Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de parcourir ce topic et ce que je viens de lire m'inquiète car j'ai signé un compromis et j'ai monté un financement starden à la casden pour l'achat d'un appartement et je comptais faire la demande du prêt MEN à la banque postale.

Je constate que plusieurs personnes qui comptaient prendre que les 30000 euros à la poste on reçu un refus de la banque postale (avec des motifs différents)

Votre situation m'intéresse! Pouvez-vous détailler votre financement (montant emprunté et pourcentage d'endettement)?

Mon projet est le suivant:

montant du projet 98000 euros

prêt casden starden à 3.7% de 55700 euros

prêt ptz 0% 13200 euros à la casden

prêt MEN 0% 30000 euros à la poste

pas d'apport, Assurance 0.36% pour les 2 emprunteurs

soit après lissage des échéances de 470 euros pendant 25 ans ce qui est exactement notre loyer actuel.

Je vie en couple mais les revenus de mon conjoint ne sont pas pris en compte (ce qui est normal). Donc si je me base sur mon salaire, nous sommes à 29% d'endettement.

Actuellement nous attendons l'offre de prêt de la casden pour ensuite lancer le dossier afin obtenir le prêt MEN 0%.

Nous craignons un refus suite à vos témoignages mais je pense que chaque situation est différente (montant emprunté, la situation du couple...) d'où je pense la nécessité de bien détailler chaque situation.

J'aimerai être rassurée par des personnes qui ont obtenu ce fameux prêt.

La poste a t elle le droit de nous refuser ce prêt sachant que c'est l'état qui le met en place et que c'est un droit dès lors qu'on satisfait à toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Et question par rapport à la MGEN, combien de temps prenne-t-il pour donner leur réponse caution acquisition+assurances? Y'a t-il encore un délai à attendre après leur accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question par rapport à la MGEN, combien de temps prenne-t-il pour donner leur réponse caution acquisition+assurances? Y'a t-il encore un délai à attendre après leur accord?

Merci pour cette question, ça m'intéresse également :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la casden faut compter 10 jours

mon dossier a été lancé il y a 1 semaine

je vous dirai ce qu'il en est en fin de semaine

par contre concernant le prêt MEN je ne connais pas le délai pour la réponse de la MGEN

mon conseillé banque postale m'a confirmé qu'il attribuait le prêt en moins d'une semaine (reste à confirmer dans la pratique car un colissimo c'est 48h mais on le reçoit jamais dans les délais...ah la poste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'utiliser ce pret MEN à 0% à la banque postale ainsi que le prêt complémentaire. En fait, l'apport de 10% doit se faire si et seulement si la mgen ne cautionne pas le crédit pour les frais de notaire. Il faut donc voir avec la mgen, au pire ils te demandent de prouver que tu possèdes 10% de la somme totale empruntée. Pour nous (deux enseignants), la dame qui s'est occupée de nous, nous a bien conseillé et nous a validé le cautionnement de ce prêt. C'est une histoire de mauvais payeur. Si tu ne paies pas, la mgen va rembourser à la banque le prêt de la maison et non le prêt pour payer le notaire. Donc du coup, la banque ne pourra récupérer ses sous (prêt du notaire). Si la mgen cautionne l'ensemble du prêt (notaire+maison), ils ne peuvent pas t'imposer l'apport personnel.

Voilà, je commence à être calée sur ce prêt et l'immobilier!!!!!

Bon courage à vous

Jejen51 devenue Jejen08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant l'attente de la réponse cautionnement-assurance, nous avons attendu 3 semaines (d'après notre conseillère, c'était deux à trois semaines). Ils sont apparemment très occupés avec ce prêt. Par contre une fois reçu, vérifier bien les donneurs de chaque prêt sur les papiers. Nous, ils se sont trompés et le dossier de la banque est revenu chez nous (quinze jours de perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance MGEN, nous avons attendu 2 semaines, et encore parce que je les ai appelé 3 fois en l'espace de 3 jours ; nous avons utilisé la procédure de télédéclaration qui a l'avantage d'être rapide (délai de 7 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu la réponse de la mgen en une semaine!! Et pas de délai supplémentaire. Tu prends rendez-vous pour le questionnaire santé, une semaine après, tu reçois l'accord, et tu peux envoyer la copie à ta banque!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la MGEN, j'ai rencontré une conseillère qui m'avait zappé le moral en disant que cela était trop long+++, que nous n'avions pas assez de temps. Je crois qu'elle essayait de nous vendre plus sa garantie et son assurance que notre "confort"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les autres possibilités pour assurer le prêt que la MGEN ? Car je ne suis pas en mutelle chez eux, celle de Zhom est beaucoup plus avantageuse pour le même prix, et je me dis que quand viendra l'heure de faire le prêt, la MGEN ne va pas vouloir si je ne me mets pas en mutuelle chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les autres possibilités pour assurer le prêt que la MGEN ? Car je ne suis pas en mutelle chez eux, celle de Zhom est beaucoup plus avantageuse pour le même prix, et je me dis que quand viendra l'heure de faire le prêt, la MGEN ne va pas vouloir si je ne me mets pas en mutuelle chez eux ...

Les banques ont toutes leur propre assurance, donc tu peux très facilement t'assurer dans la banque où tu fais ton prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi je rame avec la banque postale pour le PTZ

injoignables, pas au courant , renvoyant la balle au ministere ou au rectorat ou a l 'inspection ...

insupportables!

en ce moment mon "conseiller" de la poste me dit que si je fais le PTZ je DOIS l assurer la MGEN. J'ai trouvé une assurance beaucoup plus intéressante à la MAIF mais je n'y ai pas droit d apres lui car c'est un pret d'état et que l'état peut exiger les garanties qu'il veut, donc la MGEN.

Or la MAIF m affirme qu'ils ont déjà assuré ce genre de pret!! QUi croire et a qui demander? Je rame depuis une semaine et personne ne peut me le dire.

avez vous un début de réponse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...