Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

merci...donc tu confirmes : sans apport perso, pas de prêt à taux 0 !

Je pense que tout dépend du montant du prêt et du salaire,j'étais vraiment limite pour le taux d'endettement :blush:

Maintenant dire qu'il faut obligatoirement un apport perso,je n'irai pas jusqu'e là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Je reviens vers vous pour vous donner quelques infos.

Tout d'abord, si votre co-emprunteur (conjoint ...) n'est pas en CDI, oubliez le PTZ ! Mon épouse est Maître auxiliaire depuis 6 ans sans interruption et sera donc CDIsable l'an prochain .... et malgré un taux d'endettement (du couple) de 31 %, le nouveau conseiller me dis que cela pose problème et qu'il y a de forte chance que le dossier ne passe pas. Un comble !

Autre remarque .... essayez plusieurs conseillers ! L'un a inclus les mensualités d'impositions dans le taux d'endettement, l'autre les a déduites du reste à vivre. Qui a raison ... je m'en fous, je me casse de ce prêt de tarré.

Si ma banque veut bien faire deux demandes de prêts simultanés, l'un avec le PTZ et l'autre sans, je le tente par principe.

Je suis consterné que ce prêt si alléchant pour nous enseignant soit confié à un organisme dont le prêt n'est l'affaire.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour vos achats, je m'en vais faire une pub retentissante à la Banque Postale auprès de mon académie ....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p boussaguet le conjoint en cdi ça c'est pour tous les prêts quels qu'ils soient.... A partir du moment où le conjoint n'a pas un emploi en CDI ses revenus ne comptent pas dans le calcul...

Quand on a acheté il y a 5 ans notre appart j'étais en CDD et reçue au concours... Mes revenus n'ont pas été pris en compte... Et ce par aucune des banques chez qui on a fait des dossiers.

Car pour eux il n'y avait aucune certitude de suivi de salaire tant que le "contrat" n'était pas signé.

desolé, mais les deux demandes de prêt effectuées à la caisse D'Epargne et au Credit mutuel, avant d'etre laché par la banque postale, ont tout 2 été accepté !! Les deux banques ont même tenu compte du complément de salaire (valable 2 ans) pour son passage au mi-temps. Le dossier est selon eux extremement solide au point que ces deux banques ont baissé leur taux de plus de 0,2% pour prendre ce prêt.

Alors le coup du CDD ... non merci

et puis honnêtement, pour un prêt destiné entre autre à des nouveaux arrivants dans une région, trouver un CDI à mon épouse enseignante qui me suit car c'est moi qui suis muté .... il faudra me trouver des cas !

Non, vraiment désole, mais je reste sur mon opinion : on est vendeur de timbre ou banquier ... mais pas les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment désole, mais je reste sur mon opinion : on est vendeur de timbre ou banquier ... mais pas les deux !

Je confirme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après mon rdv d'hier avec un conseiller immo de la banque postale, j'ai eu une confirmation: il faut un apport pour avoir droit au prêt. Sinon ça paraît impossible (selon lui).

D'autre part, j'ai émis l'idée de monter le PTZ chez eux et le prêt principal ailleurs...Ouh là là!! Qu'est-ce que j'avais pas dit!! :lol:

Alors, ils m'ont finalement proposé un beau montage de prêt principal et PTZ MEN chez eux (sans PTZ Etat). J'avoue qu'ils sont tout de même bien placés par rapport aux autres banques.

Le seul hic est pour moi de bouger mes comptes là-bas... C'est pas une véritable banque et à mon avis tant que ça va, ça va. Enfin, tant qu'on a pas à les voir!

Et en ce qui concerne ce fameux papier de l'inspection, il m'a dit qu'il avait déjà fait sans et ne m'a rien demandé d'autre.

Je dois voir une dernière banque mercredi. On verra s'il me proposent mieux ou au moins la même chose (avec cette fois le PTZ de l'Etat).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avec mon chéri, nous venons de signer le compromis de vente d'une maison ce matin. Pas d'apport, et un emprunt global de 175000 pour la maison et le notaire. J'ai déjà une proposition de Cetelem à 3.8% en négociant, de la Caisse d'épargne à 4.1% sans négociation et j'ai rdv mercredi aprem à la banque postale pr le prêt à taux zéro et pourquoi pas le prêt total. Apparemment, le crédit de l'état et celui de t1 n'est pas cumulable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avec mon chéri, nous venons de signer le compromis de vente d'une maison ce matin. Pas d'apport, et un emprunt global de 175000 pour la maison et le notaire. J'ai déjà une proposition de Cetelem à 3.8% en négociant, de la Caisse d'épargne à 4.1% sans négociation et j'ai rdv mercredi aprem à la banque postale pr le prêt à taux zéro et pourquoi pas le prêt total. Apparemment, le crédit de l'état et celui de t1 n'est pas cumulable???

Si, ils sont cumulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après rdv avec un conseiller immo de la banque postale, je confirme : besoin d'un apport d'environ 10%, (correspond aux frais de notaire et de garantie si pas mgen).

Bref, comme nous n'en avons pas, je me demande comment nous allons faire.

J'ai rdv avec d'autres banques pour voir ce que donne le fait d'emprunter uniquement le MEN à la poste.

(Je confirme, ils sont bien placés sur le marché)

Je donnerai des nouvelles pour tous ceux qui galèrent comme moi................ :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après rdv avec un conseiller immo de la banque postale, je confirme : besoin d'un apport d'environ 10%, (correspond aux frais de notaire et de garantie si pas mgen).

Bref, comme nous n'en avons pas, je me demande comment nous allons faire.

J'ai rdv avec d'autres banques pour voir ce que donne le fait d'emprunter uniquement le MEN à la poste.

(Je confirme, ils sont bien placés sur le marché)

Je donnerai des nouvelles pour tous ceux qui galèrent comme moi................ :sad:

Par contre, je ne sais pas ce que t'a dit le conseiller, mais pour ma part, il m'a demandé de venir avec un accord de prêt de la seconde banque avant de demander à avoir droit au PTZ de 30 000 si le prêt principal était hébergé ailleurs! Ils sont malins! :lol: (Il m'a confirmé qu'il n'avait pas le droit de le refuser, mais il met quelques bâtons dans les roues, me précisant que cela compliquerait leur décision!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir, le prêt à taux zéro est valable jusqu'au 1er sept 2010 vu que je suis T1 cette année???

Imaginons que je ne trouve que ma maison dans deux mois et que le prêt passe... Faut il avoir signer chez le notaire ou bien la signature du prêt suffit? Autrement dit, je sais qu'une vente est réalisé officiellement au bout de 3 mois après signature du notaire, mais concernant notre prêt, quelle date prenne t'il en compte, celle de la demande de crédit. Car on est en recherche active en ce moment donc cela m'inquiète!

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir, le prêt à taux zéro est valable jusqu'au 1er sept 2010 vu que je suis T1 cette année???

Imaginons que je ne trouve que ma maison dans deux mois et que le prêt passe... Faut il avoir signer chez le notaire ou bien la signature du prêt suffit? Autrement dit, je sais qu'une vente est réalisé officiellement au bout de 3 mois après signature du notaire, mais concernant notre prêt, quelle date prenne t'il en compte, celle de la demande de crédit. Car on est en recherche active en ce moment donc cela m'inquiète!

up!

je crois que c'est la date de signature du prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je reviens vous lire après un bon moment, et je vous que certains me donnent leur adresse mail ici pour le document officiel à faire remplir par l'IA. Je viens de vous envoyer ça!!

Mais si d'autres par la suite sont intéressés, faites plutôt comme d'autres ont fait: Envoyez-moi un mp avec votre adresse mail, au moins ça arrive direct sur ma boîte mail, et je vous envoie ça très vite!

:)

En tout cas quand je vous lis, je me dis que mon conseiller financier de la poste est très compétent!! Tout a été ok en deux semaines, et pourtant je suis à titre provisoire, je n'ai pas d'apport perso... Rien pour pleire quoi!!! :D

Bon courage à tous!! J'emménage dans un mois et demi!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...