Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Dans une semaine, tout sera déjà un peu plus clair...je sais que la CASDEN fait une réunion la semaine prochaine à propos de ce prêt...ils vont peut-être trouver d'autres façons d'attirer les clients!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Je ne sais pas pourquoi la CASDEN se réunit, je suppose qu'ils risquent de perdre des clients alors ils font une réunion pour voir ce qu'ils peuvent proposer.

La conseillère de la CASDEN m'a dit: " nous ne savons pas encore quelle banque a remporté l'appel d'offre, nous avons une réunion sur ce prêt la semaine prochaine"

Je lui ai dit que c'était la banque postale. Elle a fait mine de ne pas savoir mais j'ai "senti" que je la gonflais!!!

Du côté du crédit mutuel enseignant, elle a fait également mine de ne rien savoir mais elle était assez énervée au téléphone donc je suppose que je l'ai aussi "gonflée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ceci dit à part des btuits de couloirs qq l'a vu écrit qq part ou entendu de façon officielle ??? non parce qu'entre celui qui dit que c'est la casden, la casden qui dit que c'est pas eux mais qu'ils savent pas qui et la banque postale qui dit que c'est eux.

Je crois que vous devriez attendre qqch d'officiel avant de dire aux banques qui ne le savent même pas elles mêmes qui a remporté l'appel d'offre...

Tu as raison, bon, pour la banque postale, c'est sûr. Après il faut que j'avance dans mon projet. C'est vraiment compliqué tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir pur apporter une petite précision que le courtier vu la semaine dernière m'a donné ....à propos du Prêt à taux zéro que tout le monde connait et que quasi toutes les banques proposent

ce PTZ est donc une aide de l'état et c'est le Crédit foncier qui s'en occupe quelque soit la banque où on fait le prêt principal , c'est pour cela que des fois c'est assez long car les demandes que la banque où on fait le prêt doivent y être envoyées et doivent être conformes car prêt très encadré et c'est aussi pour ça que toutes les banques considèrent ce PTZ comme de l'apport personnel....

je trouvais ça bizarre mais effectivement en regardant mes différents prêts, le principal est à la SG et le PTZ au crédit foncier donc je suppoose que pour ce Prêt à taux zéro enseignants ce sera la même chose, 1 seule banque pourra les délivrer et donc ce sera cette banque qui recevra toutes les demandes des autres banques mais rien n'obligera à faire le prêt principal dans cette banque là

par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment le PTZ peut diminuer la capacité d'emprunt car pour nous c'était le contraire on avait une plus grosse capacité en l'ayant car 16000€ sans intérêt c'est plus intéressant que 16 000 € avec 4,16% d'intérêt ...... après ça dépend peut être des cas mais comme on augment notre apport en général ça donne une plus grosse enveloppe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si je prend un crédit à la caisse d'épargne, elle demandera le PTZ enseignant à la banque postale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça que ça marche en tout cas pour le PTZ classique...... les banques se tournent vers le crédit foncier !!!

ce sera peut être différent pour celui là , faut juste attendre d'en savoir plus .....ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene, je vais peut-être demander de décaler d'un mois la signature chez le notaire (si je peux) pour y voir plus clair!!! Pour gagner 20 euros par mois, il faut bien tenter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment le PTZ peut diminuer la capacité d'emprunt car pour nous c'était le contraire on avait une plus grosse capacité en l'ayant car 16000€ sans intérêt c'est plus intéressant que 16 000 € avec 4,16% d'intérêt ...... après ça dépend peut être des cas mais comme on augment notre apport en général ça donne une plus grosse enveloppe!!!!

C'est simple quand tu es dans la fourchette haute pour le PTZ classique tu dois rembourser ce PTZ sur les 6 premières années...

Donc ça veut dire que pendant 6 ans tu rembourses pas mal de PTZ et donc moins du pret principal. Donc tu fais un lissage pour les intérets mais ça diminue quand même la capacité d'emprunt.

Quand par contre on est dans la fourchette base comme on rembourse après 18 ans ça ne réduit pas la capacité d'emprunt.

Là ce PTZ enseignant devra etre remboursé sur les 10 premières années... Donc mensualités de ce PTZ déduites ça te donne ta capacité de remboursement.

En gros si tu bénéficies de 30000 euros de PTZ enseignant, sur 10 ans tu rembourses 250 euros par mois. Ca réduit donc de 250 euros par mois ta capacité de remboursement pour un emprunt. Et le PTZ étant sur un temps limité ta capacité réaugmente à la fin du PTZ après 10 ans.

Donc ça réduit la capacité d'emprunt.

Ca commence à s'agiter !!!!

http://www.surf-finance.com/achat-immobili...gnants-668.html

Espérons qu'on pourra prendre juste ce qu'il faut chez eux (30 000 à 0%) et aller voir ailleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment le PTZ peut diminuer la capacité d'emprunt car pour nous c'était le contraire on avait une plus grosse capacité en l'ayant car 16000€ sans intérêt c'est plus intéressant que 16 000 € avec 4,16% d'intérêt ...... après ça dépend peut être des cas mais comme on augment notre apport en général ça donne une plus grosse enveloppe!!!!

C'est simple quand tu es dans la fourchette haute pour le PTZ classique tu dois rembourser ce PTZ sur les 6 premières années...

Donc ça veut dire que pendant 6 ans tu rembourses pas mal de PTZ et donc moins du pret principal. Donc tu fais un lissage pour les intérets mais ça diminue quand même la capacité d'emprunt.

Quand par contre on est dans la fourchette base comme on rembourse après 18 ans ça ne réduit pas la capacité d'emprunt.

Là ce PTZ enseignant devra etre remboursé sur les 10 premières années... Donc mensualités de ce PTZ déduites ça te donne ta capacité de remboursement.

En gros si tu bénéficies de 30000 euros de PTZ enseignant, sur 10 ans tu rembourses 250 euros par mois. Ca réduit donc de 250 euros par mois ta capacité de remboursement pour un emprunt. Et le PTZ étant sur un temps limité ta capacité réaugmente à la fin du PTZ après 10 ans.

Donc ça réduit la capacité d'emprunt.

Ca commence à s'agiter !!!!

http://www.surf-finance.com/achat-immobili...gnants-668.html

Espérons qu'on pourra prendre juste ce qu'il faut chez eux (30 000 à 0%) et aller voir ailleur :lol:

MOI AUSSI JE CROISE LES DOIGTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on passe pour de gros privilégiés sur internet, alors que très peu d'enseignants seront éligibles à ce prêt.

Belle opération de retournement de l'opinion publique contre les "nantis" de profs (s'il restait encore des gens à monter contre nous...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien peut on emprunter sur 25ans lorsqu'on est sortant d'iufm avec un conjoint à la recherche d'emploi (repassant le concours)?

quelle est votre expérience?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien peut on emprunter sur 25ans lorsqu'on est sortant d'iufm avec un conjoint à la recherche d'emploi (repassant le concours)?

quelle est votre expérience?

merci

Avec un seul salaire, tu dois pas bien pouvoir dépasser les 450E de remboursement par mois donc je dirais 70 à 90 000E grand max.

Tu peux faire des simul sur le net pour voir, mais de toute façon tu peux pas dépasser 33% d'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...