu ne te trompes pas, étant donné la nullité de la personne qui s'occupe de mon dossier à la poste.... Toujours pas d'offre de prêt avec une demande signée le 10 janvier...

On est tombés sur la même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

pour le prêt à taux zéro, il faut signer la demande de prêt avant le 2 février

Merci! J'espère que tu ne te trompes pas, étant donné la nullité de la personne qui s'occupe de mon dossier à la poste.... Toujours pas d'offre de prêt avec une demande signée le 10 janvier...

On est tombés sur la même ???

Juste un regret: que la poste soit la seule à pouvoir faire le prêt à taux zéro enseignant!Ils sont meilleurs pour vendre des timbres que pour faire des prêts ; pas de liste de documents à fournir (elle en trouve de nouveaux à lui remettre tous les deux jours) ; quand elle doit me rappeler elle ne le fait jamais; informée de rien (c'est moi qui lui explique presque comment fonctionne les prêts) et une rapidité défiant toute concurence... génial!

Enfin la poste profite de ce prêt pour nous mener par le bout du nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un regret: que la poste soit la seule à pouvoir faire le prêt à taux zéro enseignant!Ils sont meilleurs pour vendre des timbres que pour faire des prêts ; pas de liste de documents à fournir (elle en trouve de nouveaux à lui remettre tous les deux jours) ; quand elle doit me rappeler elle ne le fait jamais; informée de rien (c'est moi qui lui explique presque comment fonctionne les prêts) et une rapidité défiant toute concurence... génial!

Enfin la poste profite de ce prêt pour nous mener par le bout du nez!

Ca dépend des conseillers : il y en a qui sont vraiment efficaces. Le mien a vraiment été top : disponible, qui rappelait dans la journée lorsque je lui laissais des messages, réactif face aux simulations des autres banques, une liste de documents déjà établie sur laquelle il n'est jamais revenu pour réclamer tel document supplémentaire, offre éditée et postée le jour-même de mon dernier RDV avec lui...

Franchement rien à redire, alors qu'une des banques rencontrées, dont le métier était vraiment de faire banque et pas vendeur de timbres comme vous dites, a été plus que nulle !

C'est comme partout : il y a des personnes compétentes et des canards boîteux, il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai signé un compromis de vente le 30 décembre dernier. J'avais bien entendu commencé des démarches, notamment auprès de la banque postale concernant mon prêt, avant cette date.

Mais là je suis embêtée pour faire marcher la concurrence car ma banque habituelle, LCL, me dit ne pouvoir mettre en route le nouveau PTZ + (celui pour tout le monde et pas celui enseignant), qu'à partir de fin janvier, début février. Or, je comptais sur ma demande de prêt LCL pour me rendre lundi à mon rdv banque postale et négocier mon prêt classique sur la base de la demande de LCL, ou ne prendre que le ptz enseignant chez la banque postale, si leur proposition n'était pas plus alléchante.

Là si je me rends à la banque postale lundi (ce que je vais faire pour être dans mon délai de 10 jours pour déposer une demande , imposée par le compromis), ils vont me faire "la totale" ptz enseignant + ptz+ + prêt classique sans que je sois en mesure de négocier.

Ma question (pour être claire) : après cette demande, est-ce que je pourrai légalement faire une demande dans une autre banque tout en continuant à bénéficier du ptz enseignant à la banque postale? (sachant que j'aurais déjà déposé une demande complète chez eux?)

Je vous remercie par avance. Je suis un peu perdue et ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge par la banque postale.

Je me pose exactement la même question ; je fais mon prêt principal à la casden, et la banque postale veut que je leur présente l'offre de prêt de la casden pour faire une demande pour le prêt à taux 0 enseignant. Or le temps que les comptes soient ouverts à la banque populaire, que mon dossier passe en commission (mon copain est intermittent), on aura dépassé la date fatidique du 2 février.

Du coup je pensais faire une demande pour le prêt principal + PTZ enseignant à la banque postale histoire de signer une demande de prêt avant le 2, et finalement ne garder que le ptz enseignant. Vous pensez que c'est gérable?

(j'espère avoir été assez claire)

C'est d'un compliquééééé!!!

Si tu arrives à avoir la réponse tiens moi au courant! Là, je n'ai de demande de prêt qu'à la poste. Le crédit mutuel refuse de coupler un prêt classique avec le ptz enseignant et toujours pas de nouvelle pour le ptz+ chez lcl alors que l'on approche dangereusement du 2 février.

As-tu déposé une demande à la poste? As-tu reçu une offre de prêt?

Ce n'est pas normal que le crédit mutuel ne prenait pas en compte le ptz enseignant! Nous ils l'ont fait lors de la simulation ainsi que la casden et la société générale.

Du coup je laisse tomber pour essayer d'avoir le prêt à taux zéro de la BP et prendre le reste du prêt à la casden...Ca ne va pas être possible vu le délai. J'ai rendez-vous mercredi à la BP pour signer la demande de prêt, ils me font un taux de 3.40 sur 55000 euros et 3.80 pour le reste, hors assurance mais j'ai 64000 euros de ptz au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent le ptz enseignant, n'oubliez pas l'attestation de première année de titularisation remplie par l'IA à fournir à la banque (page dans la circulaire du lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA dans le public ou contractuel dans le privé?

Je suis maitre délégué dnas le privé pour être précise. Je pense que je n'y ai pas le droit. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un regret: que la poste soit la seule à pouvoir faire le prêt à taux zéro enseignant!Ils sont meilleurs pour vendre des timbres que pour faire des prêts ; pas de liste de documents à fournir (elle en trouve de nouveaux à lui remettre tous les deux jours) ; quand elle doit me rappeler elle ne le fait jamais; informée de rien (c'est moi qui lui explique presque comment fonctionne les prêts) et une rapidité défiant toute concurence... génial!

Enfin la poste profite de ce prêt pour nous mener par le bout du nez!

Ca dépend des conseillers : il y en a qui sont vraiment efficaces. Le mien a vraiment été top : disponible, qui rappelait dans la journée lorsque je lui laissais des messages, réactif face aux simulations des autres banques, une liste de documents déjà établie sur laquelle il n'est jamais revenu pour réclamer tel document supplémentaire, offre éditée et postée le jour-même de mon dernier RDV avec lui...

Franchement rien à redire, alors qu'une des banques rencontrées, dont le métier était vraiment de faire banque et pas vendeur de timbres comme vous dites, a été plus que nulle !

C'est comme partout : il y a des personnes compétentes et des canards boîteux, il ne faut pas généraliser.

Oui, je crois que c'est surtout de manière générale que leur système est pourri: n'avoir que quelques conseillers habilités à le faire pour une région, devoir passer par un standard pour obtenir un rendez-vous téléphonique, pour avoir ensuite un rendez-vous avec le conseiller en question (qui est over booké bien sur) etc...

Au final j'ai eu moi aussi un conseiller super, hyper compétent et qui s'est beaucoup démené pour nous, mais quel parcours du combattant en dehors de ça! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...