Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

le prêt de du MEN sur 10 ans.

Le prêt de l'état en fonction des revenus soit les 6 premières années, soit plus, soit au bout de 18 ans. Faut te renseigner auprès de ta banque ou sur le site du gouv.

Ils se basent sur tes 3 dernières fiches de paye et non pas celles du futur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Nous allons prendre notre prêt à la banque postale et j'aimerais savoir quel est le justificatif à fournir pour le prêt à taux zéro enseignant? (arrête de titularisation?) J'aimerais une réponse sûre d'une personne ayant déjà fait ce prêt dans le cas d'une première affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un formulaire type à faire remplir par l'IA. J'en ai une copie, si tu me donnes ton mail, je peux te l'envoyer.

Bonjour,

je viens d'aller voir la Banque postale et ils ne savent pas quelle date prendre en compte: la titularisation ou la rentrée en PE2!!!!

Pfff. Si tu le veux bien, je te donne mon adresse e-mail pour m'adresser ce fameux document de l'IA. (ch.lele@orange.fr)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'aller voir la Banque postale et ils ne savent pas quelle date prendre en compte: la titularisation ou la rentrée en PE2!!!!

Pfff. Si tu le veux bien, je te donne mon adresse e-mail pour m'adresser ce fameux document de l'IA. (ch.lele@orange.fr)

Merci beaucoup.

Ca c'est simple c'est la date de titularisation... Car c'est un PTZ réservé aux TITULAIRES !!!!

Oui, mais étant T1 sur un poste non définitif, pour eux c'est pas valable!! Est-ce que c'est la titularisation ou la nature du poste qui prévaut??

Ils ne sont pas très informés sur le système Educaion Nationale à ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du MEN est clair, ce prêt s'adresse aux profs "l’année de leur première affectation sur un poste d'enseignement" = T1, quelque soit le poste :) ça m'a l'air d'être bien le bazar ce PTZ, ça fait peur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, après le quinzième appel à la Banque postale, ils m'ont finalement confirmé que je n'ai pas droit à ce fameux prêt à taux zéro CAR je suis bien titulaire dans ma première année mais pas nommée sur un poste à titre DEFINITIF...

Donc, c'est loupé pour moi!!

Merci la Banque Postale et sa super offre séléctive au possible!!

Bonne chance pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, après le quinzième appel à la Banque postale, ils m'ont finalement confirmé que je n'ai pas droit à ce fameux prêt à taux zéro CAR je suis bien titulaire dans ma première année mais pas nommée sur un poste à titre DEFINITIF...

Donc, c'est loupé pour moi!!

Merci la Banque Postale et sa super offre séléctive au possible!!

Bonne chance pour les autres!

Non non !! Tu y as droit !! Il faut forcer ! Moi mon dossier était constitué (bon après ce n'est pas chez eux que j'ai signé), et je connais un autre T1 à TP qui lui a bien prit le PTZ de 30 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, après le quinzième appel à la Banque postale, ils m'ont finalement confirmé que je n'ai pas droit à ce fameux prêt à taux zéro CAR je suis bien titulaire dans ma première année mais pas nommée sur un poste à titre DEFINITIF...

Donc, c'est loupé pour moi!!

Merci la Banque Postale et sa super offre séléctive au possible!!

Bonne chance pour les autres!

Non non !! Tu y as droit !! Il faut forcer ! Moi mon dossier était constitué (bon après ce n'est pas chez eux que j'ai signé), et je connais un autre T1 à TP qui lui a bien prit le PTZ de 30 000 €.

même avis : tu y a le droit quoi qu'ils te disent!! c'est la titularisation et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas normal!!

moi j'y ai droit, je suis à titre provisoire en T1 aussi!!!!!!!!!!

Justement j'ai rendez vous mardi pour finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas normal!!

moi j'y ai droit, je suis à titre provisoire en T1 aussi!!!!!!!!!!

Justement j'ai rendez vous mardi pour finaliser.

Pareil, nous sommes 2 T1 donc nous avons eu droit a 60 000. Dans la papier a faire remplir, il y a juste la date de titularisation rien d'autre... En meme temps, heureusement, car je ne connais pas de T1 nommé a titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contraire pour moi, on m'a dit au rectorat que c'était pas sur que je puisse y prétendre car T2 et donc c'était valable en T1 même si j'y étais à titre provisoire....Cette année je suis à TDef et pour moi, après avoir insisté, c'est plutôt cette année ma 1ere affectation, et cela a marché auprès de mon ien.

insiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons prendre notre prêt à la banque postale et j'aimerais savoir quel est le justificatif à fournir pour le prêt à taux zéro enseignant? (arrête de titularisation?) J'aimerais une réponse sûre d'une personne ayant déjà fait ce prêt dans le cas d'une première affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un formulaire type à faire remplir par l'IA. J'en ai une copie, si tu me donnes ton mail, je peux te l'envoyer.

Bonjour,

Je suis également en train de monter un projet immo, et si tu pouvais m'envoyer ce formulaire, ça me permettrai de gagner un certain temps je pense....

Mon adresse mail: klh29@hotmail.fr

Merci d'avance!

Bonjour,

serait-il possible de m'envoyer ce formulaire également? je te remercie par avance

audrey.attal@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...