Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

C'est bizarre, moi ils ont pris le net imposable sur l'année, et ils trouvent 100 euros de plus par mois que ce que je touche vraiment.

De toutes façons, le courtier en crédit par lequel je passe m'a confirmé que la Banque Postale n'est vraiment pas qualifiée puisque (comme j'ai pu le vérifier), leurs paroles sont contradictoires.

Je les ai vus mercredi mais je crois bien que je passerai par la Banque Populaire qui propose du 3,9% sur 25 ans et un assurance Casden à 0,18% malgré les 37% d'endettement.

Si ça peut t'aider...

Honnêtement, je suis fatigué de tout ça !

Je pense que je vais finir par laisser tomber ces pingouins et faire la totalité de mon prêt à la Caisse d'épargne ...

Je suis juste écoeuré de voir passer sous le nez de deux profs avec un apport important (70 k€) un prêt de 30 000 € parce que ces messieurs de la poste ne se basent pas sur les mêmes critères que n'importe quelle autre banque.

Au passage, les deux autres banques contactées m'ont signalé qu'il n'y avait aucun problèmes pour prendre en charge ces 30 000€ ... notre dossier est pour eux plus que solide ... C'est hallucinant ! Il faut tout recommencer bien sûr, paperasse, délais .... j'ai du appeler le notaire pour lui expliquer la situation et prévoir un délai dans les signatures au cas où.

Qu'ils retournent vendre des timbres, ils ne semblent pas capables de faire autre chose !!

Bon courage aux suivants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Je suis consternée par tout ce que tu dis. J'étais pas très emballée après les avoir vus, mais je crois que je vais aussi laisser la Poste de côté, au risque de perdre le PTZ.

Ca fait peur quand tu ne rentres pas dans les cases comme moi! :cry:

Bon courage également pour toutes tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une maison et la poste me fait stresser avec leur mauvaise foi!! je galère pour obtenir un rdv et jai peur aussi quil me mette des bâtons dans les roues.

Je vérifie toutes les conditions pour obtenir ce ptz , que je voudrais cumuler avec un prêt à la banque populaire.

Ma seule craint c'est cette histoire de titularisation. Je suis bien T1 depuis septembre, ayant fait ma pe2 l'an dernier MAIS j'ai été liste complémentaire avant de faire ma pe2 ( de janvier 2007 à aout 2007!) . Suis je quand même considéré comme néo titulaire ou pas??

J'essaye de contacter l'i pour en savoir plus et pour remplir ce fameux papier attestant cette titularisation mais je n'arrive jamais à les joindre!

Si quelqu'un connait la réponse à ma question...

merci!

Bonjour,

J' ai rencontré le conseiller pour les prêts immobiliers de la Poste et son directeur qui ont bien confirmé que l'ARRETE DE TITULARISATION suffit. Ils n' ont besoin de rien d'autre.

Il est donc daté du 1er septembre de l'année de T1. Le reste n'a pas d'importance dans le dossier.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une maison et la poste me fait stresser avec leur mauvaise foi!! je galère pour obtenir un rdv et jai peur aussi quil me mette des bâtons dans les roues.

Je vérifie toutes les conditions pour obtenir ce ptz , que je voudrais cumuler avec un prêt à la banque populaire.

Ma seule craint c'est cette histoire de titularisation. Je suis bien T1 depuis septembre, ayant fait ma pe2 l'an dernier MAIS j'ai été liste complémentaire avant de faire ma pe2 ( de janvier 2007 à aout 2007!) . Suis je quand même considéré comme néo titulaire ou pas??

J'essaye de contacter l'i pour en savoir plus et pour remplir ce fameux papier attestant cette titularisation mais je n'arrive jamais à les joindre!

Si quelqu'un connait la réponse à ma question...

merci!

Bonjour,

J' ai rencontré le conseiller pour les prêts immobiliers de la Poste et son directeur qui ont bien confirmé que l'ARRETE DE TITULARISATION suffit. Ils n' ont besoin de rien d'autre.

Il est donc daté du 1er septembre de l'année de T1. Le reste n'a pas d'importance dans le dossier.

Bon courage pour la suite.

Merci!!

Par contre je ne retrouve plus cet arrêté de nomination évidemment!!Comment ais je pu égarer un doc si important!ggr!!!

merci encore pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Par contre je ne retrouve plus cet arrêté de nomination évidemment!!Comment ais je pu égarer un doc si important!ggr!!!

merci encore pour l'info!

Apparemment, il faut faire remplir une attestation que quelqu'un de ce forum m'avait envoyée.

Je dis apparemment, parce que, comme beaucoup d'autres, le conseiller de la poste m'a fait faux bond au dernier moment et donc je n'ai pas eu besoin de faire remplir cette attestation. Et du coup, je ne l'ai plus dans mes mails....

Mais, si tu as le courage de remonter quelques messages plus haut, tu devrais trouver la personne qui l'a...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info aux futurs rêveurs ....

Je viens de ragarder les méthodes de calcul du taux d'endettement par la banque postale. Premier paramètre de refus.

En plus d'utiliser le net imposable des salaires et non les salaires réellement versé, ils ajoutent aussi à vos mensualités d'emprunt le montant mensuel de vos impôts sur le revenu ... Même si vous n'êtes pas mensualisés. Les charges mensuelles sont donc encore relevées augmentant par la même le taux d'endettement. Ainsi dans mes deux banques, on taux d'endettement calculé est de 29% alors qu'à la banque postale ... 38,5 % !!! Étonnant non ?

De plus, attention au "reste à vivre". Pour ma banque, une fois les mensualités payées, il doit me rester 1150€ pour vivre. Je suis à 1650 € donc sans problème pour une banque. Et bien quelle surprise quand le conseiller de la banque postale m'a dit que c'était tout de même juste !!?? Après recherche sur le net, dans mon cas (couple et un enfant), les banques les plus sévères demandent 1500€ de reste à vivre. La banque postale semble donc réellement très très sévère à ce niveau là.

Vivement les statistiques sur ce PTZ ... qu'on rigole !!

Quoi qu'il advienne, je faire remonter tout ça car ce prêt n'est clairement pas adapté aux enseignants malgrès son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info aux futurs rêveurs ....

Je viens de ragarder les méthodes de calcul du taux d'endettement par la banque postale. Premier paramètre de refus.

En plus d'utiliser le net imposable des salaires et non les salaires réellement versé, ils ajoutent aussi à vos mensualités d'emprunt le montant mensuel de vos impôts sur le revenu ... Même si vous n'êtes pas mensualisés. Les charges mensuelles sont donc encore relevées augmentant par la même le taux d'endettement. Ainsi dans mes deux banques, on taux d'endettement calculé est de 29% alors qu'à la banque postale ... 38,5 % !!! Étonnant non ?

De plus, attention au "reste à vivre". Pour ma banque, une fois les mensualités payées, il doit me rester 1150€ pour vivre. Je suis à 1650 € donc sans problème pour une banque. Et bien quelle surprise quand le conseiller de la banque postale m'a dit que c'était tout de même juste !!?? Après recherche sur le net, dans mon cas (couple et un enfant), les banques les plus sévères demandent 1500€ de reste à vivre. La banque postale semble donc réellement très très sévère à ce niveau là.

Vivement les statistiques sur ce PTZ ... qu'on rigole !!

Quoi qu'il advienne, je faire remonter tout ça car ce prêt n'est clairement pas adapté aux enseignants malgrès son nom.

Merci pour toutes ces infos...ça ne m'étonne qu'à moitié. Mais surtout, ça me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne démarches terminées :smile:

Achat appartement neuf pour livraison en octobre prochain.

Prêt principal à la banque postale de 85000€ taux 3,75% sur 25 ans.

PTZ du MEN 30000€

PTZ du crédit foncier (montant doublé jusqu'en juin)26400€

Apport personnel de 16000€

Caution et assurance à la MGEN.

Célibataire,T1 et sans enfant.

Conseillère à la poste trés pro,dans petit village du nord!

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tout fonctionne pour toi !!

J'ai décide que par principe, je ne lacherai pas le morceau. J'ai refait un montage en utilisant les calculs tortueux de la banque postale et je passe à 33% pile poil !!

Je rencontre un NOUVEAU conseiller immo de la poste demain pour vérifier mon montage ... Je verrai bien en live comment ils montent leur truc.

Niveau délai, nous sommes plutôt limite, mais le notaire semble conciliant à ce niveau là.

Je vous tiens au courant si je découvre encore quelques surprises auprès de mon nouveau conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai demandé un prêt à taux 0 à la Poste pour l'achat d'un appartement, mais on nous a répondu que pour rentrer dans les conditions, il fallait avoir un apport égal au montant des frais de notaire... Je n'en avais pas entendu parler. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai demandé un prêt à taux 0 à la Poste pour l'achat d'un appartement, mais on nous a répondu que pour rentrer dans les conditions, il fallait avoir un apport égal au montant des frais de notaire... Je n'en avais pas entendu parler. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?

Bonjour,

En ce qui me concerne je voulais au départ donner comme apport que les 5% du prix de l'appartement + les frais de notaire soit environ 11000€,mais elle m'a conseillé de verser 16000 € pour que mon projet "passe"plus facilement...calcul effectué en fonction du prix du bien a acheter et des revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...