Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Si j'ai bien compris NAÏ, tu as 60 000€ à taux zéro + le reste de ton crédit à 4.05% sur 20 ans et tout ça à la banque postale? C'est bien ça?

Merci de ta réponse

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocie un peu ;)

Ils nous ont proposé à la banque postale un pret de 60K a 3.85 pdt 15 ans, et avec le lissage, le reste à 4.15 (sur 25 ans)

Le CME s'alignera pour tout ce qu'on lui amenera, c'est ce qu'ils ont dit quand on est arrivé car ils ne veulent pas qu'on parte. Du coup, ils nous ont fais du 4.10ù pr le moment (en plus des 30K a taux zéro que nous ferons a la Banque postale).

Bonne journée ! Bientot les vacances allez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie-colle un passage bien utile d'un mail du Snuipp:

Prêt à taux zéro

Le dispositif ''Prêt à taux zéro" est en vigueur depuis le 25 septembre 2009. Il s'adresse aux enseignants titulaires qui achètent leur logement principal :

- soit l'année de leur première affectation ;

- soit suite à un changement de département dans le cadre d'une mutation interdépartementale.

Les intérêts de ce prêt sont pris en charge par le ministère de l'éducation nationale.

Montant du prêt

Le montant individuel du prêt est de 30 000 € dans le cas d'une première acquisition (cette condition de primo-accédant se définit comme un emprunteur n'ayant à aucun moment, au cours des 2 années précédant l'offre de prêt, été propriétaires de leur résidence principale) et de 15 000 € dans le cas d'un achat après revente.

Le montant étant individuel, un couple d'enseignants ouvrant tous deux droit au prêt peut donc bénéficier d'un prêt d'un montant maximal de 60 000 € pour une première acquisition ou de 30 000 € sinon.

Le montant du prêt doit néanmoins couvrir au maximum 50 % de l'endettement total :

Exemple : un couple d'enseignants néo-titulaires achète un appartement et doit emprunter 100 000 €. Ils ont théoriquement droit à 60 000 € de prêt à taux zéro ; mais le montant maximal possible en réalité sera de 50 000 €.

Durée du prêt

Le prêt peut se souscrire pour une durée de remboursement de 2 ans à 10 ans. Les échéances sont mensuelles et constantes.

Banque et assurance

Suite à appel d'offre, la seule banque habilitée à délivrer ce prêt est la Banque postale.

La MGEN cautionne et assure ce prêt pour ses adhérents dans le cadre d'un partenariat avec la Banque postale.

Je pense que tout est clair, j'ai tout bien compris maintenant :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche que tu peux tout à fait faire le reste de ton prêt (et en général c'est plus avantageux) dans une autre banque (celle ou tu étais en étant fonctionnaire veut absolument te garder ;) )

Le seul hic : la garantie au niveau du prêt MEN à taux 0. Car l'entreprise qui garantit le pret a la BPostale, peut refuser de te le faire, car si tu as un 2eme pret ailleurs, cette 2eme banque passerait avant elle en cas de revente du bien pour la garantie (si j'ai tout bien compris). Mais là encore une fois, notre banque nous a dit que s'ils demandent un "supplément" pour cette garantie, il fallait retourner les voir pour "s'arranger" ;)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi à la Casden et je voulais savoir si cette offre était toujours d'actualité? Comment as-tu présenté la chose pour pouvoir bénéficier de cette proposition?Tu as parlé de ce nouveau prêt à taux zéro distribué par la banque postale?

Nous avons rendez-vous cette semaine.

Sinon, j'ai bien compris, ce nouveau prêt à taux zéro peut être pris à la banque postale indépendamment du prêt principal?J'imagine qu'ils doivent tout faire pour que l'on passe par eux pour la totalité du prêt....Nous venons de nous affilier à la Banque Populaire et franchement, ce serait bien embêtant de devoir rechanger de banque!!!

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je me joins à ce post, puisque je viens d'aller à ma banque (Banque Populaire) pour un projet immobilier.

Je vous explique rapidement ce qu'on me propose:

- jusqu'à 30 000E à taux zéro (prêt de l'Etat) selon le Revenu Fiscal de Référence

- jusqu'à 22 500E à 3,80% (crédit taux zéro+ par la banque) seulement si on a droit au PTZ

- crédit de la banque de 136 000E à 4,25% sur 20ans, ou 4,45% sur 25ans

OU crédit par la CASDEN de 136 000E à 4,20% sur 25ans

Tout cela sans discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûtée...................

J'apprends cette nouvelle alors que je suis T3.... donc je n'y aurai pas droit... :sad:

Mon copain et moi avons un projet immobilier et le prêt à taux zéro classique ne nous est même pas accordé! (nous dépassons le plafond de quelques euros seulement). En plus de cela, nous n'avons pas d'apport..... Nous ne sommes pas certains de pouvoir emprunter... A quelques années près, je suis dégoûtée.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair que pour le PTZ de l'éducation nationale, c'est mort.

Par contre, si tu es vraiment à quelques euros du seuil pour avoir droit au PTZ classique, essaye de vérifier si tu n'as pas oublié des frais réels qui te permettraient de passer sous la barre....

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à ce post, puisque je viens d'aller à ma banque (Banque Populaire) pour un projet immobilier.

Je vous explique rapidement ce qu'on me propose:

- jusqu'à 30 000E à taux zéro (prêt de l'Etat) selon le Revenu Fiscal de Référence

- jusqu'à 22 500E à 3,80% (crédit taux zéro+ par la banque) seulement si on a droit au PTZ

- crédit de la banque de 136 000E à 4,25% sur 20ans, ou 4,45% sur 25ans

OU crédit par la CASDEN de 136 000E à 4,20% sur 25ans

Tout cela sans discuter...

je ne comprends pas trop l'histoire du revenu fiscal de référence... Normalement il n'y a pas de conditions de ressource pour le prêt à taux zéro (EN) non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous savez si ce prêt à taux 0 est rétroactif( année 2009) ou s'il faut avoir acheter en septembre 2009??????? car je viens d'acheter ( juillet) et sinon toutes les conditions seraient ok...c'est bête à 2 mois près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...